Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toutates1

poussin mort

Messages recommandés

Bonjour ayant 8 pondeuses depuis le début de l'année et voyant que 2 d'entre elles couvaient ma mère et moi avons décidé de mettre a couver des oeufs c'est ainsi qu'il y a trois semaine un monsieur de mon village nous donne gentillement 6 oeufs nous les mettons sous les poule puis attendons. Et la lundi midi en allant chercher les oeufs que voi'je de poule en train de se disputer un truc je m'approche et la je m'appercois que c'est les reste d'un poussin, nous prenons la décision de séparer les couveuses du reste du groupe, il y a une heure environ je rentre ds l'enclos seulement 2h après la dernière inspection et la ds le pondoire je voit un petit poussin sans vie les tripe à l'aire.

Donc je me demande si les poussins sont morts et donc les poules cassent la coquilles puis les mange ou alors ils naissent puis elles les tuent ??
Qu'en pensez vous ? nous avons enlevez les poules (couveuse des oeufs) en ce moment l'un des oeuf bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre sujet, quelqu'un parlait effectivement d'une poule naine qui avait tué des poussins à leurs naissance, mais c'était des oeufs de cailles, donc peut-être qu'elles tuent les poussins qui ne viennent pas d'elles scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour toutates, alors tu dois savoir depuis combien de temps elle couve pour savoir si elle casse les œufs avec les poussins formés ou alors en train d’éclore chose que je doute pour la seconde solution
sinon une petite présentation de ta part dans la rubrique présentation des membres serrai la bienvenue
c'est plus convivial je trouve ? pas toi ?

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
bonjour toutates, alors tu dois savoir depuis combien de temps elle couve pour savoir si elle casse les œufs avec les poussins formés ou alors en train d’éclore chose que je doute pour la seconde solution
sinon une petite présentation de ta part dans la rubrique présentation des membres serrai la bienvenue
c'est plus convivial je trouve ? pas toi ?

tiens nous au courant


Demain sa fera 21 jours qu'elles couverons.

Pour la présentation je viens juste de trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des poussin vient de sortir de l'oeuf que dois-je faire vu qu'il n'y a plu les poules ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible qu'une poule mange ses petits si il sont morts Mais sous une poule il y a peu de mortalité alors 2 ça m'étonne As tu mis les autres dans une couveuse pour les faire éclorent? si non essaye dans un endroit qui aurais une température de 37°,38° et surveille les naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que l'alimentation pour pondeuse est bonne pour le poussin ? parce que je me vois mal acheter un sac de 10kg de nourriture pour poussins alors qu'il n'y a qu'un poussin =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Toutates"]et est ce que l'alimentation pour pondeuse est bonne pour le poussin ? parce que je me vois mal acheter un sac de 10kg de nourriture pour poussins alors qu'il n'y a qu'un poussin =/[/q

si je dis pas de bétise,ya des anti coccidiose ect dans l aliment poussin,et je crois que tu compte presque 1 kilo pour un poussin.tu peus conservé le reste de l aliment bien au sec pour le printemps prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire ?? je lui est mis hier et changé aujourd'hui mais je n'ai pas l'impréssion qu'il en mange =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le paquet que tu as acheter, tu as une date limite de consommation voila voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...