Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent03

2 poules qui couvent

Messages recommandés

Voila ça fait maintenant deux semaines que j'ai une poule qui me couve des oeufs de sabelpoot porcelaine et quelques oeufs de poule fermière et maintenant 5 semaines que j'ai mis 8 oeufs de canard de barbarie a la couveuses qui normalement vont éclore ce week end.
J'ai mis aussi lundi des oeufs de nègre soie dans la couveuses.
Puis ce matin en allant a mon poulailler il y avait une pomponnettes qui me couver des oeufs de sabelpoot et des siens j'ai donc rajouté les oeufs de nègre soie de la semaine.
Maintenant il n'yy a plus qu'a attendre ce week end pour les canard et mardi prochain pour les premiers oeufs de poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça était la catastrophe! aucun canard n'est sortie mais je pense que c'est à cause des courants d'air qu'il y avait dans la salle ou la couveuse était. Aprés la première poule qui couvait a eu que 2 poussins qui sont mort tout les deux un noyé et un écraser puis pour la pomponette par contre j'ai eu 8 poussins je prendrai des photos demain voila je suis déçu du résultat mais bon c'est pas grave.
Et par la même occasions est ce que je peux refaire couver tout de suite une poule qui à des poussins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lui laisses les poussins, elle ne couvera pas : elle les éduquera jusqu'à ce qu'il soit complétement autonome ...
Si tu lui retires ces poussins ( perso: je ne le fais jamais ! ), cela dépendra de ta poule ... ça reste elle qui décide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait une fois car ont m avait porté 6 oeufs à couver et que ma couveuse était déjà pleine
une finissait de couver 2 jours après je lui est pris les poussins a peine sec que j ai mis en éleveuse
et je lui ai mis les 6 oeufs elle me l ai a couver sans soucis
mais après tout dépend des poules elles peuvent ne pas accepter de couver encore 21 jours
c est au petit bonheur la chance
qui ne tente rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au final j'avais une poule qui me couver mais ses oeufs n'étaient pas fécondés donc je les ai enlevé et j'ai remis les bon en espèrant que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...