shampoing1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 bonsoir tout l'monde,aujourdhui jai ramasser mes premiers oeufs ,seule une des deux poules sembles pondres(une seule a les plumes en pétard sur le crane signe que le monsieur se fait plaisir ) je les ramasse jusqu'a en avoir une quinzaine et zou on lance la couveuse!!! je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 3 avril 2012 si les oeufs sont tous à peu près pareil c est la même poule j ai remarqué qu une poule pond pratiquement toujours le même oeufsje sais qu'elle poule pond les oeufs en les ramassantj en n est que 10 donc plus facile que ceux qui ont n ont une cinquantaine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 3 avril 2012 elles pourraient quand meme ecrire leur nom dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 myla a écrit:elles pourraient quand meme ecrire leur nom dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 3 avril 2012 et pondre des oeufs rose pour les filles et bleu pour les garcons ca nous simplifierait bien la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 et encore un oeuf ce soir sa monte doucement.......et de trois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 et de quatre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 avril 2012 super ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 et de 18! la mp12 est pleine ils seront en éclosion à partir du premier mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 avril 2012 vont pas être trop vieux apres moi j ai lue plusieurs fois que les oeufs apres dix jours y a moins de chance ?????jusqu a combien de jour apres la ponte vous mettez les oeufs à couvermoi pas plus de 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Backaert 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Moi aussi je les garde pas plus que 10 jours car il parraît que plus tard les chances d'éclore diminuent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui il ya peutètre moins de chance mais les oeufs de faisand peuvent etre garder jusqu'à 14 jours apparement ,je les ai conserver dans l'obcurité à température constante,retourner 2 fois par jour sur un tapis de graine,c'est ma première incube de faisand je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui de toute façon tu verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 les voila! 16 en retournement automatique et 4 que je retourne moi mème [url= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 avril 2012 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 merci! je les fait incuber en méthode ''sèche" comme tu m'avais préconiser pour les oeufs de caille et je remplirai à fond pour l'éclosion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Backaert 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je te souhaite plus de chance que moi, 20 oeufs au départ, 3 naissances seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ça devrait marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Serge Backaert a écrit:Je te souhaite plus de chance que moi, 20 oeufs au départ, 3 naissances seulement. c'est déja mieux que rien! rendez vous le premier mai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 J-4......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 jour J!!!!! 25 jours et 1 seul petit a éclos ce matin,bon je suis super inquiet et super content à la fois,ce soir je l'ai sorti pour l'éjointer et c'était terrible!!! l'aile est très petite et c'est dur de trouver l'endroit ou est le pouce,je pense avoir bien couper mais sa a saigner un peu ,j'ai pas du bien faire la compression! d'autre oeufs sont percés, jespère avoir une bonne surprise demain matin! jai fais des photos,je vous retiens au jus demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 6 mai 2012 dit moi ses 25 jours l incub moi j ai mirer sa a l aire daller sa bouge bien la je suit a 21jours d incub je fait quoi je lesse de l eau dans les bac je les mis ya deux jours pour les autres oeufs qui était avec ceux de ma faisane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 jai pas tout compris à ta question! oui c'est 25 jours d'incubation le faisand,moi je l'ai ai retourner pendant 22jours en "sec" (sans eau dans ma couveuse,merci Rocky! ) pi le 22 au soir jai arreter le retournement et j'ai rempli de flotte jusquà la grille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mai 2012 alors ces naissances ? ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 HELLO you! aujourdhui 26ème jours et 5 faisandeaux pépient dans la couveuse! sa monte doucement,le petit éjointé va bien,je ferai les autres demain.rendez vous demain soir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 et de 7 les copains! tout le monde est éjointer,demain direction l'éleveuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Bravo! Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 mai 2012 super c'est cool ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 9 mai 2012 salut ses kim 78 moi 3 naissance sur 4 par contre j ai un petit fesandeau qui tien pas tres bien sur ses pattes et epuit jai remarquer qui on besoin d êtres ensemble avec les poussin il son disperser et sa a pas l air de gazer pour eux par contre je l ai et mis dans un bol tout les trois dans l éleveuse et la il se niche comme des rat surement que sa doit pas êtres comme des poussin par contres alimentation la farine des poussin il on pratiquement rien toucher faut il un truc spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 et de 8!!! mais j'en ai perdu un dans léleveuse surment plus faible,donc sa m'en fait toujours 7 au final.. place aux photos....[url=[/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=106&u=15797725][url= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 kim78 a écrit:salut ses kim 78 moi 3 naissance sur 4 par contre j ai un petit fesandeau qui tien pas tres bien sur ses pattes et epuit jai remarquer qui on besoin d êtres ensemble avec les poussin il son disperser et sa a pas l air de gazer pour eux par contre je l ai et mis dans un bol tout les trois dans l éleveuse et la il se niche comme des rat surement que sa doit pas êtres comme des poussin par contres alimentation la farine des poussin il on pratiquement rien toucher faut il un truc spécial salut,moi je serais toi je les élèverais à part,pour la nourriture c'est menu gibier ou sinon dindonneaux,pintadeaux plus riche en protéine(le mien est à 26%) auquel je rajoute du granulé pigeon moulu(31%) et pour les motivés à manger les miettes je soupoudre des asticots dessus (des pinkies pour comencer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 9 mai 2012 merci shampoing et pour les premières 48h ses normal quil soit faible comme ca? alaur que les poussin née en même temps court déjà partout dans l éleveuse je voudrait pas me reveiller demain matin et en avoir de morts tu commprend alaur si ta des tuyaut stp pour les 48h je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 c'est la première fois que je reproduis des faisands,tout ce que je peux te dire c'est que je les trouves bien plus calme que les petites cailles aux mème age! après faut voir ce que tu apeles "faible" ,les miens bouges mais se reposent souvent,mais je te conseille vivement de les élever entre eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 9 mai 2012 oui ses sa il se repose beaucoup et je vais faire se que tu me dit les élever entres eux merci de m avoir répondu ses très gentille a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 toujours 7 mais sa béchait dur ce soir lorsque jai ouvert la couveuse pour éjointer le 7ème! je pense avoir encore quelques surprises demain matin! une des deux poules couvent pour de bon dans le patio sous un tas de branche mais je ne pense pas que cela aboutira(trop de corbeaux,pas assez d'insectes,la présence du coq et de l'autre poule,et j'en passe! ) on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 bonsoir les copains! donc j'en ai eu un 9ème d'éclos bien vivace ce qui m'en fais 8 dans l'éleveuse,jai casser 2 oeufs,les deux poussins n'ont pas réussi à sortir la suite et fin demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 mai 2012 super tu nous refera des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 alors je récapitule sur 20oeufs mis en couveuse: -6 petits n'ont pas réussi à éclore-1 petit est mort le second jour dans l'éleveuse-5 oeufs n'étaient pas fécondés-8 petits bien en forme qui poussent comme des champignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 des nouvelles des pious,toujours 8 et sa pouce!! [url=[url=[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=114&u=15797725][/url Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ouhou oui ca devient beau comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 29 mai 2012 ca grandit vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 juin 2012 très jolies ça me rappelle de bons souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 hello la compagnie après une très longue absence,je reviens,bientot avec des photos inédites ....!des nouvelles de mes faisands,donc jai garder un nouveau trio(1 coq et 2poules) nées de ma couvée artificiel,les poules de cette été ont mener jusqu'au bout leur couvaison,l'une a sortit une dizaine de piou l'autre un seul,ces poussins ont grandit sans problème avec leurs mère et le coq,au milieu de l'été sa commençait à faire beaucoup de monde dans le patio,jai donc pris la décision de relacher les 2 poules adultes et leur poussins ainsi que le coq,5 poussins ont été perdu lors de la manipulation,les autres ont retrouver la liberté,je n'ai donc garder que les jeunes nés de ma couveuse artificiel soit 8, 5 poussins étaient des coqs le reste des poules,l'une de ces 3 poules a disparu du patio(envolé ou bouffé,jai retrouvé des plumes suspect), les 7 restants sont devenus de très beau adulte volant( jai loupé l'éjointage,tout mes oiseaux volaient,les boules!!!),jai relacher les 4 autres coqs pour ne garder que mon trio final,ils sont à présent en compagnie de 3 (bientot 4) petites sebright mais sa c'est une autre histoire.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites