Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thiti44

Une vraie couveuse :)

Messages recommandés

Voila ma couveuse est arrivé, trouvé sur le bon coin...


Mais j'ai un petit problème, la température reste à 24.4 c° alors que j'ai pourtant essayé d'augmenté en tournant la petite vis mais rien ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un certain temps avant d'atteindre la température voulue surtout si ta couveuse n'est pas dans une pièce tempérée.
Mais si il y a vraiment un défaut de thermostat, il faut voir avec le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le vendeur il n'avait aucun soucis... Donc c'est pour ça que je vois pas d'ou cela pourrait venir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon probleme résolue (un fil de débranché) plus qu'à la réglé, si la température oscille entre 37.5-38, ça irait ou il faut absolument être à 37.8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température idéale est 37,7° mais de toutes petites variances n'ont pas d'effet sur l'incub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 21 oeufs, un peu serré mais ça passe. Sinon pour la température c'est qu'elle varie en instantanné mais elle descend pas sous 37.5 et dépasse pas 37.9.
¨
Plus qu'a attendre 1 semaine pour voir si tout ce petit monde ce développe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Thiti, température entre 37,5 et 37,9° avec çà, tu devrais avoir une bonne incub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hygro est trop haute, comme le dit Maniac, elle ne doit pas dépasser 45% pendant l'incub et 65% pendant la phase d'éclosion ( oeufs de poule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La théorie des chiffres... Pour mesurer votre hygrométrie, il faut déjà:
* avoir un hygromètre fiable
* l'étalonner avant de s'en servir
et il est pour moi impossible d'avoir une hygrométrie dans la couveuse au pourcentage prés.

C'est l'expérience qui fera la différence. Certains éleveurs font même des incubations sans eau, sauf au moment de la phase d'éclosion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas se fier au bac de la couveuse aussi
je me sers d un pot de yaourt en verre pour l hygro et c est largement suffisant
pour le début
ou je suis entre 30 et 40 et sa fonctionne très bien
au début je faisait avec le bac de la couveuse et sa fonctionné pas aussi bien
mort avant éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord merci, car moi j'ai directement rempli le petit bac de la couveuse, donc il faurait en mettre juste dans un petit pot.
Merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il faudra en remettre de temps en temps car cela s'évapore normale

il faut faire des tests à vide tout en sachant que lorsque l ont rajoute les oeufs les paramètre change encore
donc faut s adapter
puis suivant ou l ont habite le taux d humidité dans l air n est pas le même pour tous

pour la température c est pareil exemple
ma couveuse a une capacité de 50 oeufs si j en met que 20
il faut que j adapte la température
y a plein de paramètre qui rentre en compte dans le réglage de l hygro comme de la température
mais sa ont le vois petit a petit avec l experience
et quand ont connais bien sa couveuse
donc si ont fait pas un super taux au début ne pas se décourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:

pour la température c est pareil exemple
ma couveuse a une capacité de 50 oeufs si j en met que 20
il faut que j adapte la température


tu utilises une couveuse à chaleur statique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais tâcher de revoir l'humidité et mettre toute les chances de mon côté en espérant que ce ne soit pas trop tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retrouver mes graphiques avec les taux maxi et mini pour une incubation et je te dis quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des amis qui on eu beaucoup de prob avec leur incubateur surtout de marque linka , perso je travaille avec des covatutto depuis quelques années et perso pas de prob je remplie le bac de la couveuse et je r'ajoute tout les deux jours de l'eau à bonne température et franchement pas de problèmes j'ai pour le moment 5 incubateurs covatutto24 qui tourne plein tube depuis un bon mois et impec j'ai une moyenne de réussite de 88% par incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben, çà faisait longtemps!

J'ai une Piopio 56 qui est déjà bien vieille, le seul moment où j'ai eu des problèmes c'est quand j'ai remplacé le thermomètre à mercure (cassé)par un thermomètre électronique ( les données ne sont pas fiables).
Pour les oeufs de caille, il faut que je rajoute un fond pour rehausser les oeufs autrement ils passent en dessous des séparateurs.
Mais j'ai retrouvé un thermomètre à mercure et j'ai à nouveau des très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Serge,

oui souvent le vieux matos est bien plus fiable que le nouveau, perso je tourne avec des covatutto24 car je préfére les petites couveuses que une seule grosse la raison est fort simple si j'ai un prob avec une couveuse je perd juste 24oeufs ici je vais aller en rechercher deux supplémentaire car je me suis à nouveau lancé un défi je veux relancé la grande famennoise une volaille qui à presque disparu il subsiste 5 ou 6 éleveurs ,une très jolie volaille qui toutne dans les 2,5 à 3kilos et très bonne pondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution de tourner avec plusieurs couveuses est certainement la bonne mais quand on voit le prix d'une couveuse, hé bien çà l'fait pas trop.
Tu pourras nous en dire plus sur la grande famennoise? La couleur du plumage, la ponte annuelle, les qualités générales de cette poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une volaille blanche aux pattes de couleur bleu, crête simple poid 2,5 à 3kilos sa pond entre 180 et 200 oeufs par an , volaille asser vive et aimant voler comme beaucoup de races belges, race très rustique caractère calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maniac pour la photo, c'est vrai que c'est une belle race, jolie volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très jolie race il est plus que temps de lui redonner un second soufle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben1965 a écrit:
j'ai des amis qui on eu beaucoup de prob avec leur incubateur surtout de marque linka , perso je travaille avec des covatutto depuis quelques années et perso pas de prob je remplie le bac de la couveuse et je r'ajoute tout les deux jours de l'eau à bonne température et franchement pas de problèmes j'ai pour le moment 5 incubateurs covatutto24 qui tourne plein tube depuis un bon mois et impec j'ai une moyenne de réussite de 88% par incubateur



Du coup tu dois avoir une humidité comme moi supérieur à 45 % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien non je pense que c est normale si elle est a reglé si je met 20 oeufs ou 50 sa prend pas le meme volume d air !!
mais tres facile a reglé
apres sa varie légèrement suivant si c est le matin ou l aprés midi de 0.1 0.2 mais je pense comme toute les couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Du coup tu dois avoir une humidité comme moi supérieur à 45 % ?[/quote]

oui en taux d'humidité j'aproche les 50% voire 55% l'ideal ces 45%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour sa que je me sers pas du bac de la couveuse pour le début mais d un pot de yaourt en verre et refait le niveau tous les 4 jours environ
et je tourne à 40 et sa fonctionne très bien comme sa
après pour la fin je rempli un bac sur les deux et je suis a 65 voir 70 car les deux bac sa fait trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord moi j'ai que un bac de toute facon et même rempli il n'a pas l'aire de dépaser 55. Du coup l'ancien propriétaire me conseillait de pulvériser de l'eau les derniers jours mais faut il etres la plusieur fois dans la journée :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ancienne couveuse la 24 je rajoutais une éponge bien humide
sur le coté sa monte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi impatient j ai mirer mes œufs et je voyais juste une petite tâche, j ai donc ressayer de soir et donc la j ai fait tout le monde et dans chaque une ombre +/- importante. J espère que c est bon signe, allé plus que 11 jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'utilisez vous comme lampe pour l'éleveuse ? Car on m'a parlé d'une lampe en céramique ? ou une lampe chauffante rouge suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les lampes sont bonnes, après, c'est une histoire d'utilisation.
Perso, j'utilise un thermostat manuel et une simple lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiti44 a écrit:
Car on m'a parlé d'une lampe en céramique ?


c'est une lampe qui chauffe mais qui n'éclaire pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Sinon, il faut arrêter de tourné les oeufs à partir de cb de jour, car sur 2 sites différents un dit le 18 eme jour et l'autre le 19 eme ?

Quelqu'un aurais la composition d'un aliment pour poussin avec des % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête le retournement fin 18ème jour, maintenant si c'est début 19ème, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrêterais jeudi soir alors et aussitôt monté en humidité, je me posais la question de remplir tout le fond du bac ça ne marcherais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pour celle ci la 24
faut remplir le fond de la couveuse
et ton hygro doit être bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une 20 mais ça doit être pareil, et surtout bien plus simple alors :)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...