Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brumes82

araucanas et coccidiose

Messages recommandés

bonjour a tous, Very Happy je me decide a vous faire part de mon probleme pour avoir le + d'avis eclairés.
au printemps j'ai commandé des oeufs d'araucana qui ont bien eclos : 1ere couvaison en couveuse : 12 poussins araucanas dont 2 orpis. (venant tous du meme endroit) a environ l'age d'1 mois 1/2 en 3 ou 4 jours tous decimés, j'ai pas eu le temps de me retourner, c'etait trop tard. d'apres les symptomes ça serait la coccidiose (poussins amorphes, la tete dans les epaules mais rien d'autre comme signe, et le lendemain ils sont morts).
comme j'avais un 12aine de poussins araucanas qui avaient une 15aine de jours (dont les oeufs viennent d'un autre endroit que les 1ers), mais dans un autre parc, je les ai traités en preventif avec AMIDURENE (c'est la pharmacienne qui m'a conseillé ça). j'ai été tranquille environ 1 mois, puis ça a recommencé.. j'ai donc retraité. et la, encore env. 1 mois + tard rebelotte encore 1 ou 2, la tete ds les epaules, ils sont morts le lendemain, donc j'en suis au 3eme traitement en 3 mois et il m'en reste que 7.
que faire ? continuer en preventif tous les mois ? changer de medoc ? sinon ils ont l'air en pleine forme, sont dans un gd parc en exterieur, avec de l'herbe, des cereales, fruits etc
j'ai discuté avec 2 personnes ayant des araucanas, ils m'ont confirmé que, jeunes, c'etait tres fragiles et qu'il y avait beaucoup de perte. qu'en pensez vous ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront me renseigner. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils, je vais essayer le vinaigre ds l'eau.. mais j'avais lu (je ne sais plus ou) qu'il ne fallait pas le faire car, a la longue, ça provoque des cyrhoses.
quelqu'un peut il me dire si il faut que je continue l'amidurene tous les mois et si oui jusqu'a quel age ? (ils ont 3 mois maintenant).
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel en passant... j'ai lu que le vinaigre était bien en cas de diarrhée... mais les volailles atteintes n'ont pas toujours de diarrhée (plus souvent juste un comportement en boule-plumes gonflées-air triste).
J'ai lu aussi que le vinaigre n'était pas forcément bien pour les volailles.

J'ai lu aussi sur un forum que les produits Virbac ne sont pas les plus efficaces (taux de mortalité plus élevé qu'avec d'autres marques).
Une des participantes parlait en bien du "Baycox 2,5% du laboratoire Bayer" avec lequel elle avait de bien meilleurs résultats qu'avec la gamme Virbac.

Je ne peux malheureusement pas dire grand chose de plus. Perso je leur donne pas mal de restes de table et comme on adore l'ail et l'oignon, il y en a à chaque fois... donc je force pas sur les compléments...

Courage à toi Anne... je pense à toi à chaque fois que je vois s'ébattre mes Orpi et mes pékins !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ma belle Very Happy j'espere que tu vas bien, ainsi que les orpis et les pekins (et les autres !)
Wink
merci pour vos avis a tous les 2. le probleme c'est qu'a la pharmacie ou je suis allée ils n'avaient que ça pour la coccidiose, donc pas eu le choix Crying or Very sad
je leur ai mis du vinaigre aujourd'hui on verra bien... et des restes de table ils en ont aussi, comme les autres, mais je reconnais qu'ils sont assez difficiles (les arau) meme pour les cereales : ils mangent surtout le mais concassé, un peu le blé, mais ils laissent les autres graines (orge etc)
d'autres idées pour la coccidiose ? ça se bouscule pas on dirait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...