Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie03

Hauteur grillage ?

Messages recommandés

Bonjour! Je prépare l'arrivée d'un couple croisé père wyandotte argenté et faverolle type Allemand. Je sais que plus tard je reprendrai 2 poules de petite taille aussi. Pour le poulailler, je pense faire L2m l1m h1m20, surélever un peu le tout (en espérant que ça tombe pas avec le vent?). Autour faire un parc sur environ 10m sur 6 ou 7m.
Quand on est là, pourquoi pas les laisser se promener dans le terrain entier (mais je pense qu'elles se moqueront des limites avec les voisins,le terrain est ouvert sur les 2 voisins...). Pour mon grillage, puis-je mettre du grillage soudé h1m50 ? (qui doit être un peu enterré, mais de combien?), sachant que dans le coin y'a pas mal de chat qui rodent, ils viennent même attaquer les nôtres... La hauteur est-elle suffisante ou est-ce trop risqué ? Je ne pense pas que les nôtres feraient du mal (en même temps, le voisin a un grillage de 2m, donc elles ne intéressent pas), mais, ces chats errants attrapent des lapins sur le terrain du voisin, alors des poules, c'est peut-être aussi simple.
Je pense leur ouvrir le poulailler en journée, et les rentrer le soir. Mais, la journée je ne suis pas là pour voir! Et si je mettais des grelots sur le grillage? Barbelés, hors de questions avec les enfants et mes minous! Si un prédateur arrive à rentrer dans le parc la nuit et que les poules sont fermées dans le poulailler, pas de danger?
Beaucoup de questions !!!
Si vous avez d'autres choses qui vous paraisse importante, n'hésitez pas à m'en informer. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes poules savent voler elles vont passer par dessus le grillage !!!tu peux peut etre mettre un filet au dessus de ton enclos
pour ton poulailler si il est fermé la nuit elles seront a l abri des renards et des chats
c est une bonne idées de les laisser la journée gambader mais il faut faire attention aux chats !!!
d autres personnes du forum te donneront d autres conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupé les plumes des ailes de mes poules d'un côté mais cela ne les empêche pas de voler pour aller dormir dans les sapins, même ma brahma dort dans les sapins affraid

Les chats sont très friands de lapins mais s'intéressent rarement aux poules qui n'hésitent pas d'ailleurs à leur donner un bon coup de bec sur la tête par contre ATTENTION aux poussins bien appétissants pour eux!

Comme dit Baptiste pas besoin d'enterrer ton grillage sauf si tu as des prédateurs.

Le filet est un bon conseil pour fermer le haut de l'enclos. Si tu penses avoir des poussins, pense à doubler le bas de ton grillage avec un grillage à petites mailles ou alors confectionne une cage grillagée pour la mère et ses poussins que tu pourras mettre à même le sol (prévoir une ouverture sur le dessus pour donner à boire et à manger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes wyandottes passe par dessus le 1.20m malgré la bordure de béton de 0.20 en plus
je trouve dommage de couper les ailes des poules elles ont plus le même charme
moi perso j ai mis un filet au dessus avec des piquet plus haut pour pouvoir passé dessous sans soucis et ont n a fixé avec une pince à clic qui sers a fixé le grillage
comme sa plus de fuite et protéger en même temps des chats des voisins quand il y des poussins
j ai mis du par vue pour les poussins comme sa pas de fugueur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , la personne qui me les vend leur a coupé les bouts d'ailes d'un côté. C'est un peu moins beau quand ils les déploient, mais mettre un grillage de 2m, ça fait un peu prison...
A part ces chats, j'ai encore jamais vu de renard dans mon jardin, mais d'autres un peu plus éloignés dans le bourg me disent en avoir vu chez eux. Je vais réfléchir pour le filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ont a couper le bout des ailes et mis le grillage a 1M20 ou 1M50 mais perso je trouve pas quand coupant le bout ça leur enlève du charme je les trouve toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau ,mais pour ma part j'ai mis un filet a 2m50 de haut ,du filet que l,on se sert pour entourrer les arbres fruitiés ,on trouve cela dans les coopératives agricoles ;il est trés solide dans le temps study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on continuera d'épointer les ailes. Toute façon, même comme ça, mon coq est le plus beau ! trala
Pour moi, bien sûre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris47 a écrit:
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau ,mais pour ma part j'ai mis un filet a 2m50 de haut ,du filet que l,on se sert pour entourrer les arbres fruitiés ,on trouve cela dans les coopératives agricoles ;il est trés solide dans le temps study

bonjour chris47
très bonne idée l'histoire du filet
Merci de passer par le post de présentation pour mieux faire ta connaissance flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...