Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Bon d'accord...

Messages recommandés

Pour vous c'est peut être surement déjà de la routine... Very Happy

Mais perso... je vous dis pô comment je trépigne !!
Heureusement que la future maman est beaucoup plus calme que moi !! lol!

Ma Bianca... à 24 h de la naissance de ses pioux... de mes pioux... de nos pioux quoi !!




Et pourquoi donc que je suis excitée comme ça ?!! geek

Paske sous cette poule... la plus belle... la plus merveilleuse... ben y'a rien de moins que 12 oeufs... d'Orpington bleue !!!

Mes premières Orpi... un rêve d'ado qui va peut être... j'espère... mais si ça va le faire... y'a pas de raison... pourvu qu'il ne tonne pas !!... se réaliser enfin !! Very Happy

J'en frémis... j'en tremble... j'ose plus aller la voir pour ne pas lui communiquer mon stress !!
On dirait presque que c'est moi qui ai pondu... qui couve maintenant... l'enfer quoi !! Vivement que ça s'arrête ! bounce

Bonus supplémentaire : j'ai ENFIN réussi à trouver le moyen de ne plus poster des photos de 12 m de large !! Elle est pas belle la vie ?!!
Argh... faut que je prenne un tranquillisant...



Allez... dites moi que je suis pas cinglée... que d'autres sont passés par les mêmes moments limite débiles ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER TU VAS ETRE GRAND MERE lol! lol! lol! lol!
ne t inquiétes pas tu as juste attrapé le virus ,ca ne se soigne pas mais c est pas grave !!! cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'en peux plus... j'en peux plus !! lol!

... ils arriveeeent !! j'ai entendu pioupiouter ce matin à 9 h...

Heureusement que j'ai dû bouger sinon je serais devenue folle ! tongue

Je suis revenue il y a 1 heure... ça pioupioute... mais Bianca est vissée sur le nid ! Wink

J'adore comment elle leur parle... j'ai hâte de les voir...

Normalement il devrait sortir des bleus et des splash... je croise les doigts à en avoir mal aux jointures pour qu'ils aillent bien... qu'il y ait quelques splash... au moins 1 quoi...

Autant quand je bosse les journées passent super vite... autant là le temps se traine lamentablement... Rolling Eyes

Bon... patience... je vais mettre mon appareil photo à charger... histoire d'être prête.
Et comme c'est la coutume ici... bien sûr que je vous mettrais des photos !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ouf... A y est... le suspense est fini !! bounce

On y va pour les résultats sur les 12 oeufs mis à couver :

- 12 fécondés = 100 % de fécondité (bravo à l'éleveuse qui me les a fournis). cheers

- 8 nés = j'attends encore de les voir tous bien comme il faut mais je suis déjà sûre d'avoir au moins 2 splash... j'ai vu 1 bleu aussi et 1 noir (à confirmer).

- 4 morts nés = bien développés mais n'ont pas réussi à sortir de l'oeuf (ben vi... moi j'ai besoin de savoir alors je fais dans l'autopsie d'oeuf... c'est pas glop mais sinon j'arrête pas de me poser des questions et mon cerveau surchauffe !).

Je pense que ma fifille peut être fière d'elle... même avec son gabarit, 12 oeufs ça faisait du monde à couvrir ! Wink
Je lui ferais bien un gros câlin pour la remercier... mais elle a déjà accepté les gratouilles derrière la tête... je vais pas la gaver avec mes effusions sentimentales ! lol!

N'empêche que je suis super méga contente !!! cheers


Hum ?!! les photos ?! ben vi... je pense qu'à ça... mais faudrait déjà qu'ils veuillent bien sortir de dessous leur mère ! lol!
Promis... je vous les mets dès que j'en ai !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vouliez des photos ?!!... bounce

... roulement de tambour........ Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!




Hihihihihi........ elle les garde au chaud !! (faut dire qu'il fait pô beau du tout !!)


Bon allez... à force de faire le pied de grue... j'ai fini par en voir quelqu'uns (les plus courageux en fait... à moins que ce soit les plus affamés ! lol)




J'ai pu compter 3 jaunes (splash) + 1 bleu + 4 noirs (va falloir que je confirme la couleur).

Je pense que lorsque le temps se fera un peu plus clément... on les verra plus souvent gambader hors de leur couveuse naturelle !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien qu'avec l'amélioration du temps... ils allaient se mettre à gambader partout !








Je vous fais grâce des photos flous (les poussins F1)... trop près (ceux qui se jettent sur l'objectif)... trop loin (les timides qu'on distingue à peine)... et toutes celles où Madâaame est venue se mettre entre l'appareil et ses pioux (des fois qu'on essayerait de lui piquer sa progéniture !) Wink

Mais bon... ça permet de se faire un peu plaisir quand même... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'ai réussi à lire les mails qui arrivent chaque jour sur le forum,
grâce à Me Myla qui m'a tutorisée gentiment.

Je profite ainsi de l'émotion de Bellavista82, émotion que j'ai partagé à la lecture.
Les orpi sont des naines ? ou des grandes énormes.
Bonne santé à la maman poule et aux petits, et 1 clin d'oeil à la grand mère Bellavista82.
ritou [left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ritou !! Wink

C'est un plaisir de partager ce genre d'émotion... ça compense les mauvais moments échangés aussi !!

Ce sont des orpi géantes !! lol! Je vais en faire des dindons !!

Naaann... je rigole... ce sont des grandes (ou des grands... on verra plus tard pour le sexage).

Merci pour le clin d'oeil à la "grand-mère"... qui est gaga de ses pioux !! rire1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous c'est peut être surement déjà de la routine...
Heureusement que la future maman est beaucoup plus calme que moi !!



Et pourquoi donc que je suis excitée comme ça ?!!
Paske sous cette poule... la plus belle... la plus merveilleuse... ben y'a rien de moins que 12 oeufs... d'Orpington bleue !!!

Bonjour Bellavita82,
Alors des photos des petits ????
Amicalement de RITOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Merci Ritou... mais des photos des pioux... j'en ai déjà mis !! lol!

Encore ?!! eheheh... j'en ai fait cet aprem (leur première sortie hors de la mue... ils se sont rués sur le tas de fumier de la ponette !!!).
Par contre, pas encore mises sur le pc... je vais m'en occuper.

Ceci dit... ils ont une pêche d'enfer !! Ca pioute et ça court dans tous les sens... tant et tellement qu'heureusement que les poules sont capables de tourner la tête à 180° sinon la pauvre maman se dévisserait la tête !! Wink

Allez... une petite en attendant d'autres...



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux pioupioux !! J'espère avoir dans mes poussins une future bonne mère !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...