Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1

SCOUP du bonheur

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous,
Voici le SCOUP du Bonheur,
en photo, mon 1er oeuf de ma Wyandotte, la plus belle, la plus gentille, et en plus son 1er oeuf le jour de la Saint Matthias !.
Je n'ose même pas manger son oeuf.
RITOU qui est toute émue, je ne vs raconte pas l'émotion lorsqu'elle me fera grand mère !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry54 a écrit:
Cool !! Ca y est... c'est parti mon kiki !! youpi aplaud


NON NON c'est pas parti Mon KIKI,
mais c'est parti ma COCOTTE !!!! Very Happy
Ritou qui est fière de sa progéniture..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
thierry54 a écrit:
Cool !! Ca y est... c'est parti mon kiki !! youpi aplaud


NON NON c'est pas parti Mon KIKI,
mais c'est parti ma COCOTTE !!!! Very Happy
Ritou qui est fière de sa progéniture..........


encore des poulettes qui vont etre maltraitées lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE SCOUP d'un 2ème bonheur.

Madame Cocotte a senti hier soir ma grande joie à la levée de son 1er oeuf,
alors ce soir elle a recommencée à me donner un 2ème oeuf pour voir si j' exclamais avec autant de joie.

Je vais vous montrer ma nouvelle boite à oeuf, brevetée SGDG spéciale Cocotte à Ritou.

Je me confesse et vous demande de prévenir soit la SPA ou la DASS car il y a de la maltraitance dans l'air, méa culpa !!!







Bonne soirée, et j'attends encore mon poulailler de chez Eco POULE en Alsace.
RITOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle travaille bien ta petite poulette cheers cheers cheers cheers ta boite a oeufs va vite se remplir !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DROLE la Ritou

Vous me verriez,
je retourne en enfance,
et je m'amuse bien.
Hier première sortie dans le jardin en liberté,
-> direction direct vers mes salades.

Je les ai chassées et elles vont de l'autre coté du jardin,
DONC CONCLUSION = Belles et Intelligentes ++++

Ritou qui n'en revient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu une poule est intelligente !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myla a écrit:
c est vrai qu une poule est intelligente !!!! cheers


Enfin quelqu'un qui va me comprendre.
Merci Myla,
Ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick31 a écrit:
fête Champagne Ritou


Merci pour le Champagne Don Pérignon bien sûr !!!!,
mais ne buvant JAMAIS,
vous aurez la chance d'avoir 1 coupe de PLUS.

Justement hier une amie m'a offert 1 bouteille de CHAMPAGNE pour un service que je lui avais rendu.
Cette bouteille ne va pas être perdue pour tous ...........
Mes enfants viennent me voir fin Mai, et EUX ils boivent ++++ tout ce qui est bon.

Amicalement à tous.
Ce matin je fais relâche à la Biblio car je pars en course,
car je récupère les 3 petits de la copine de mon grand fils Nicolas.
RITOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
myla a écrit:
c est vrai qu une poule est intelligente !!!! cheers

comme une femme Very Happy


Bravo Mr Me Cacahuete et Myla,

Je reconnais des connaisseurs de nos FACULTÉS chez nous les femmes.
RITOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
myla a écrit:
c est vrai qu une poule est intelligente !!!! cheers


Enfin quelqu'un qui va me comprendre.
Merci Myla,
Ritou



lol! M'enfin Ritou !! Je pense que l'on est nombreu(ses) ici à savoir qu'une poule n'est pas juste un tube digestif sur pattes (même si c'est l'insulte dont je les taxe quand je trouve les miennes en train de dévorer les courgettes que je me réservais pour le repas du soir !!). lol!

En tout cas... je trouve ça super (oui oui aussi grand que ça) pour toi !!!

Ca fait du bien non... de retourner en enfance ?!! Wink

Donc pas de champagne pour toi... heeeuuu... je t'offre une menthe à l'eau ?!!... Sirop fait avec la menthe du jardin bien sûr... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais du sirop avec la menthe de ton jardin ! c'est super cheers , tu pourras m'expliquer comment tu fait bellavita quand tu auras 5 minutes ? merçi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellavita82 a écrit:
lol! M'enfin Ritou !! Je pense que l'on est nombreu(ses) ici à savoir qu'une poule n'est pas juste un tube digestif sur pattes (même si c'est l'insulte dont je les taxe quand je trouve les miennes en train de dévorer les courgettes que je me réservais pour le repas du soir !!). lol!

