bellavita82 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 "Mamaaaaaan...y'a ta soupe de cailloux qui déborde dans la cuisine !!!!... tu veux que je coupe le feu ?!!!""Pffff... nigaud va !!! je fais des conserves et mes bocaux flottaient... a bien fallu que je trouve une solution !!" ... Ah ces ados !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 ben du coup c est pas sure que je vienne un jour manger chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 meme moi j'avais deviner les bocaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 tres belle ta soupe de cailloux !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 myla a écrit:ben du coup c est pas sure que je vienne un jour manger chez toi Ah.... bon... ben... pour le coup, si je fais pas gaffe... je vais griller ma réputation de bonne cuisinière !! Vite... vite... une idée... heeeeeuuuuu... Ah !! ça y est !! j'ai trouvé... un petit tour au potager... Les poivrons ont bien mûris... j'ai des tomates ramassées d'hier... une Piperade au piment d'Espelette... ça vous tente ?!! (nous garderons les aubergines pour une autre recette)... donc : 800 g de poivrons verts, rouges et jaunes400 g de tomates1 oignon3 gousses d'ailSel, poivreHuile d'olivesPiment d'Espelette (en poudre)Passer les poivrons au four à 200° pendant 40 mn (les emballer dans un papier sulfurisé pour éviter qu'ils noircissent).Les laisser 10 mn dans un sac congélation pour faciliter le retrait de la peau.Retirer la peau des tomates après les avoir passé 10 mn dans l'eau bouillante.Faire chauffer l'huile d'olives et faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit fondant.Ajouter les poivrons coupés en lamelles et les tomates écrasées. Saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen pendant 30 mn.5 mn avant la fin de la cuisson, ajouter 1 ou plusieurs pincées de poudre de piment d'Espelette (plus ou moins relevé).Parfait pour accompagner quelques oeufs brouillés...ou bien... et là je vais sûrement regagner la confiance de Myla... A ma façon... j'adore l'utiliser comme sauce sur une assiette de pâtes... saupoudrée de parmesan !! trop trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 ma confiance en tout cas est regagner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bon, Samedi, tout l'forum chez Bellavita, on va se régaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 oééééééééééééééééééé pour fêter la rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 bon ben j arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Vous avez tous acheté un jet... ou vous profitez d'un tarif de groupe ?!!! Faut que j'aille dévaliser le magasin du coin en vaisselle jetable alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Ben oui, t'as plus qu'çà à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 ben moi je me suis fabriqué un jet et je prend les copains en passant mais non ils n ont pas peur de monter avec moi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Myla, n'oublie pas de passer par la Lorraine ( Moselle), je t'attends Samedi en matinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 serge57 a écrit: Myla, n'oublie pas de passer par la Lorraine ( Moselle), je t'attends Samedi en matinée. ok serge j ai pris note ,d autres personnes sont interessées ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi tu vas devoir passer par chez nous Myla !!!! ouin ça fait une longue distance mais bon je vais vous préparer moi aussi des bons petits plats de chez nous pis nous allons reprendre le jet pour aller chez bellavita je vais lui montrer comment faire des bocaux pour ses marinades ban sans les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Diantre... mais c'est que la liste s'allonge... c'est plus un jet que tu vas devoir réserver Myla... mais un Antonov !! (le lien pour ceux qui verraient pas de quoi je parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225 )Pis va falloir que je pousse les murs du séjour aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ne t inquiétes pas bellavita d ici la j aurais gagné au loto et je t enverrai des ouvriers pour agrandir ta maison et puis bien sur avec tout mes millions je pourrai m acheter un antonov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Vive l'antonov de Myla, on arrive Bellavita! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 On arrive... on arrive... comment tu y vas toi !!! ... Je te rappelle qu'il faut que j'attende que Myla m'envoie ses ouvriers avant... Ca va pas être simple cette histoire encore té !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 un antonov bof pas trop douillet comme avion il est super gros oui mais aucun confort bon je réserve le jet et dire que ma soeur est partie aujourd'hui pour l'Italie en vacance avec ses copines haaaaaaaaaa la chanceuse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ne t inquiétes pas bella on est samedi c est ce soir que je gagne ,enfin il faut que je joue avant marjo tu n es pas opérationnelle tu aurais pu te glisser dans les bagages de ta soeur ,ahhh il faut tout t expliquer !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bellavita a ditOn arrive... on arrive... comment tu y vas toi !!! ... Je te rappelle qu'il faut que j'attende que Myla m'envoie ses ouvriers avant... Tu as bien une toile quelconque pour nous abriter en cas où. Tu sais, on est pas compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Je vois ça... pas compliqués... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Myla j'ai ratté mon coup ma soeur avait trop de bagages mais je te souhait vivement de gagner ça serait tellement drôle mais de toute façon je vais te téléphoner vendredi pour ta fête oups j'ai tu vendu la mèche moi là lalala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je crois que j'ai raté un truc !! Zut... Ca semblait drôlement bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Tu parles de quoi Thierry ?! de la soupe de cailloux... ou de la suite ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites