pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Salut à tous !Hier, nous avons été choisir notre future chienne , c'est un épagneul breton , elle a 2 semaines nous l'avons appelé Jessy . C'est des fermiers pas loin de chez moi , que leur chienne a mis bas, la chienne est tellement jolie, qu'on a tous craqué pour ce choix de race , c'est parents sont excellente à la chasse donc j'espère que Jessy lui ressemblera .""" Eden """ , mon setter gordon qui a 1 an ,est encore très joueuse, ça promet pour des bonnes parties de jeux !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 mai 2012 trés jolie superbe nouvelle ca !! tu va bien t'amusé avec les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 6 mai 2012 magnifique chiot pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 trop cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 6 mai 2012 rooooo l'est mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 merci les amis !!!!!!!!!!!!! mais il faut encore attendre 6 semaines avant d'aller la chercher, ça va être long !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 oh la bouille à bisous ! c'est bien avoir 2 chiens, j'ai toujours eu 2chiens en même temps, mais un petit et un grand de la même race (nain et géant). Ce ne sont pas des chiens de chasse, mais , les épagneuls bretons sont de jolis chiens, et toute façon j'aime tous les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 non , sa me fera 3 chiens car j'ai aussi une chienne labrador qui va sur ses 13 ans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 ok, mais bon disons que ça fera 2 jeunes chiens qui pourront jouer ensemble. Car à 13 ans je pense que la "mèmère" a envie d'être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 à oui ça tu la dire , elle dore 23 heurs sur 24 heurs !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 magnifique, je me doute que ça va être long, je te comprend.moi aussi je dois allé choisir un autre chien mais pas de la même race..............surprise dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 et puis bonjour les pipis et les conneries j'ai connu ça il n'y a pas très longtemps, elle a 14 mois, mais toujours 6 mois dans sa tête , normal il parait chez les grands chiens mais ouf, elle est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 caty a écrit:et puis bonjour les pipis et les conneries j'ai connu ça il n'y a pas très longtemps, elle a 14 mois, mais toujours 6 mois dans sa tête , normal il parait chez les grands chiens mais ouf, elle est propreet oui , c'est ça le plus dure !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 oui surtout quand il faut nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 rocky82 a écrit:magnifique, je me doute que ça va être long, je te comprend.moi aussi je dois allé choisir un autre chien mais pas de la même race..............surprise dans quelques temps pas de la même race : que les miens ou des tiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 pascal a écrit:rocky82 a écrit:magnifique, je me doute que ça va être long, je te comprend.moi aussi je dois allé choisir un autre chien mais pas de la même race..............surprise dans quelques temps pas de la même race : que les miens ou des tiens !!! ni des tiens ni des miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 grand ou petit !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 garde ou chasse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 molosse ou berger !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 berger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 berger allemand ou malinois !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 tu as trouvé berger allemand voici le blog de l'éleveur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8590&ID_SITE=9604&PK_RUBRIQUE=1012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 cool !!!!! cool, ils sont vraiment superbes, tu auras un très beau chien, je suis contant pour toi .!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 oui j'en suis conscient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 De toute façon tu as le temps de d'y préparer "psychologiquement " et profiter des dernier instants de "tranquillité" Mais bon, ce n'est rien a côté du plaisir et de l'amour qu'ils nous donnent nos toutous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Super petite boule de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mai 2012 caty a écrit:De toute façon tu as le temps de d'y préparer "psychologiquement " et profiter des dernier instants de "tranquillité" Mais bon, ce n'est rien a côté du plaisir et de l'amour qu'ils nous donnent nos toutous.je suis déjà préparé j'en ai déjà des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oui, mais ce que je voulais dire, c'est que l'on "oublie" un peu. J'ai perdu ma chienne l'an dernier elle avait 12 ans, et la naine a 10 ans, et j'avais un peu oublié un peu comment un chiot prenait autant de temps en plus j'ai une race assez speed . Mais bon tu vas certainement très bien gérer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 caty a écrit:oui, mais ce que je voulais dire, c'est que l'on "oublie" un peu. J'ai perdu ma chienne l'an dernier elle avait 12 ans, et la naine a 10 ans, et j'avais un peu oublié un peu comment un chiot prenait autant de temps en plus j'ai une race assez speed . Mais bon tu vas certainement très bien gérer tout ça.c'est quoi comme race que tu à ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 schnauzer géant et schnauzer nain , si tu vois pas je peux te mettre des fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 à ok !!! c'est impressionnant comme chien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 rocky82 a écrit:tu as trouvé berger allemand voici le blog de l'éleveur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8590&ID_SITE=9604&PK_RUBRIQUE=1012tu vas le faire dressé !!!!! quand j'étais plus jeune j'avais un herdal terrier que j'avais dressé à l'attaque car c'était une chienne que j'avais sorti du refuge !!!!!!!!! et qui été extrêmement craintive et comme je connaissais quel qu’un qui dresser les chiens de l'armée il m'a conseiller de la dresser pour qu'elle extériorise et quel n'est plus peur c'est devenu un excellent chien d'attaque et de