polo271 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bon, ben voila, j'ai suivi les conseils de notre ami Rocky, après avoir arreter le retournement automatique, j'ai mis de l'eau avec un peu de vinaigre blanc. maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!! J'ai hate de voir si je vais enfin réussir une couvée !!!! d'ici 2j je vais leurs préparer la poussinière. J'ai récupé chez mon Beau-père un moulin à café pour pouvoir leur préparer de bons p'tits plats !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 tres bien vivement les naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui ! On croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Polo peut tu me dire quel est le conseil de Rocky Je ne le trouve pas ça peut m'interresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bichelaine a écrit:Polo peut tu me dire quel est le conseil de Rocky Je ne le trouve pas ça peut m'interresser Je lui ai téléphoné il y a quelques jours et on a du parler plus d'1/2 heure au téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Peu tu me dire en gros l'histoire du vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 c'est simple, il m'a conseillé de mettre un peu de vinaigre lorsque tu mets l'eau dans la couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Dés le départ et sait tu ce qu'il à comme bénéfice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Le vinaigre ça dissous le calcaire. Ca doit être les trois derniers jours pour rammolir la coquille et faciliter l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci Nellie je vais tester sur mes oeufs en espérant qu'ils sont fécondés pour les séramas car pour les paons j'en ai q'un sur 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 bichelaine tu es à combien de jours pour tes oeufs serama? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 bonne chance polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Mag ça va faire une semaine demain Je les ais mirés hier il n'y a rien j'espére que demain je verrais quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bichelaine a écrit:Mag ça va faire une semaine demain Je les ais mirés hier il n'y a rien j'espére que demain je verrais quelque chosemires les à 10 jours d'incubation c'est plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ok je te le dirais lundi Mais de toute maniére j'attends en principe 15j avant de les retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonne chance à toi Bichelaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 salut la compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 rocky82 a écrit:salut la compagnie Salut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Salut tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Salut tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 C'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 Nellie a écrit:Le vinaigre ça dissous le calcaire. Ca doit être les trois derniers jours pour rammolir la coquille et faciliter l'éclosion.je crois que si j'avais eu cette info avant j'aurais peut être réussi un peu mieux,pas mal de mes pious n'ont pas réussi pas ouvrir leur coquille /t2374-incubation-seramabonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Franchement je me demande comment j'aurai fait si je n'avais pas eu les conseils de notre Amis Rocky ce matin c'est la fête dans ma couveuse il y a plus d'une vingtaine de Pioupious et c'est pas fini !!! @Rocky: je pense que l'on est nombreux sur ce forum à te devoir une fière chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 polo27 a écrit:Franchement je me demande comment j'aurai fait si je n'avais pas eu les conseils de notre Amis Rocky ce matin c'est la fête dans ma couveuse il y a plus d'une vingtaine de Pioupious et c'est pas fini !!! @Rocky: je pense que l'on est nombreux sur ce forum à te devoir une fière chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pareille, , les infos bien avisées, c'est précieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 un qui sait vaut mieu que 10 qui cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonne continuation alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 bonne chance à toi poloqui peu me dire combien il faut mettre de vinaigre blanc dans l'eau pour les couveusesRocky surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 tu en mets peu car c'est assez actif et vu l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 tu mets un bouchon environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 août 2011 Comme je l'ai dis à Rocky, un ami va me prêter un terrain sur lequel je vais pouvoir installer ma futur basse cour J'aimerai y installer un grande volière pour mes pigeons mais je n'arrive pas à trouver les dimensions m²/ couples. J'aimerai aussi installer une mare pour y installer quelques couples de canards et 2 ou 3 oiesmais pareil je n'ai aucune idée de la taille qu'il faut compter par volailles.Si quelqu'un avait des bouquins à me conseiller, je suis aussi preneur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 août 2011 quelle taille fera ton terrain?pour les pigeons plus tu sera grand plus il seront content aussi apres tout depends si tu compte les laisser sortir ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 août 2011 le terrain fait un peu moins d'1ha, et non je ne vais malheureusement pas pouvoir les laisser en liberté, car il y a une parcelle de chasse juste à coté.Mon idée c'était de trouver 2 box à chevaux d'occasion, genre ceux qu'on voit dans les prairies, de les réaménager et de les mettre face à face et ne tendre un grillage et un filet entre de façon à faire une volière. Mais j'aimerai savoir par exemple pour une Volière qui fait 10m X 3m combien tu mets de couples ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 août 2011 en nombre dur dur de dire mais tu peu en mettre deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 août 2011 après, la question que je me pose, c'est si ça ne va pas être compliquer à entretenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 août 2011 au niveau de les fientes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 août 2011 entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 août 2011 tout dépends si le sol est en terre deja apres combien en voudrai tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 août 2011 pour ce qui est des pigeons je dirais une centaine de couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 août 2011 ah oui en effet je voyais pas aussi grand euh la pour la voliere va falloir revoir les dimension je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 août 2011 Mon but c'est d'arriver à vivre de mon élevage, c'est pour ça qu'à coté des pigeons, je vais aussi faire des cailles, des lapins et des poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 août 2011 oui je comprends il faut regarder alors car les conditions de place et d'elevage pour des pigeon pour la production ne sont pas la meme qu'en loisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 2 août 2011 difficile de vivre de l'elevage, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je sais, mais j'ai la chance d'être marié à une femme extraordinaire qui non seulement gagne bien sa vie mais en plus me dit: "vas y fonce je suis là" !!! et surtout d'avoir des Parents qui me soutiennent financièrement. Donc tout ça fait que j'ai envie de foncer et de tenter ma chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 2 août 2011 ok super tu nous tiens au courant de ton évolution alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 août 2011 Pas de problème, je peux déjà vous donner le nom de la société !!! "La Basse cour de l'Andelle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Pour tout ce qui est m2/volaille, normes,hygiène cahier es charges a respecter et tout ca contacte la DDSV de ton coin eux seront plus a même de te renseigner Le hic c'est que si ils sont aussi pointilleux que dans le domaine du chien tes box a chevaux ne vont pas suffire... ils risquent de te demander des bâtiment en dur, un coin pharmacie carreler, un plan d'assainissement pour tout ce qui est fiente etc bref bon courage !!! Je te souhaite de pouvoir réussir ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites