Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben1965

préparation a l'élevage de la saison 2012

Messages recommandés

Avez vous de jas penser a préparés vos sujets,

dans un premier temps un vermifuge SYMPOSE, dans un 2éme temps traité contre la coccidiose et la trichomonas,

votre saison d'élevage s'emporteras que mieux , vous aurez des jeunes en bonne condition.

en ce qui me concerne j'ai de jas des jeunes en carneau, en barbet liègeois, en voyageur belge d'expo, et en boulant gantois, certaines races on des oeufs depuis quelques jours
ne pas oubliè après traitement nettoyer et désinfecté vos pigeonniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nettoyage je vide a fond je passe le chalumeau partout et après je badigeonne a la chaux ancien système mes le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben1965 a écrit:
pour le nettoyage je vide a fond je passe le chalumeau partout et après je badigeonne a la chaux ancien système mes le meilleur

oui je rajouterai que les meilleurs désinfectants d'avant ne le sont pas forcément aujourd'hui bounce
virus et bactéries ont mutés et il est préférable d'alterner les produits manière d'éviter toute résistance +1
utiliser un seul et unique désinfectant n'est pas viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jus qua preuve du contraire le feu reste le meilleur désinfectant la chaux idem ,preuve que la chaux est toujours d’actualité les service de désinfection du ministère de l'agriculture belge préconise toujours la chaux est dans les fermes chez nous l'agriculteur qui a recours aux services de désinfection agréé par le ministère de l'agriculture utilise la chaux, donc moi en ce qui me concerne pour la désinfection le chalumeau et la chaux reste pour moi des outils éfficasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas que la chaux n'est pas efficace bien au contraire comme le chalumeau d'ailleurs.mais qu'il est judicieux d'alterner avec d'autres produits homologués comme tu le soulignes par le ministère de l'agriculture belge ou française lol!

Le chalumeau c'est pas toujours évident de l'utiliser sur du bois au risque de foutre le feu...une plume par ci une plume par là et j'ai eu des collègues avec leur poulailler en cendre Wink
par contre la chaux oui nickel ça a fait ses preuves depuis des années.

C'est comme utiliser le même antibio au bout d'un moment ça marche plus et je pense que tu ne me contrediras pas sur ce sujet lol! lol! lol! lol!
je vais en citer un qui dans quelques temps ne ferra plus rien et c'est bien dommage car les personnes le donne à tous va et ne respecte pas les posologies : BAYTRIL
dommage car c'est un super antibio dernière génération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros prob ces toujours la mauvaise utilisation , si non le gresil mes le prob avec le gresil ces qu'il attaque les voies respiratoires, la javel n'en parlon pas ces du pipo, hypochlorite de soude deux gouttes pour 10litre d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le gresil je met un masque Basketball
la soude oui j'aime bien aussi un grand pouvoir pénétrant dans la terre +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...