Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didaille38

Comment savoir si ma poule est assez grosse pour être mangée sans la peser

Messages recommandés

Bonsoir,

Mes poules ont environs 13 mois il est plus que temps qu'une passe à la casserole (désolée du terme); mais je n'ai pas de balance. Comment savoir si celle que j'ai isolée est assez grosse et est ce qu'elle ne sera pas trop dure vu son age?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d abord tout depend de la race de ta poule, si c est une pekin tu n auras pas grand chose a manger quelque soit son age, une poulette de 13 mois ne sera pas si dure que cela, mais il faudra la faire cuire doucement et un peu plus longtemps q une jeune poulette, il y a beaucoup de recettes sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attraper plusieurs poules,les soupeser et prendre celle qui a le dessous le plus "rond " (dodu) ,où on ne sent pas beaucoup le bréchet (os / cartilage en dessous de la poule qui sépare les blancs).

Si c'est rond c'est bon , si c'est "triangulaire"/"pointu" prends une autre cocote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok celle que j'avais prise est dans ce cas donc on va la relâcher et en choisir une autre mais elles sont en période de mue donc est ce qu'elle ne sont pas un peu moins dodue?

Je n'ai pas de photo de ma poule sélectionné mais j'en ferais demain de celle qui aura remporté le concours de la plus dodue mais pas évident avec les plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elles muent, elles peuvent être dodues , mais seront plus difficile à plumer c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didaille38 a écrit:
Mince moi qui croyais au contraire que du coup je mettrais moins de temps


Non c'est juste , la période de mue est la plus délicate et difficile période en ce qui concerne le plumage d'une volaille , au niveau de la peau se forment de nouveaux petites plumes ( cf follicule) très peu facile à enlever même à l'eau bouillante.

En ce qui concerne le poids , il vous faudrait choisir une poule qui ne pond plus donc connaître ses poules.

Ensuite comme dit plus haut , tout dépend de la variété, ponte , croisement chair , race... pour le poids.

Une leghorn pour ne citer que cette dernière ne vous donnera jamais 2kg de viande;la warren un peu plus puisqu'il s'agit de pondeuses sélectionnées dans ce but.

Les croisement mixtes sont ceux donnant à la fois des oeufs en moindre quantité mais fournissant de belles pièces à la rotisserie ou bouillon

http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...