Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telec03

Ponte

Messages recommandés

Il y a t'il un moment plus propice à la ponte ou bien elles pondent n'importe quand à m'importe quelle heure??? Désolé si la question vous parait idiote, mais je suis suis très nul en matière d'élevage de volailles... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes en général c'est le matin ... Difficilement, elles me font un oeuf le soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le matin je fais la cueillette vers 10 h AM et je leurs dit un gros merci!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 poules... et pas une qui a le même horaire... donc chez nous... on ramasse le soir comme ça on est sûr de ne pas en oublier !! Wink

Sauf... quand elles vont nous les pondre dans des lieux improbables (comme en ce moment, n'importe où dans le tas de foin de l'étable !... c'est Pâques tous les jours en ce moment !)

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux autres volailles, la ponte est spontanée pour la poule. En effet, la présence du coq n'est pas obligatoire pour que la poule ponde. Le cycle de ponte d'une poule est diffèrent pour chaque race, mais celui d'une bonne pondeuse se résume à un ouf par jour pendant une période de trois jours suivi d'un jour de repos ou un oeuf par jour pendant sept jours, puis la poule se repose durant deux jours. Pour pondre au maximum, une poule a besoin de treize à quatorze heures de lumière sur vingt-quatre. Il peut s'avérer nécessaire de compléter la lumière naturelle par la lumière artificielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne réponse Myla... pour moi c'est le matin jusqu'à 10 h. mais une d'elle me fait le coup du soir et dans le parcourt. Je le voix quand je ferme la porte a`la brunante... surpris !
un oeuf !

Gaston cont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c est le matin pour quelque une
d autre l après midi

j ai remarquer quand une poule pond le matin et que sa se décale dans l après midi
c est qu elle va faire son repos d un jour ou 3 suivant la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'après-midi essentiellement mais quelques unes reviennent de couvaison donc va peut-être y avoir du du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
n'étant pas venu depuis plusieurs mois (toutes mes excuses) je fait un petit UP car quelques changement dans l'attitude de mes pensionnaires, j'avais 4 rousse et un superbe coq mais celui-çi avais pris en grippe une de ses dames et l'avais déplumé sur le dos, il l'empêchait de sortir ou de manger, donc mr a fini dans le congélo (3,320kg)...
Malgré ce petit désagrément j'ai eu cette hiver une belle collection d'oeuf jusqu'a 4 par jours, par contre en ce moment 1 voir 2, alors que le beau temps reviens, comme le coq est plus la j'ai remis deux autres poules une blanche et une noir dont je ferais des photos pour savoir la race, car c'est ma fille qui les a ramenés et elle a pas demandé au vendeur ce que c'étais. elles elles font des petit oeufs format poule nain je pense que c'est parce qu'elle commence a pondre?? et pas tout les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rousse c'est le matin mais pour faire ch... elle pond pas avant 8H30 et je pars a 8H ... Donc ramassage le soir .. avec les deux nouvelles a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...