Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal1111

pigeon paon !!!!!!

Messages recommandés

cacahuete a écrit:
ils doivent être bien abrités ?


oui ils sont dans le poulailler ou il y a mes lapins !!!!!!!!!!! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERRRR moi ca roucoule mais pas de couvaisons pour l instant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir les photos , en effet , sans isolation, il faut attendre que les gelées soient finis, pour avoir une bonne réussite !!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , là ça me fait 14 couples , mais je crois que ça va faire de trop , l'année derniére j'en avais 10 couples et c'était le bordel , des qu'un petit s'éloignait trop du nid , il était piqué à mort par un mâle ! de toutes maniéres si je vois que ça va pas je vais en tuer au fur à mesure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Wink , mais je crois que le vrai problême c'est le nombre , une année j'en avais que 7 couples , et les males ne me tuaient personnes , et puis tu sais comment c'est , oh il est beau celui-la je vais le garder comme reproducteur , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est le problème des coulonneux, je suis passé par là ! Pour moi, ils étaient tous beaux alors je n'en tuais pas, j'en ai eu plus de 200 . Puis un jour, je me suis décidé car ça revenait trop cher de les nourrir Evil or Very Mad . J'en ai supprimé plus de la moitié, et j'ai bien vu que la reproduction se faisait mieux et que j'avais moins de maladies. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes queue de paon viennent de Pologne où l'hiver est plus rude qu'ici et les hivers ici ils couvent sans cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texan55 a écrit:
mes queue de paon viennent de Pologne où l'hiver est plus rude qu'ici et les hivers ici ils couvent sans cesse

c'est l"été pour eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahouete je n ai pas trouvé tes pigeons !! Rolling Eyes c est dans quel onglet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pascal cheers
oui dit donc cacahouete ,ils sont pratiquement dehors tes pigeons ,tu ne peux pas fermer le devant pour les abriter ?? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les pigeons ne craingnent pas le froid mais l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la les pigeons de cacahouette sont en pleein courant d air affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , ils ne sont pas en plein courant d'air du tout Razz ( sinon ils seraient mort depuis belle lurette ) , la photo rétrécie la réalité , le pigeonnier fait 8 métres de long , 7 de large , et 2 de haut , , dont une partie abrité ( au fond ) qui fait 3 métres de long , et 7 métres de large , la nuit ils sont sur leurs perchoirs dans l'abri , et le jour ils profitent du soleil ( quand y'en a lol! ) , de la pluie aussi ( ils aiment prendrent une douche quand c'est de la pluie fine ) , et respirer le grand air , comme nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les jours venteux si ils étaient sur la partie de devant , là ils seraient en plein courant , mais c'est jours là tu ne les voient pas , ils restent tranquille dans leurs abri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le barbecue est il un abreuvoir ou une baignoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tes pigeons !!!!! Razz
Quand j'ai commencé à faire des pigeons,moi aussi, j'avais mis un vieux meuble pour maitre mes nids . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le barbecue abreuvoir c'est du solide Very Happy , et le vieux meuble aussi lol! de plus j'y met 10 litres d'eau tout les jours , ce qui m'évite d'y revenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé mais c'est vraiment pas top les pigeons se baignent dedans et chie et ensuite ils boivent niveau hygiène =( il faut que tu mets un abreuvoirs obus et le barbecue tu le remplira une fois tous les mois tu le laisse une journée pour qu'il prennent leur bain mais bon vu que la volière est ouverte et que plus haut tu dis que quand il pleut ils se lavent dehors pas besoin de baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il change tous les jours avec 10 litres d'eau, je vois pas trop le risque même avec quelques fientes dedans.......
C'est comme ça qu'on fait du rustique et non pas en leur faisant boire de l'eau à la limite "stérile". il faut que l'immunité se fasse aussi et c'est pas trop leur rendre service en les "coucougnant "un peu trop ou en les vermifugeant toutes les semaines, ou donner des antibios en préventif...........etc..Etc....
Mais ce n'est que mon avis perso, je ne connais pas le pigeon mais je transpose avec la volaille en général....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Changé 10 litres d'eau tous les jours alors que la moitié a été bu car vu l'état de l'eau un abreuvoirs obus 7l convient bien et l'eau est a l'abri et pas besoin de la changé juste remplir
Si pour faire du rustique il faut le faire boire de la M,,,,e je ne suis pas de ton avis
Je tiens à dire que je ne suis pas genre a mettre des antibiotiques tous les mois j'en mets vraiment quand une maladie se déclare
Voilà mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texan55 a écrit:
Changé 10 litres d'eau tous les jours alors que la moitié a été bu car vu l'état de l'eau un abreuvoirs obus 7l convient bien et l'eau est a l'abri et pas besoin de la changé juste remplir
Si pour faire du rustique il faut le faire boire de la M,,,,e je ne suis pas de ton avis
Je tiens à dire que je ne suis pas genre a mettre des antibiotiques tous les mois j'en mets vraiment quand une maladie se déclare
Voilà mon avis perso

je ne parle pas de leur faire boire de la M....rde pour faire du rustique mais faut pas aller dans des extrêmes non plus........... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...