Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titepoulegrise

ma coucou de Rennes couchée depuis hier soir dans pondoir?

Messages recommandés

j'ai 2 poules hier elles ont pondu comme d'hab mais j'ai trouvé une fiante pleine de grines du blé que je donne. ELlle sont en liberté dans le jardin, ont de l'aliment pour poules, du blé et picorent à dorite à gauche. hier aprem ma coucou est allée à 17heures dans le pondoir et depuis ce matin ne sors pas. elle ne dit rien ....on dirait qu'elle couve mais n'a jamais fait ça j'ai essayé de la déloger elle ne veut pas sprtir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle couve... c'est bien !! Wink

la mienne (de Coucou de Rennes) n'a jamais rien voulu savoir... elle se prend même carrément pour le coq depuis qu'il n'y en a plus à la maison !!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors elle est sortie faire un petit tour et puis est rerentrée, je ne comprends pas il n'y a pas de coq les oeufs ne risquent pas d'éclore! je n'ose pas la déranger et j'ai toujours peur qu'elle soit malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy les poules couvent... même des oeufs non fécondés... même des faux oeufs !! Wink

Les miennes n'ont pas de coq... et j'en ai deux qui ont couvé aussi (une qui a fini d'élever ses poussins) et une qui a commencé depuis 2 semaines.

Je profite qu'elles couvent (même sans coq) et je leur mets des oeufs fécondés (que je récupère ou achète en fonction des poussins que je veux)... comme ça elles vont au bout de leur envie de devenir "maman". Wink

La première fois... c'est vrai qu'on s'inquiète un peu... "est-ce qu'elle ne manque de rien"... "c'est normal qu'elle pâlisse ?"... "pourquoi elle réagit pas quand on la bouge ?"... "ça fait 4 jours qu'elle n'a pas crotté... elle va pas faire une occlusion intestinale ?"... etc...
La première que ma Sussex s'est scotchée sur le nid... j'allais la voir 25 fois par jour... jusqu'au moment où je me suis rendue compte que ça la saoûlait un peu ! Laughing

Maintenant, j'y vais 2 fois par jour (matin et soir)... voir si elle ne manque de rien. Je me contente de lui mettre à disposition tout ce dont elle a besoin (manger et boire). Et je la laisse se gérer comme elle veut... vu qu'elle sait mieux que moi ce qui est bon pour elle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Ha! Mais tu as raison, elle a pondu et je lui ai pris son oeuf j'aurais pas du , je vais lui remettre un faux. elle doit pas être malade c'est moi qui suit total ignorante!
je préfère quand même quand elles gambadent à 2... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma brahma vient de passer une vingtaine de jours à couver "sur rien" ! ça lui prend deux ou trois fois par an ... c'est vrai qu'au début on s'inquiète. Maintenant je fais comme Bellavita, je la sors deux fois par jour pour "manger-boire-crotter" et la laisse faire ! l'année prochaine je pense lui mettre aussi quelques oeufs fécondés. Mais mon problème c'est le nombre, apparemment les oeufs se commandent en grande quantité ? Moi je voudrais lui en mettre deux ou trois, pas plus, après j'aurais des problèmes de surpopulation s'ils éclosent tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où (ou chez qui) tu les commandes... tu peux toujours en commander que 6.

De toute façon... j'ai jamais vu de 100% de résultat (ni sous la poule, ni en couveuse).

Donc avec 6 oeufs... tu ne devrais pas risquer la surpopulation ! Wink

Et perso, je trouve que c'est pas mal pour le bien-être psycho de la poule (oui je sais... mais j'assume le fait de me préoccuper de l'état de santé mental de mes poules ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment tentée par l'expérience, non seulement pour la santé mentale de la poule Razz mais aussi pour ma fille, qui s’occupe des animaux avec moi. Ca lui ferait vraiment plaisir, je crains juste les galères genre "poussin mort ou malade" Crying or Very sad Sinon si je peux me faire livrer par 6, ça me semble correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le risque... mais ça apprend aussi la vie (la vraie... pas celle de la télé ou des jeux) aux enfants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:d'accord: avec toi Bellavita !

Dis moi chicken... ton avatar, c'est quoi comme poule? C'est super beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, c'est la dure réalité de la vie ...
Thierry54, C'est une de mes sabelpoots mille-fleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle !! si un jour, tu avais des oeufs fécondés.... Wink fais moi signe! cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...