En tout cas... je trouve ça super (oui oui aussi grand que ça) pour toi !!!

Ca fait du bien non... de retourner en enfance ?!! Wink

Donc pas de champagne pour toi... heeeuuu... je t'offre une menthe à l'eau ?!!... Sirop fait avec la menthe du jardin bien sûr... Very Happy



Bonsoir Bellavita82,
J'ai lâché mes Cocottes le 1er soir vers 17h dans tout le grand jardin,
et qui devinez ce qu'elles ont fait ????????????

Le jardin est grand et avec de grands recoins et arbustessssssss,
et bien non elles ont couru comme 2 folles direction le seul petit parterre de salades feuilles de chêne rouge,
le lendemain vers 17h j'avais mis une protection............ alors pour mes courgettes je vais les guetter au tournant.

Je fais un fichier afin de savoir la fréquence de la ponte et faire une moyenne.

Si j'avais su j'aurai acheté une FEVE en Cocotte, cela est moins de surveillance........
NON je ne regrette rien dixit Édith Piaf.

Moi aussi je souhaite la re7 de sirop de menthe, merci.

bonne soirée à toutes et tous.
RITOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ça tombe bien... j'ai 5 minutes !! lol!

Le sirop de menthe "maison"... c'est super simple à faire !! Wink

Déjà faut avoir de la menthe dans son jardin... et puis il faut de l'eau et du sucre en poudre... et aussi une bouteille en verre (ébouillantée avant utilisation)... voir 2 au cas où vous auriez plus de sirop que de place dans votre bouteille ! Wink
Mettez 2 litres d'eau à bouillir.
Pendant ce temps là, allez chercher 100 g de feuilles de menthe... des belles... pas tâchées, pas grignotées... des bien vertes mais pas trop dures non plus.
Si vous les prenez bien propres... cela vous évitera de devoir les laver (c'est mieux de ne pas le faire).
Quand votre eau est bouillante, faire infuser les feuilles de menthe (l'eau va refroidir, c'est normal)... remuez 2 ou 3 fois par jour.
2 jours plus tard (ça fait donc 48 h d'infusion), filtrez soigneusement et pesez l'eau.
C'est simple : 1 kg = 1 litre.
En partant de 2 litres d'eau avant bouillon, vous devriez avoir 1,700 kg d'infusion après.
Ajouter 1 kg de sucre blanc en poudre.
Mélangez bien et remettre à feu doux pour faire un sirop. Perso, je l'ai laissé "mijoter" pendant 25 mn.
Faites le à l'instinct en touillant avec une cuillère en bois... pour obtenir un liquide sirupeux.
Verser chaud dans la bouteille et laisser refroidir.

A noter que ce genre de sirop n'est pas de la couleur verte que l'on trouve dans le commerce... il fait plutôt "marronné" ! Wink
Mais il n'empêche qu'il est super bon quand même (dixit mon ex qui lui ne jure habituellement que par les trucs bien chimiques du commerce !).

Cette année, j'ai trouvé un pied de menthe "glaciale"... je sens que ça va bien donner !! Wink
Et j'essayerais de faire une bouteille avec du colorant alimentaire vert... pour voir si ça le rend plus "appétissant" pour les petits.

Voili voilou...

Tant que j'y suis... vous voulez la recette du sirop de Coquelicots ?!!! Laughing Parce que j'en fais aussi... enfin quand il y a assez de coquelicots dans le pré... ce qui risque de ne pas être le cas cette année (2 coquelicots sur 1 hectare... ça va faire light !).

