Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VINC33680

ECLOSION

Messages recommandés

qui peus me dire combien de temps aprés le premier trou dans la coquille faut il aidé un poussin a sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux attendre une douzaines d'heures retire a peu prés la moitié mais surtout fait attention quand tu va l'aider à sortir la tête car le cou est de travers Sort le jusqu'à ce que les pattes soient dehors mais ne le retir pas entiérement c'est lui qui se dégage du cordon
qui le relie encore à l'oeuf Et là il y a encore quelques heures Tu peut le laisser dans la couveuse 24 h et le mettre en éleveuse Tu vas voir c'est vraiment super de d'avoir ces petites bétes dans les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air d'être extra en effet ! Moi ce sera pour bientôt, je reçois ma couveuse sous peu... Je suis impassiante de me lancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux écoles quant à aider ou pas un poussin. Maintenant dès qu'un trou se fait dans la coquille il peut se passer + de 24 heures avant la naissance car il y a pas mal de phase de repos.
Moi je fais parti des gens qui n'aident pas car je considère que si tes paramètres d'hygrométrie sont bons il n'y a pas de raison.............
de toute façon beaucoup de ses poussins ne sont pas viables après.............c'est ce que j'ai remarqué.
Maintenant chacun fait comme il le sent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclosions pour le moi de juillet


le17: 36 de cailles (japocaille; pas mal de couleurs )
le24: 18 de cailles chocolat et tuxedo chocolat MAGNIFIQUES Exclamation
le29: 2 de wyandottes naine(je croise les doigts)
le31: 10 d' araucana cheers

ca risque de pas etre des plus simple pour jongler entre augmentation de l humiditer , l arret du retornement pour certains pas pour les autres..ca va etre joyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espére que tu n'a pas tout ça dans la même couveuse Tu suis le programme de la catoire-fantasque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichelaine a écrit:
J'espére que tu n'a pas tout ça dans la même couveuse Tu suis le programme de la catoire-fantasque?


moi pas comprendre
!
et sisisisi tous ca dans la meme biensur sinon c est pas marrant!
je c est que ce n est pas recommandé,mais pas d inquiètudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non pas de stresse ya point s lol!
la seule chose qui m inquiete un poil c est les oeufs d araucana qui ne sont apparement pas les plus simple a faire venir;il vont subir quelques variation d hygrometrie, je monterais a 55 -60 pour l éclosions des cailles;3 naissances d araucanas, c est ce que j espere, aprés on verra bien,si c est un fiasko ca me servviras de lecon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu les retournent à la main Car apriori j'ai le même genre de couveuse et j'ai arrété d'utiliser la manette pour le retournement car tout les oeufs ne tourne pas et en plu tu différente grosseur Tu vas avoir des crampes dans les doigts biceps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je les retourne a l aide de la tirette, en veilant bien a ce qu ils tournent tous,
et a part un ou deux de cailles qui tourne mal, pas de souci,le reglage de l espacement des barette bleu est primordiale,tous les 3 OU 4 jours je fais un retournement manuelle et remise en bonne place des oeufs qui ne sont plus parrallele au barette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu as le mérite de te faire tes opinions par toi même ! Tu nous diras comment ça se passe au fur et à mesure ? Bonne chance avec tes couvées, et j'espère que tes araucanas vont fonctionner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai miré les "36 oeufs de japocaille aujourdhuit, 7 ou 8 de clairs... 1/4 des oeufs ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ! Bon ce n'est pas fini, si tous ceux qui sortent de leur coquille sont en pleine forme ça fera toujours plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai miré aujourdhui les 2 de wyandottes,un est fécondé l autre clair.j ai plus qu a prier pour qu il sorte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est déjà ça et comme tu dis pris pour qu'il sorte et que ce soit une poule superrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
éclosions pour le moi de juillet


le17: 36 de cailles (japocaille; pas mal de couleurs )
le24: 18 de cailles chocolat et tuxedo chocolat MAGNIFIQUES Exclamation
le29: 2 de wyandottes naine(je croise les doigts)
le31: 10 d' araucana cheers

ca risque de pas etre des plus simple pour jongler entre augmentation de l humiditer , l arret du retornement pour certains pas pour les autres..ca va etre joyeux


on es le 17 pas de naissance,ca fait 16 JOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
VINC33680 a écrit:
éclosions pour le moi de juillet


le17: 36 de cailles (japocaille; pas mal de couleurs )
le24: 18 de cailles chocolat et tuxedo chocolat MAGNIFIQUES Exclamation
le29: 2 de wyandottes naine(je croise les doigts)
le31: 10 d' araucana cheers

ca risque de pas etre des plus simple pour jongler entre augmentation de l humiditer , l arret du retornement pour certains pas pour les autres..ca va etre joyeux


on es le 17 pas de naissance,ca fait 16 JOURS


16 jours tu as encore le temps..... tout dépend de la température aussi puis demain ça va piailler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ce matin un seul et la en débauchant y en a 10 cheers ,il reste une quinzaine d oeuf encore entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super,y en a deux qui semble blanches,elles sont bien plus faibles,mais elles respirent...youpi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Heureuse pour toi. Bon c'est super encourageant pour la suite ça ! Aller, on croise les doigts pout la suite...enfin "je" comme dit Rocky lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
je viens de mirer les 18 cailles chocolats, bonne surprise,seulement 3 de clair cheers


+1 +1 +1 +1 +1 +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
merci nellie;ce matin 15 ou 16 cailletaux cheers a midi j eponge l eau,et j attend la suite lol!

resultat 13 dont un les patte ecarté;ca va s arranger ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas que ça va s'arranger j'en ai eu comme ça et il sont mort 2-3 jours plus tard Par contre j'ai eu un oison pareil et je lui ai mis une bague à chaque patte relié avec une ficelle pour resserer les pattes et ça a marché Mais pour une caille Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'était une très bonne idée Bichelaine (la ficelle) 1010 Et super ces résultats VINC, ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets un bout de laine pour relié les pattes, si tu cherches sur le forum j'avais mis des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je n y avais pas pensé, je lui es relié les pattes avec du teflon,et ca marche impecc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coquille des araucana est vraiment opaque,j ai changé les pile de ma lampe,et la miracle 7 oeufs fecondé,1tout opaque et 2clair. cheers ca me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
la coquille des araucana est vraiment opaque,j ai changé les pile de ma lampe,et la miracle 7 oeufs fecondé,1tout opaque et 2clair. cheers ca me rassure


si j ai des coqs,et que ca interesse quelqu un de pas trop loin;je pourrais malheureusement pas en garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...