Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick31

La guerre des chefs !!!!

Messages recommandés

Coucou tous les gens
Désolé de ne pas venir et discuter plus souvent en ce moment, mais là je cours partout, ça ira mieux la semaine prochaine.
Mais j'ai quand même une question a vous poser (j' ai pas su trouver la réponse dans les post )
Voià, mes poupoules ont pris leurs marques et nous font trois cacous tous les jours mais j'ai un problème avec les coqs. Le plus petit (où jeune) des deux c'est fait mettre sur la touche par l'autre, dès qu'il s'approche d'une poule l'autre le course pendant cinq minutes et de ce fait il reste tout seul et cherche a s'enfuir du parcours.
Du coup je pensait lui prendre de nouvelles poules rien que pour lui (1 marans blanche, 1 marans noire et 2 sussex blanche de l'eleveur d'ou viennent les autres).
Le soucis est que j'ai peur qu'une guerre sanglante arrive entre les deux coqs. Dois je obligatoirement séparer les deux tribus où simplement mettre les nouvelles poules et le coq enfermer dans le poulailler une nuit et les relacher sur le parcours (200 m²)le lendemain avec les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura toujours un dominant et un dominé... c'est la nature ! Après... le dominé aura toujours l'occasion de cocher... mais, moins souvent ! Rolling Eyes Dans la nature, c'est le plus fort qui se reproduit et transmet ses gènes... Si tu ajoutes des poules... elles seront sous la coupelle du dominant. Sauf si tu fais deux tribus séparées, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca serai peut etre mieux de les séparer !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec mes coqs... le père et le fils (en liberté sur 2 hectares).

Tant que le fiston était ado... tout se passait super bien.
Mais un jour, le fiston a grandi et a commencé à tourner autour des poules.
Forcément, le père ne l'entendait pas de cette façon !

Au début, le jeunot se sauvait devant les attaques du paternel... mais en prenant de l'âge et de l'assurance... il a commencé à répondre peu à peu !
Et quand le père tournait le dos... il coursait les poules et les pauvres devaient subir ses assauts.

Ca devenait limite comme situation pour elles (elles se faisaient coincer par le jeune... et subissaient la mauvaise humeur du père en prime)... mais la goutte d'eau a été quand j'ai dû séparer mes 2 coqs à coup de balais... pour les retrouver un peu plus tard en sang (du sang partout... impressionnant quand même)... chacun dans un coin de la cour à reprendre son souffle.

J'ai isolé le plus jeune pendant quelques jours... mais à peine relâché... ils se sont littéralement jetés l'un sur l'autre !!
Le fiston étant costaud... il a bien amoché son père... et comme celui-ci avait reçu plusieurs avertissements de notre part suite à des attaques à notre encontre (y compris sur mon fils âgé à peine de 7 ans et ça devenait franchement dangereux)... le lendemain matin, il a pris un aller simple pour le congélateur !!

Même si tu mets les nouvelles poules avec le jeune coq... comme dit Thierry... le vieux voudra se les récupérer et ça partira au clash !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon coq soie cochait les deux poules qui etait avec lui dont la rousse deuxfois aussi grosse que lui et ignorait totalement les pekin ( un coq et une poule ) ceci dit le pekin coq se faisant mettre sur la tronche par les deux poules aussi... Et des que j ai donné mon coq soie ( a cause du chant ...le lendemain matin meme le pekin s'est mit a chanter ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je sais que le sujet n'a rien a voir désolé mais j'ai besoin d'aide :
J'ai déjà 3poules (2negres soie et 1 croise) et je viens d'en achète une 3ème ce week end a la foire de brignole et je n'arrive pas a l'intégrer y en a qu'une qui l'attaque mais je n'arrive pas a l'arrêter alors pour l'instant je laisse la nuit dans un parc dans le poulailler et la journée quand je suis chez moi je la lâche avec les autres dans le jardin mais elle l'attaque toujours autant vous avez une solution? Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il ne faut pas intégrer une poule toute seule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais je pouvais en acheter qu'une et je pensais qu'elle allait bien s'intégrer car le monsieur qui me la vendue ma dit que normalement il n'y allait pas avoir de problème vu que c'est aussi une poule negre soie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'en ai de nouvelles je les intègres le soir sinon c'est le massacre assurer  Wink  c'est aussi ce qu'on m'a toujours dit de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur façon d'intégrer une poule c'est de la mettre en cage et de mettre la cage dans le poulailler. et surtout de donner avant à manger aux poules anciennes pour qu'elles ne pense pas que l'on préfère la nouvelle... et tu fait ça pendant 5 à 10 jours et après tu la lache et tu vois et surtout il faut pas que la cage ai des barreaux trop large pour qu'elle se fasse pas piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...