garde avec elle je fessais des représentation d'attaque avec elle je me suis vraiment éclater c'était vraiment impressionnant de la voir taper la personne et ne plus là lâcher puis quand je crier halte au pied elle revené s'asseoir à côté de moi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 le schnauzer est un chien de défense, c'est un chien de "travail", il est d'instinct bon gardien, et vigilant, c'est un chien qui a du caractère et qui "réfléchit", il n'aboit ni se déplace pour rien. c'est notre 2eme schnau, on a eu que des chiennes, qui sont "plus douces" malgré que ce soit quand même des buldozers Gaïa (c'est son nom) aura 15 mois demain, on fait de l'obéissance, mais surtout du pistage, elle a un nez super ! après on fera recherche utilitaire. Pour le mordant, c'est pas mon truc, malgré que je joue avec elle a mordre sa corde, et j'ai fait un mini parcours d'agility chez moi, histoire de la "canaliser" par le jeu. Elle est encore fofolle par moment, mais comprend vite, elle est un peu moins grande que celle que nous avions, elle toise 68cm et n'est pas encore "fini" au niveau corpulence. Quand à la naine, c'est aussi un chien de caractère, mais vu sa taille, beaucoup plus "maitrisable" Les chiens ont toujours été ma passion, d'ailleurs un peu tous les animaux, c'est pourquoi ici c'est un peu le zoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Quand j'allais au dressage avec mon herdal je me rappel qu'il y avait un garagiste qui en avait mare de se faire cambrioler et qui a pris un schnauzer!!!!! je voyais son chien avec ses oreilles coupé en pointe et son regard qui fixé la personne qu'il devait attaquer !!!!!!!!!! je me rappel que c'était assez impressionnant !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mai 2012 pascal a écrit:rocky82 a écrit:tu as trouvé berger allemand voici le blog de l'éleveur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8590&ID_SITE=9604&PK_RUBRIQUE=1012tu vas le faire dressé !!!!! quand j'étais plus jeune j'avais un herdal terrier que j'avais dressé à l'attaque car c'était une chienne que j'avais sorti du refuge !!!!!!!!! et qui été extrêmement craintive et comme je connaissais quel qu’un qui dresser les chiens de l'armée il m'a conseiller de la dresser pour qu'elle extériorise et quel n'est plus peur c'est devenu un excellent chien d'attaque et de garde avec elle je fessais des représentation d'attaque avec elle je me suis vraiment éclater c'était vraiment impressionnant de la voir taper la personne et ne plus là lâcher puis quand je crier halte au pied elle revené s'asseoir à côté de moi !!!!!! oui pascal je vais le dresser j'ai déjà pas mal de notion de ce côté là ( mon ancien métier : sécurité en centrale nucléaire ) et avec mon amis qui va me guider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oula ca rigole plus mon grand chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mai 2012 si si ça rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 les voleur n'ont bien se tenir !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ma chienne bouvier bernois a ete propre a 3 moi et demi, avant elle faisait sudes journeaux donc la corvee n'a pas ete trop longue c'est vraii aussi que j'etais chez moi toute la journee mais c'etait en fevrier ,puis pastrop de conneries des trous dans le jardin ,elle m'a tuee une poule ,maintenant je me mefie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je n'aime pas trop le mot "dresser", je préfère "éduquer", car le mot dressage sous entend quelque chose de "dur", je suis pour l'éducation avec renforcement positif. D'ailleurs avec les schnos, il ne faut surtout pas "rentrer dedans", tout passe dans la confiance et les friandises. Bien sûr de temps en temps on hausse la voix, résultat j'ai toujours eu des chiens bien éduqués mais pas genre je suis mon maitre en rampant, ils ont tout de même gardé leur caractère propre à eux, je ne veux pas non plus d'un chien de "cirque". Pour les schnauzer, c'est interdit a présent la taille des oreilles et plus recemment la coupe de la queue, ça leur donne un coté moins "agressif", mais tout de même, les gens se méfie quand il ne connaissent pas. En tous les cas un super chien, dans l'armée française ou le gardiennage il préfère les malinois, car ils sont plus légers, et au mordant ne mordent qu'a un seul endroit. Le schnau mord a plusieurs endroits et en concours ils aiment moins, car il est beaucoup plus lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Maintenant, je suis passé à une autre éducation, celle des chiens de chasse J'ai me chienne labrador, c'est uniquement un chien qui rapporte 'et l'année dernière, j'ai pris une chienne setter Gordon ( chien d'arrêt ) avec une excellente origine car son grand père a été champion de France. A la chasse, elle a fait un travail formidable. Et c'était agréable de la voir travailler. !!!!!!!! C'est pour cela que je vais prendre un 2ième chien d'arrêt ( un épagneul breton "Jessy" ) , je n'ai qu'une hâte, c'est de commander son éducation, pour voir le flair qu'elle aura, et je lui souhaite bon courage pour suivre le galop de Eden. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 j'adore les setters le gordon est mon préféré il parait qu'un jeune chien de chasse apprend mieux avec un chien déjà chasseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 exact car le travaille et fait !!!!!!! le jeune chien n'a plus qu'a suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 voila le travail du Gordon en quête de gibier à la chasse !!!!!!! Avec Éden , le lièvre n'a aucune chance, elle le rattrape à la coure. C'est pour cela que Jessy sera plus proche de moi car elle n'arrivera pas à suivre Éden quand elle fait ses pointes de vitesse ,Éden rabattra vers moi le gibier et Jessy n'aura plus qu'à faire de superbes arrêts pour me montré ou il se trouve !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 mai 2012 impresionnant il tient combien de temps comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Avec un bon entrainement, Eden tient 4 heures avec des pointes de vitesse à 35 km/h. aux dire de l' èleveur !!!! Quand je rentre de la chasse , eden a des petits yeux et après un bon repas ... gros dodos jusqu'au lendemain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites