Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal1111

jessy !!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut à tous !

Hier, nous avons été choisir notre future chienne cheers , c'est un épagneul breton , elle a 2 semaines nous l'avons appelé Jessy Razz . C'est des fermiers pas loin de chez moi , que leur chienne a mis bas, la chienne est tellement jolie, qu'on a tous craqué pour ce choix de race Very Happy , c'est parents sont excellente à la chasse donc j'espère que Jessy lui ressemblera drunken .""" Eden """ , mon setter gordon qui a 1 an ,est encore très joueuse, ça promet pour des bonnes parties de jeux !!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis !!!!!!!!!!!!! Very Happy mais il faut encore attendre 6 semaines avant d'aller la chercher, ça va être long !!!!!!!! Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la bouille à bisous ! c'est bien avoir 2 chiens, j'ai toujours eu 2chiens en même temps, mais un petit et un grand de la même race (nain et géant). Ce ne sont pas des chiens de chasse, mais , les épagneuls bretons sont de jolis chiens, et toute façon j'aime tous les chiens. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , sa me fera 3 chiens car j'ai aussi une chienne labrador qui va sur ses 13 ans !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais bon disons que ça fera 2 jeunes chiens qui pourront jouer ensemble. Car à 13 ans je pense que la "mèmère" a envie d'être tranquille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, je me doute que ça va être long, je te comprend.
moi aussi je dois allé choisir un autre chien mais pas de la même race..............
surprise dans quelques temps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis bonjour les pipis et les conneries ptdr j'ai connu ça il n'y a pas très longtemps, elle a 14 mois, mais toujours 6 mois dans sa tête , normal il parait chez les grands chiens lol! mais ouf, elle est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caty a écrit:
et puis bonjour les pipis et les conneries ptdr j'ai connu ça il n'y a pas très longtemps, elle a 14 mois, mais toujours 6 mois dans sa tête , normal il parait chez les grands chiens lol! mais ouf, elle est propre


et oui , c'est ça le plus dure !!!!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
magnifique, je me doute que ça va être long, je te comprend.
moi aussi je dois allé choisir un autre chien mais pas de la même race..............
surprise dans quelques temps cheers


pas de la même race : que les miens ou des tiens !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
rocky82 a écrit:
magnifique, je me doute que ça va être long, je te comprend.
moi aussi je dois allé choisir un autre chien mais pas de la même race..............
surprise dans quelques temps cheers


pas de la même race : que les miens ou des tiens !!! scratch

ni des tiens ni des miens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !!!!! cheers cool, ils sont vraiment superbes, tu auras un très beau chien, je suis contant pour toi .!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu as le temps de d'y préparer "psychologiquement " et profiter des dernier instants de "tranquillité" lol! Mais bon, ce n'est rien a côté du plaisir et de l'amour qu'ils nous donnent nos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caty a écrit:
De toute façon tu as le temps de d'y préparer "psychologiquement " et profiter des dernier instants de "tranquillité" lol! Mais bon, ce n'est rien a côté du plaisir et de l'amour qu'ils nous donnent nos toutous.

je suis déjà préparé lol!
j'en ai déjà des chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ce que je voulais dire, c'est que l'on "oublie" un peu. J'ai perdu ma chienne l'an dernier elle avait 12 ans, et la naine a 10 ans, et j'avais un peu oublié un peu comment un chiot prenait autant de temps lol! en plus j'ai une race assez speed . Mais bon tu vas certainement très bien gérer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caty a écrit:
oui, mais ce que je voulais dire, c'est que l'on "oublie" un peu. J'ai perdu ma chienne l'an dernier elle avait 12 ans, et la naine a 10 ans, et j'avais un peu oublié un peu comment un chiot prenait autant de temps lol! en plus j'ai une race assez speed . Mais bon tu vas certainement très bien gérer tout ça.


c'est quoi comme race que tu à ?????? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schnauzer géant et schnauzer nain , si tu vois pas je peux te mettre des fotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:


tu vas le faire dressé !!!!! Cool


quand j'étais plus jeune j'avais un herdal terrier que j'avais dressé à l'attaque car c'était une chienne que j'avais sorti du refuge !!!!!!!!! et qui été extrêmement craintive et comme je connaissais quel qu’un qui dresser les chiens de l'armée il m'a conseiller de la dresser pour qu'elle extériorise et quel n'est plus peur c'est devenu un excellent chien d'attaque et de garde avec elle je fessais des représentation d'attaque Twisted Evil
avec elle je me suis vraiment éclater c'était vraiment impressionnant de la voir taper la personne et ne plus là lâcher puis quand je crier halte au pied elle revené s'asseoir à côté de moi !!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le schnauzer est un chien de défense, c'est un chien de "travail", il est d'instinct bon gardien, et vigilant, c'est un chien qui a du caractère et qui "réfléchit", il n'aboit ni se déplace pour rien. c'est notre 2eme schnau, on a eu que des chiennes, qui sont "plus douces" malgré que ce soit quand même des buldozers lol! Gaïa (c'est son nom) aura 15 mois demain, on fait de l'obéissance, mais surtout du pistage, elle a un nez super ! après on fera recherche utilitaire. Pour le mordant, c'est pas mon truc, malgré que je joue avec elle a mordre sa corde, et j'ai fait un mini parcours d'agility chez moi, histoire de la "canaliser" par le jeu. Elle est encore fofolle par moment, mais comprend vite, elle est un peu moins grande que celle que nous avions, elle toise 68cm et n'est pas encore "fini" au niveau corpulence. Quand à la naine, c'est aussi un chien de caractère, mais vu sa taille, beaucoup plus "maitrisable" lol! Les chiens ont toujours été ma passion, d'ailleurs un peu tous les animaux, c'est pourquoi ici c'est un peu le zoo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'allais au dressage avec mon herdal je me rappel qu'il y avait un garagiste qui en avait mare de se faire cambrioler et qui a pris un schnauzer!!!!! Very Happy
je voyais son chien avec ses oreilles coupé en pointe et son regard qui fixé la personne qu'il devait attaquer !!!!!!!!!! je me rappel que c'était assez impressionnant !!!!!!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
rocky82 a écrit:


tu vas le faire dressé !!!!! Cool


quand j'étais plus jeune j'avais un herdal terrier que j'avais dressé à l'attaque car c'était une chienne que j'avais sorti du refuge !!!!!!!!! et qui été extrêmement craintive et comme je connaissais quel qu’un qui dresser les chiens de l'armée il m'a conseiller de la dresser pour qu'elle extériorise et quel n'est plus peur c'est devenu un excellent chien d'attaque et de garde avec elle je fessais des représentation d'attaque Twisted Evil
avec elle je me suis vraiment éclater c'était vraiment impressionnant de la voir taper la personne et ne plus là lâcher puis quand je crier halte au pied elle revené s'asseoir à côté de moi !!!!!! Very Happy

oui pascal je vais le dresser j'ai déjà pas mal de notion de ce côté là ( mon ancien métier : sécurité en centrale nucléaire ) et avec mon amis qui va me guider aussi lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne bouvier bernois a ete propre a 3 moi et demi, avant elle faisait sudes journeaux donc la corvee n'a pas ete trop longue c'est vraii aussi que j'etais chez moi toute la journee mais c'etait en fevrier ,puis pastrop de conneries des trous dans le jardin ,elle m'a tuee une poule ,maintenant je me mefie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas trop le mot "dresser", je préfère "éduquer", car le mot dressage sous entend quelque chose de "dur", je suis pour l'éducation avec renforcement positif. D'ailleurs avec les schnos, il ne faut surtout pas "rentrer dedans", tout passe dans la confiance et les friandises. Bien sûr de temps en temps on hausse la voix, résultat j'ai toujours eu des chiens bien éduqués mais pas genre je suis mon maitre en rampant, ils ont tout de même gardé leur caractère propre à eux, je ne veux pas non plus d'un chien de "cirque". Pour les schnauzer, c'est interdit a présent la taille des oreilles et plus recemment la coupe de la queue, ça leur donne un coté moins "agressif", mais tout de même, les gens se méfie quand il ne connaissent pas. En tous les cas un super chien, dans l'armée française ou le gardiennage il préfère les malinois, car ils sont plus légers, et au mordant ne mordent qu'a un seul endroit. Le schnau mord a plusieurs endroits et en concours ils aiment moins, car il est beaucoup plus lourd lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, je suis passé à une autre éducation, celle des chiens de chasse cheers
J'ai me chienne labrador, queen c'est uniquement un chien qui rapporte 'et l'année dernière, j'ai pris une chienne setter Gordon ( chien d'arrêt )
avec une excellente origine car son grand père a été champion de France. king
A la chasse, elle a fait un travail formidable. Cool
Et c'était agréable de la voir travailler. !!!!!!!! cheers
C'est pour cela que je vais prendre un 2ième chien d'arrêt ( un épagneul breton "Jessy" ) , je n'ai qu'une hâte, c'est de commander son éducation, pour voir le flair qu'elle aura,
et je lui souhaite bon courage pour suivre le galop de Eden. fuire ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les setters le gordon est mon préféré bis il parait qu'un jeune chien de chasse apprend mieux avec un chien déjà chasseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact car le travaille et fait !!!!!!! le jeune chien n'a plus qu'a suivre !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le travail du Gordon en quête de gibier à la chasse !!!!!!! Very Happy




Avec Éden , le lièvre n'a aucune chance, elle le rattrape à la coure. bounce
C'est pour cela que Jessy sera plus proche de moi car elle n'arrivera pas à suivre Éden quand elle fait ses pointes de vitesse Cool
,Éden rabattra vers moi le gibier et Jessy n'aura plus qu'à faire de superbes arrêts pour me montré ou il se trouve !!!!! Exclamation



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bon entrainement, Eden tient 4 heures avec des pointes de vitesse à 35 km/h. aux dire de l' èleveur !!!!
Quand je rentre de la chasse , eden a des petits yeux et après un bon repas ... gros dodos jusqu'au lendemain ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...