Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

J + 15

Messages recommandés

Bon, ben voila, j'ai suivi les conseils de notre ami Rocky, après avoir arreter le retournement automatique, j'ai mis de l'eau avec un peu de vinaigre blanc. maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!! bounce bounce J'ai hate de voir si je vais enfin réussir une couvée !!!! d'ici 2j je vais leurs préparer la poussinière. J'ai récupé chez mon Beau-père un moulin à café pour pouvoir leur préparer de bons p'tits plats !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichelaine a écrit:
Polo peut tu me dire quel est le conseil de Rocky Je ne le trouve pas ça peut m'interresser Merci

Je lui ai téléphoné il y a quelques jours et on a du parler plus d'1/2 heure au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple, il m'a conseillé de mettre un peu de vinaigre lorsque tu mets l'eau dans la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre ça dissous le calcaire. Ca doit être les trois derniers jours pour rammolir la coquille et faciliter l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nellie je vais tester sur mes oeufs en espérant qu'ils sont fécondés pour les séramas car pour les paons j'en ai q'un sur 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichelaine tu es à combien de jours pour tes oeufs serama?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag ça va faire une semaine demain Je les ais mirés hier il n'y a rien j'espére que demain je verrais quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichelaine a écrit:
Mag ça va faire une semaine demain Je les ais mirés hier il n'y a rien j'espére que demain je verrais quelque chose


mires les à 10 jours d'incubation c'est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te le dirais lundi Mais de toute maniére j'attends en principe 15j avant de les retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nellie a écrit:
Le vinaigre ça dissous le calcaire. Ca doit être les trois derniers jours pour rammolir la coquille et faciliter l'éclosion.


je crois que si j'avais eu cette info avant j'aurais peut être réussi un peu mieux,
pas mal de mes pious n'ont pas réussi pas ouvrir leur coquille
/t2374-incubation-serama

bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je me demande comment j'aurai fait si je n'avais pas eu les conseils de notre Amis Rocky ce matin c'est la fête dans ma couveuse il y a plus d'une vingtaine de Pioupious et c'est pas fini !!!
@Rocky: je pense que l'on est nombreux sur ce forum à te devoir une fière chandelle 1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
Franchement je me demande comment j'aurai fait si je n'avais pas eu les conseils de notre Amis Rocky ce matin c'est la fête dans ma couveuse il y a plus d'une vingtaine de Pioupious et c'est pas fini !!!
@Rocky: je pense que l'on est nombreux sur ce forum à te devoir une fière chandelle 1010


lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance à toi polo

qui peu me dire combien il faut mettre de vinaigre blanc dans l'eau pour les couveuses
Rocky surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dis à Rocky, un ami va me prêter un terrain sur lequel je vais pouvoir installer ma futur basse cour bounce
J'aimerai y installer un grande volière pour mes pigeons mais je n'arrive pas à trouver les dimensions m²/ couples.
J'aimerai aussi installer une mare pour y installer quelques couples de canards et 2 ou 3 oies
mais pareil je n'ai aucune idée de la taille qu'il faut compter par volailles.
Si quelqu'un avait des bouquins à me conseiller, je suis aussi preneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terrain fait un peu moins d'1ha, et non je ne vais malheureusement pas pouvoir les laisser en liberté, car il y a une parcelle de chasse juste à coté.
Mon idée c'était de trouver 2 box à chevaux d'occasion, genre ceux qu'on voit dans les prairies, de les réaménager et de les mettre face à face et ne tendre un grillage et un filet entre de façon à faire une volière. Mais j'aimerai savoir par exemple pour une Volière qui fait 10m X 3m combien tu mets de couples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après, la question que je me pose, c'est si ça ne va pas être compliquer à entretenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des pigeons je dirais une centaine de couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but c'est d'arriver à vivre de mon élevage, c'est pour ça qu'à coté des pigeons, je vais aussi faire des cailles, des lapins et des poules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais j'ai la chance d'être marié à une femme extraordinaire qui non seulement gagne bien sa vie mais en plus me dit: "vas y fonce je suis là" !!! et surtout d'avoir des Parents qui me soutiennent financièrement. Donc tout ça fait que j'ai envie de foncer et de tenter ma chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super tu nous tiens au courant de ton évolution alors... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, je peux déjà vous donner le nom de la société !!!
"La Basse cour de l'Andelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tout ce qui est m2/volaille, normes,hygiène cahier es charges a respecter et tout ca contacte la DDSV de ton coin eux seront plus a même de te renseigner Laughing
Le hic c'est que si ils sont aussi pointilleux que dans le domaine du chien tes box a chevaux ne vont pas suffire... ils risquent de te demander des bâtiment en dur, un coin pharmacie carreler, un plan d'assainissement pour tout ce qui est fiente etc bref bon courage !!!
Je te souhaite de pouvoir réussir ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...