Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Oh la bonne soupe !!

Messages recommandés

lol!

"Mamaaaaaan...y'a ta soupe de cailloux qui déborde dans la cuisine !!!!... tu veux que je coupe le feu ?!!!"



"Pffff... nigaud va !!! je fais des conserves et mes bocaux flottaient... a bien fallu que je trouve une solution !!"

lol! ... Ah ces ados !!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben du coup c est pas sure que je vienne un jour manger chez toi lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myla a écrit:
ben du coup c est pas sure que je vienne un jour manger chez toi lol! lol! lol! lol! lol!


Ah.... bon... ben... pour le coup, si je fais pas gaffe... je vais griller ma réputation de bonne cuisinière !! Wink

Vite... vite... une idée... heeeeeuuuuu... Ah !! ça y est !! j'ai trouvé... un petit tour au potager...



Les poivrons ont bien mûris... j'ai des tomates ramassées d'hier... une Piperade au piment d'Espelette... ça vous tente ?!!
(nous garderons les aubergines pour une autre recette)... donc :

800 g de poivrons verts, rouges et jaunes
400 g de tomates
1 oignon
3 gousses d'ail
Sel, poivre
Huile d'olives
Piment d'Espelette (en poudre)

Passer les poivrons au four à 200° pendant 40 mn (les emballer dans un papier sulfurisé pour éviter qu'ils noircissent).
Les laisser 10 mn dans un sac congélation pour faciliter le retrait de la peau.
Retirer la peau des tomates après les avoir passé 10 mn dans l'eau bouillante.
Faire chauffer l'huile d'olives et faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit fondant.
Ajouter les poivrons coupés en lamelles et les tomates écrasées.
Saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen pendant 30 mn.
5 mn avant la fin de la cuisson, ajouter 1 ou plusieurs pincées de poudre de piment d'Espelette (plus ou moins relevé).



Parfait pour accompagner quelques oeufs brouillés...ou bien... et là je vais sûrement regagner la confiance de Myla... lol! lol! lol!

A ma façon... j'adore l'utiliser comme sauce sur une assiette de pâtes... saupoudrée de parmesan !! trop trop bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol! lol!

Vous avez tous acheté un jet... ou vous profitez d'un tarif de groupe ?!!! Wink

Faut que j'aille dévaliser le magasin du coin en vaisselle jetable alors !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je me suis fabriqué un jet et je prend les copains en passant lol! lol! lol! lol! mais non ils n ont pas peur de monter avec moi !!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myla, n'oublie pas de passer par la Lorraine ( Moselle), je t'attends Samedi en matinée.

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

Myla, n'oublie pas de passer par la Lorraine ( Moselle), je t'attends Samedi en matinée.

LOL


ok serge j ai pris note ,d autres personnes sont interessées ???? lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi tu vas devoir passer par chez nous Myla !!!! ouin ça fait une longue distance mais bon je vais vous préparer moi aussi des bons petits plats de chez nous pis nous allons reprendre le jet pour aller chez bellavita Razz je vais lui montrer comment faire des bocaux pour ses marinades mdr2 ban sans les pierres mdr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiétes pas bellavita d ici la j aurais gagné au loto et je t enverrai des ouvriers pour agrandir ta maison lol! lol! lol! lol! lol! et puis bien sur avec tout mes millions je pourrai m acheter un antonov cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive... on arrive... comment tu y vas toi !!! Wink ... Je te rappelle qu'il faut que j'attende que Myla m'envoie ses ouvriers avant... Wink

Ca va pas être simple cette histoire encore té !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un antonov bof pas trop douillet comme avion il est super gros oui mais aucun confort bon je réserve le jet cheers et dire que ma soeur est partie aujourd'hui pour l'Italie en vacance avec ses copines haaaaaaaaaa la chanceuse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiétes pas bella on est samedi c est ce soir que je gagne ,enfin il faut que je joue avant lol! lol! lol!
marjo tu n es pas opérationnelle tu aurais pu te glisser dans les bagages de ta soeur ,ahhh il faut tout t expliquer !!!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bellavita a dit

On arrive... on arrive... comment tu y vas toi !!! ... Je te rappelle qu'il faut que j'attende que Myla m'envoie ses ouvriers avant...



Tu as bien une toile quelconque pour nous abriter en cas où.

Tu sais, on est pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myla j'ai ratté mon coup ma soeur avait trop de bagages rire5 mais je te souhait vivement de gagner ça serait tellement drôle mais de toute façon je vais te téléphoner vendredi pour ta fête oups j'ai tu vendu la mèche moi là lalala rire1 mdr2 anniv2 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...