Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1111

Coup de froid ou coriza ?

Messages recommandés

Bonjour , ce midi en allant donner à manger à mes poules , j'ai constaté qu'un de mes Sussex éternue.
Pas d'écoulements, les yeux sont normaux pour le moment.
En la prenant dans les bras , elle est plus froide que les autres.
Dans le doute , je l'ai isolée des autres Poules ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique lol! comme je viens de t'expliquer au téléphone
Ce n'est pas forcément un coryza , pas de symptômes pour l'instant qui laisse imaginer...........
Tu vas commencer pas l'aspirine dans l'eau pour l'aider un peu et après on verra l'évolution Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre chose à savoir pour tous le monde: c'est une période propice au rhume pour les volailles donc va falloir être vigilant ................
une atmosphère humide toute la journée va contribuer à mettre à mal le système immunitaire de nos volailles. Il va falloir prévenir...............que guérir
Donc comme j'ai expliqué à pascal un apport de graine germées va donner les vitamines pour passer le sale hiver
Un bon apport protéiné va aider à passer le cap
n'oubliez pas :.................. protéïne protéïne
Ensuite on peut imaginer pas mal de chose et moi je suis fervent de l'homéopathie par exemple ou de décoction maison ' ail, thym etc...)
Donc à vous de bosser dessus pour le bien être de nos volailles
Et derniers conseils qui va faire mal........................... fallait y penser avant..............
pensez toujours à attaquer une cure toujours avant les mauvais jours

en espérant que ça peut vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ce matin , plus d’éternuements , les yeux nickels ; elle s'est jeté sur les graines , je vais la laisser pour la journée en observation.
Les autres sont en pleine forme !






cheers







Voilà ce que ça donne quand on regarde se bestioles de prés , j'ai peu être affolé certain(e)s , mais je veille sur la bonne santé de mon petit monde.










MERC Christoph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bonne nouvelle, je préfère ça. Continu ce que je t'ai dis hier et ça va rouler. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
bon bonne nouvelle, je préfère ça. Continu ce que je t'ai dis hier et ça va rouler. lol!

Vi chef ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil supplémentaire pour booster vos poules pour l'hiver, quelques gouttes d'huile de foie de morue dans leurs graines Very Happy

La levure de bière vendue en grande surface donne également d'excellents résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la levure de bière ce donne dans les graines, mèlanger a quelques gouttes d'huile de foie de morue, nous en colombophilie nous donnons de la levure de bière en saison de mue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Ben a répondu à ma place Very Happy il faut dire qu'il m'a appris bien des choses et m'est souvent venu en aide dans les cas difficiles, merci l'ami Ben Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de ne pas abuser d'huile de foie de morue ça donne un gout aux œufs bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Rocky de toute façon il ne faut jamais abuser des vitamines, certaines ne s'éliminent pas et on risque alors un excès en vitamines pouvant avoir des conséquences néfastes.

Perso je donne rarement des vitamines à part en hiver ou lors d'une revalidation après une maladie par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la levure est juste des vitamines B ,
pour un effet préventif des infections hivernal il faut donner des vitamines C

il y a un site ou vous trouverez le rôle de toutes les vitamines , se site ces doctissimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...