Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

disparition a la pelle!

Messages recommandés

Invité
bonjour!
alors là moi je suis dégouté!
ma volailles disparait en me laissant que des plumes en souvenir!
dernière victime mon renato mon coq en photo perso je suis degouter mes deux gros coq de plus de 5 kg plus là aussi...je pense a un renard! mais je connais pas grand chose..apres le renard a 2 pattes qui est fort probable mais 3 coqs et pas mal de poulettes au moins 8 sa fais beaucoup en 2 mois!de plus elle disparaisse quand elle sont sorti du poulailler...(elle s’échappe) je retrouve que des plumes pas de trace de sang rien...qu'en pensez vous???
je commence vraiment a être méchante! mes plus jolie poulette en plus pfffff Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement un renard Chez moi il a sévi aussi dans la même journée il a pris 2 poules Brahma et 1 faisane et la veille une cane de rouen pourtant mon jardin et peut accessible mais il suffit d'une petite faille Mais le faite qu'il y a que des plumes c'est un renard Il faut que tu enferme comme il faut grillage enfoui d'au moins 30cm en terre et sur 2m de haut
tu peut ausi rajouter une cloture électrique à 15-20cm du sol sur l'extérieur de la volière il n'y a que comme ça que tu t'ensortira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le renard agit la journée??
le grillage de mon poulailler est tres haut mais pas enfoui!
et ces seulement les volailles qui se promene qui sont embarquer elle s'echappe de je ne sait ou....je suis a proximité d'une foret et mon mari et un ami on etait voir et ya de joli boulevard!(des passage)....sa fou les boules serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le renard attaque aussi en plein jour
je suis d'accord avec bichelaine pour le grillage enterré et/ou la cloture electrique avec en plus un filet au dessus du grillage si possible.
mais deja il faut trouver par ou s'echappent les volailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le filet au dessus il y ai car j'ai des poulette assez maline lol...ce qui est etonnant ces que j'ai un chien! et je suis certaine qu'il attaque la journée! etonnant le mont de plume que je retrouve et pas une trace de sang!je pense que je vais refaire le poulailler en totalité!et enfouir comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou si ton enclos n'est pas trop grand tu peux carrement grillager le sol et le rattacher au grillage existant puis remettre dessus une couche de terre ou paille ( je n'ai plus de predation dans les volieres que j'ai bricolé de cette maniere).
la presence de mes 4 chiens est assez dissuasive aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces conseils!moi mon chien est bon a rien apparemment lol là je viens d'aller voir avais rentré tout le monde ba certaine on trouver le moyen de sortiiiiiiir grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes poules peuvent aussi sortir en montant sur n'importe quoi prés du grillage Autrement je te confirme que le renard attaque en pleine journée surtout quand les renardeaux commencent à grossir la mère doit trouver à manger pour tout son petit monde
Bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui meme avec le filet elle trouve le moyen de sortir!!! je pense que je vais refaire tous sa!! on ma dit de contacter la federation de chasse pour le signaler mais bon voila je me vois pas faire sa!! mais sa me fou les boules serieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le renard peut aussi apprendre que , par exemple, tout le monde est à la maison, y compris le chien, entre 12h30 et 14h, et il en profite!!!
La clôture électrique est un bon truc, tu peux aussi mettre un fil au dessus du grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé pour toi Embarassed
si c'est un renard tu disperses des cheveux le long de la clôture bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE PASSE MON TEMPS A ESPIONNER MDR!!!!

des cheveux rocky?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement les cheuveux servent à diffuser l'odeur humaine dont les renards se méfient (je suppose...)
Désolée pour toi pitchoune, en effet, ça commence à faire beaucoup ! On pense à toi en tout cas. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous...effectivement sa pourrez etre sa pour les cheveux! je crois que aujour dhui une poulette ces fait embarqué pfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une idée qui me passe par la tête, les chasseurs ont du matériel pour attraper les nuisibles. En demandant à la société de chasse du canton si quelqu'un peut t'aider, tu pourais être débarassé (un piégeur aurait peut être même le droit de le supprimer, se renseigner auprès de la fédé de chasse, il n'est pas considéré comme nuisible officiellement...). Sinon le relacher loin des habitations au pire. Une petite bouteille pour remercier et le tour est joué ! Bon courage à toi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des piégeurs agréés, mais je ne sais pas s'il prennent mort ou vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pytchoune5940 a écrit:
JE PASSE MON TEMPS A ESPIONNER MDR!!!!

des cheveux rocky?????

pour diffuser notre odeur et je te garantie que c'est très efficace bounce
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vais tous les tondre a la maison.... afro afro afro afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les dit a mon mari mais lui me seras d'aucune aide! fem il a deja pas beaucoup de cheveux alors si je lui prends le peu kil a sa va pas le faire!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop trop trop trop
rhoo quand meme pas ptdr
LOL LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afro mdr excellente idée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cheveux ont l'odeur humaine et font peur aux animaux mais j"avais entendu du ca pour d'autres pas pour ls renard, de mon cote pas de renard toujours les rats, mes cailles ont ete decimees en 3 semaine alors que j'en avais depuis plusieurs mois je vais refaire les cages bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu mis du blé empoisonné car moi l'année derniére j'ai eu une invasion de rats retrouvé 25 morts mais probablement autant de cachés et il y qu'avec le blé que je m'en suis sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1an 1/2 ,je me suis retrouvé nez à nez avec 2 renards en sortant de mon poullailer (je bricolais en plein hiver ).Je ne sais pas qui a eut le plus peur mais j'ai pris mes jambes à mon cou .J'ai vraiment été surpris , il a fallu que je cours 50 mètres pour que je revienne avec un baton mais ils étaient déja bien loin.

Mes voisins me l'avaient signalées quand je suis arrivé dans ma nouvelle maison.Ils sont apparu encore quelques fois rodant dans mon jardin non cloturée sur la moitié donnant sur des champs derrière chez moi.

J'ai cherché sur le net des infos et je suis tombé sur un mail d'une personne qui utilsé son urine pour marquer son territoire .

J'ai éssayé , j'ai sorti (babar) , et hop de temps en temps ,à l'abris de mes voisins bien sur , le soir ,je marque mon territoire et plus rien depuis ,pourtant , on les voit parfois au loin.

ça coute pas cher et ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme fredouille!! j'ai appris sa aussi de la part des ancien! du coup j'envoie tout les mec de la maison se soulager autour du terrain!!! j avoue plus de perte de volaille mais un autre compagnon es venu nous rejoindre depuis un gros bébé briard! tres impressionnant! peut etre que lui aussi a du les dissuader!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connait qui vont marquer leur territoire derrière messieurs vous savez ce qui vous reste à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...