Entre midi et 14 h (c'est le meilleur moment), prenez votre petit panier et allez cueillir 100 g de fleurs de coquelicots (les bien rouges bien ouvertes) Wink
Si vous coupez les fleurs, elles ne pourront pas se re-semer... donc moi je prends que les pétales (délicatement bien sûr).
Il ne faut absolument pas laver les fleurs de coquelicots... pour les débarrasser des tites bestioles, prenez-les délicatement et secouer-les la tête en bas.
Si ça vous parait fastidieux, vous avez la possibilité de les mettre dans un panier (genre ancien panier à salade à secouer) et secouer le panier doucement.
Je n'aime pas trop cette méthode car comme les fleurs sont mélangées, les bestioles passent d'une fleur à l'autre.
Bref, une fois que vous avez nettoyé vos fleurs... versez-les peu à peu dans 2 litres d'eau bouillante (dans lesquelles vous aurez ajouté 1/2 jus de citron... pour éviter que le sirop ne vire au violet !!) en remuant (les pétales vont fondre). Attendez la reprise de l'ébullition avant de couper le feu et laissez infuser pendant 1 heure.
Filtrez avec un tamis (vous pouvez aussi utiliser un linge propre que vous pourrez serrer à la fin pour récupérer le jus).
Mettez cette infusion dans un récipient vous permettant de la peser. Ajouter 1/3 du poids de sucre blanc en poudre (j'ai essayé le sucre roux mais bof bof).
Remettre la préparation sur le feu et faites bouillir à feu doux comme pour le sirop de menthe... jusqu'à obtenir un sirop (ça m'a pris environ 45 mn).
Mettez-le en bouteille.

Pour la petite histoire, ce sirop est très bon contre la toux sèche et le mal de gorge. Perso, je l'ai utilisé avec de l'agar-agar pour l'épaissir et napper mes tartes de fruits rouges. Comme sirop dans l'eau : un bof général de la part des enfants (en fait le coquelicot n'a pas de goût... c'est surtout la couleur rouge qui est sympa). Du coup, je n'en fais pas chaque année... mais c'est sympa de découvrir de nouvelles recettes à faire chez soi ! Wink


Allez... à votre tour d'essayer !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi bellavita Very Happy , mais comment tu sais que tu à cueilli 100 gr , parce que j'ai pas de petite balance moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr

Ah oui... pardon pardon pardon... c'est de ma faute...
J'ai oublié de préciser que dans une cuisine... il faut toujours avoir une PETITE BALANCE (ou une grande si vous faites des recettes pour 25 personnes) lol!

Donc... Cacahuete... il ne te reste plus qu'à courir au magasin en acheter une...
Ca tombe bien en plus... c'est bientôt la fête des Mères !! LOL

Tu veux que je te fasse la liste non exhaustive des avantages d'avoir une balance ménagère chez soi ?!! Wink

- peser les ingrédients des recettes (beurre, farine, légumes, fruits, liquide, etc...)
- peser les oeufs durant la couvaison (avant et pendant)
- peser les bestioles diverses de la maison (chez nous ça concerne les lapins nains, les rats de ma fille, les poussins, les chatons, la faune sauvage, etc... tout ce qui fait moins de 3 kg... au-dessus on utilise le pèse-personne)
- peser le cerveau ou les autres parties du corps humain d'un ado en pleine croissance (ça c'est quand ils ont rien trouvé de mieux que de se lancer des défis à la *****... et que je suis obligée d'intervenir pour sauver ma petite balance !)

Après... si elle est électronique comme la mienne... en plus elle te donne la température de la pièce !! lol!
Encore que chez nous... quand on a 13° dans la cuisine en hiver... on a pas besoin de thermomètre pour s'en rendre compte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellavita82 a écrit:
ptdr

Ah oui... pardon pardon pardon... c'est de ma faute...
J'ai oublié de préciser que dans une cuisine... il faut toujours avoir une PETITE BALANCE (ou une grande si vous faites des recettes pour 25 personnes) lol!

Donc... Cacahuete... il ne te reste plus qu'à courir au magasin en acheter une...
Ca tombe bien en plus... c'est bientôt la fête des Mères !! LOL

Tu veux que je te fasse la liste non exhaustive des avantages d'avoir une balance ménagère chez soi ?!! Wink

- peser les ingrédients des recettes (beurre, farine, légumes, fruits, liquide, etc...)
- peser les oeufs durant la couvaison (avant et pendant)
- peser les bestioles diverses de la maison (chez nous ça concerne les lapins nains, les rats de ma fille, les poussins, les chatons, la faune sauvage, etc... tout ce qui fait moins de 3 kg... au-dessus on utilise le pèse-personne)
- peser le cerveau ou les autres parties du corps humain d'un ado en pleine croissance (ça c'est quand ils ont rien trouvé de mieux que de se lancer des défis à la *****... et que je suis obligée d'intervenir pour sauver ma petite balance !)

