Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillou441

cherche remède de grand mère pour taupe

Messages recommandés

le napalm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non je plaisante !!!!! à part les pieges mécaniques classique .... je ne connais rien d'autre de totalement écologique! mais je suis preneur moi aussi si quelqu'un connais une recette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fusée à taupe çà ne les tuent pas mais elles partent chez le voisin tampis pour lui cheers
autrement des oeufs,poissons bien pourri dans la galerie
en général les vibrations et odeurs elles n'aiment pas çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la surface, et si c'est la vraie taupe ou le campagnol. Perso, cette année, j'ai attrapé 200 campagnols dans mon pré avec des trappes de type topcat. Je congèle une partie de mon butin pour les donner aux rapaces l'hiver, sinon je les donne de suite au milan royal.

Dans les bonnes idées, mais suivant la situation:

- le chat peut localement avoir un effet intéressant;
- perchoir pour rapaces;
- favoriser l'hermine avec des tas de branches;
- faucher l'herbe;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai entendu parler qu'il fallait enterré un renard mort à l'endroit où sont les taupes et cela les fait fuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas que ce soit en bordure de maison sinon bonjour les odeurs lol!
chez nous c'est le chat qui s'y colle il les ramène sous mon lit beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai plein aussi dans le jardin c est un vrai champ de mine mais je les laisse ca me fait des animaux en plus lol! lol! lol! lol! et je recupere la terre de leur monticules que je tamise et que j utilise pour mes semis flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... un autre truc que j'ai testé : la boule de poils de chien dans la galerie (même principe : on joue sur l'odorat hyper développé des taupes... et les chiens ça les inspire pas).

Sauf que... faut du poil de chien qui sent bien le chien ! lol!
Pas les poils de ceux qui vivent à l'intérieur et sont lavés régulièrement.
Les miens vivent en chenil dans un grand enclos... ils prennent les embruns et autres... et hument bon le chien de campagne (en clair dans le texte... ils puent quoi !!).

J'utilise la bourre de mon berger blanc suisse... je les stocke dans un sac poubelle à chaque brossage... et hop... à l'occasion j'en garni les trous frais.
Ca et les interventions musclées des chats...
Ben devinez quoi ?!... j'en ai quand même régulièrement !!... j'en suis arrivée à la conclusion qu'en virant (ou en éliminant selon la méthode féline) MES taupes... ben celles des voisins s'installent à leur place. A ce jeu là... je risque pas de gagner !! Rolling Eyes

Ceci dit... je me suis rendue compte dernièrement qu'en fait, nombres de trous dans le potager étaient dû aux campagnols.

Même procédé (odorat sensible aussi)... mais j'ai trouvé un autre truc peut être encore plus efficace : le purin de sureau noir (parait que c'est une vraie infection coté odeur).

On laisse macérer quelques jours et on déverse dans les galeries. C'est surement plus pratique que d'enfoncer les boules de poils dans des galeries qui serpentent sous le sol.

Donc je vais me lancer la semaine prochaine... je testerais du coup l'efficacité... et je reviendrais vous dire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...