Après... si elle est électronique comme la mienne... en plus elle te donne la température de la pièce !! lol!
Encore que chez nous... quand on a 13° dans la cuisine en hiver... on a pas besoin de thermomètre pour s'en rendre compte !!





lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fauché lol! , quand t'auras 5 minutes tu pourras me mettre une photo que je me rende compte à peu prés de la menthe que ça représente scratch , bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr une photo ?!! rien que ça ?!! tu veux pas que je te compte les feuilles aussi ?!

Mais ça risque de me prendre bien plus de 5 mn cette affaire !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete tu as bien un voisin qui a une balance ???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous, et à toutes,
Scoup du bonheur : j'ai 4 oeufs,
cela est un émerveillement à chaque fois que je mets la main dans le nid.



Elles sont comme des princesses dans le jardin.
ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala tu vas pouvoir faire une grosse omelette !!!! cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Myla,
Comment faut il faire,
je n'ose pas y toucher tellement je les trouve beaux !!!!!
Est-ce que cela se soigne ???????
ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu fais une omelette comme avec des oeufs du supermarché lol! lol! lol!
c est sure que les premiers oeufs qu on a on a envie de les garder lol! lol! lol! mais il faut bien les manger quand meme !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myla dixit = ben tu fais une omelette comme avec des oeufs du supermarché

Grand Merci pour le CONSEIL, je ne savais pas que je devais faire comme avec des oeufs du super marché, je suis sauvée.
MERCHY BOCOU
ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas apprecier ton omelette !!! cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
Myla dixit = ben tu fais une omelette comme avec des oeufs du supermarché

Grand Merci pour le CONSEIL, je ne savais pas que je devais faire comme avec des oeufs du super marché, je suis sauvée.
MERCHY BOCOU
ritou


Humour quand tu nous tiens !! lol!

Tu sais quoi Ritou ?!... ben mes premiers oeufs... je les ai vidé en faisant un petit trou de chaque coté et je les ai fais sécher... et je les ai mis dans une boite... et je les ai toujours !! Wink

D'ailleurs, je fais une collection d'oeufs... de poules, d'oiseaux en général (des que mes oiseaux pondent... des qu'on me donne... des que je trouve dans des nids dans les haies)... je repère la race et je me fais une petite étiquette pour me souvenir (j'ai une mémoire de poisson rouge)...
J'aime bien... il me manquerait bien un oeuf d'autruche... mais je crains que ce soit plus difficile pour moi d'en trouver un (pis ma tite boite ne serait pas assez grande !!).

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à toutes et à tous,
Pour Bellavita82,
Sérieusement : Comment puis-je vider mes oeufs sans les gober, car je n'aime pas les oeufs crus ?
Je voudrais essayer de garder mes premières coquilles en souvenir.

Pour oeuf d'Autruche :
En plus cela est près de chez nous,
tout le monde sait que l'YONNE est une capitale,
heureusement que vs ne connaissez pas la grandeur de mon village,
je crois que j'aurai droit à qqs sourires narquois.............. Very Happy

Ritou qui dit vivement dimanche soir et mon ménage à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ritou , pour vider un oeuf , tu prends une aiguille à tricoter , tu fait un trou du coté rond de l'oeuf et tu passe ton aiguille dans l'oeuf pour percer l'autre coté et tu souffle dans l'oeuf , comme si tu voulais le gober mais là tu souffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Pascale Castelsarrasin,
Mais vous savez tout,
heureusement que vous êtes là.
Bon je ferai l'essai lundi qd je serai au calme.
Photo suivra pour les Travaux Pratiques (TP)
C'est une chance j'ai tous les diamètres possibles en aiguilles à tricoter.
ritou qui va certainement faire de la casse.................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
MERCI Pascale Castelsarrasin,
Mais vous savez tout,
heureusement que vous êtes là.
Bon je ferai l'essai lundi qd je serai au calme.
Photo suivra pour les Travaux Pratiques (TP)
C'est une chance j'ai tous les diamètres possibles en aiguilles à tricoter.
ritou qui va certainement faire de la casse.................................


Ritou prends une aiguille fine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myla a écrit:
cacahuete tu as bien un voisin qui a une balance ???? Rolling Eyes

non j'habite dans un desert , et j'aimerais bien ne pas être privé de dessert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais la phrase célèbre : "pas de bras... pas de chocolat" ?!!

Je te laisse trouver la rime avec balance !!!


rire6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...