Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thiti44

Une vraie couveuse :)

Messages recommandés

non c est la même chose
si tu tape covatutto 20 et covatutto 24 sur internet tu verra c est pareil
j en n ai eu une en premier et c est très bien comme couveuse

met pas trop en hauteur je me suis fait avoir la premières fois j ai rempli sans réfléchir et je me suis arrosé les pieds avec le trou de la tirette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord merci j aurais pu me faire avoir !! J ai un peu peur du résultat j ai des ou ça monte a 38 voir un peu plus et d autre jour c l inverse j espère que sa pénalisera pas trop la réussite. Vivement dimanche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un oeuf qui est persé de l'intérieur avec du jaune qui ressort, ça vient de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien si ta mis tes oeufs le 3 c est pour aujourd'hui
donc tu va sûrement avoir les première naissance aujourd'hui puis le reste demain
donne des nouvelles surtout
ont entend oui a travers ouvre pas ta couveuse surtout laisse faire essaye de regardais avec une lampe autour sans ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai mis le 4 à 12 h, j'ai du ouvrir j'avais une grille de bordure mal mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en lisant ton sujet quand tu a dit avoir mis ont était le 3 lol
de toute façon il peu y avoir des précoces comme des retardataires

si tu a ouvert peu de temps et que l'hygrométrie et remonter assez vite
t'inquiète pas
après faut pas le faire juste pour voir les oeufs même si c'est tentant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde avec une lampe. Bon bah on verra bien y a intérêt de pas avoir trop de retardataire je par dimanche dans la nuit pour 2 jours à la capital :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince et comment tu va faire pour tes poussins
tu peu laissé ta couveuse en route si pas né
moi je laisse une bonne journée dans la couveuse sécher
et ne leurs donne pas a manger les 2 premier jour
eau le deuxième jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1 er est né mais du coup des demain il va falloir qui parte en éleveuse car sa fait du bruit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met dans le salon la nuit ils ne disent rien lol normalement Very Happy
éteint la lumière tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, les 2 font pas trop le bordel :).
Par contre dans les oeufs acheté ça n'a pas l'air de s'énervé à sortir alors que dans les miens les oeufs sont transpersés, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 de nés mais 1 qui ne se tient pas debout, un oeuf qui est un peu ouvert mais ça pu l'aire de bouger ?

Les autres ça bouge pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend encore des fois certain sortent plus tard
avant d éteindre la couveuse tu peu miré tes oeufs pour voir si sa bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aidé a sortir quand un essaie de sortir depuis ce matin ? Sinon j'ai regarde qu'avec une lampe de poche du coup je vois juste une ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'oubliais comment faite vous pour éviter qu'ils vollent quand ils seront adultes ? Car c'est le moment je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu aide et qu'il saigne ton poussin sera foutu
si il a commencer il doit pouvoir finir
moi je mire avec mon portable qui fait torche
il faut être dans le noir total

quand ils sont adultes tu peu couper les grandes plumes d une ailes sa déséquilibre
sinon tu peu mettre du filet suivant comment est fait ta cour
ou mettre la clôture a 2 m pour les race légère
les grande race ne vole pas a ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de couvrir la cour.
J'ai des barbaries et c'est fichu la arrivent de voler et crechaient sur un bâtiment du coup on a du leurs attacher les ailes. C'est pourquoi je pensais avoir une solution dès le plus jeune age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si tu coupe un seul coté des aile il ne devrait plus volé quand j avait mes pekin et col vert c est ce que je fesait et le grillage de 1m il n arrive pas a en sortir
sinon je sais qu il y en as qui coupe carement la derniere parti de l aile a leur plus jeune age mais je trouve cette solution barbare j espere qu un jour cette pratique y sera interdite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn bah résultat des courses un peu décevant, 4 survivants, 2 morts le reste bah bonne question :/.

Avec quoi désinfecté vous la couveuse ? Quand vous recevez des oeufs par colis, vous les mettez aussitôt ou vous attendez un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoie d'abord avec mr propre ou produit vaisselle
je rince bien

et je désinfecte tous simplement avec de la javel bien rincer

quand ont reçoit des oeufs par la poste faut laisser poser les oeufs minimum 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, commeça demain je met en route avec des cailles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tourne, je voulais pas mettre d'eau, mais je ne suis que à 31 % d'humidité ça fait peut être juste ?

Sinon c'est bien au tour de 38° qu'il faut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu juste mais pour les premiers jours pas très grave
met un petit récipient si tu à car si tu rempli le bac tu risque d avoir trop plus néfaste pour les premiers jours
37.7 pour les poules
caille entre 37.8 et 38 c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujour pas mit d'eau et j'ai une humidité qui varie énormément, de 30 à + de 40 %, je vais surement continué à sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça n'impacteras pas trop les résultats c'est fort variation d'humidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 14 jrs, j'ai rempli d'eau plus qu'a attendre 2-3 jours maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros problème avec mes poussins née y a 3 semaines, ils marchaient bien au début et la les pattes ce crispé et il arrive difficilement a ce déplacer a quoi cela pourrait être du ?Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas traité, mais il n'y a pas l'air d'avoir de sang dans les fientes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les cailletaux naissent mais visiblement eux aussi ont les pattes dans tout les sens peut être que c'est normal au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiti44 a écrit:
Non pas traité, mais il n'y a pas l'air d'avoir de sang dans les fientes


Ca ne coute rien,rend toi vite chez ton vétérinaire lui acheter du Métoxyl,traitement anti coccidiose a donner dans l'eau pendant 5J
Depeche toi sinon tu va tous perdre!
Moi je traite des la sortie de couveuse et une semaine plus tard je donne Capizol(vermifuge)elles sont himunisées!t'es tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiti44 a écrit:
Sinon les cailletaux naissent mais visiblement eux aussi ont les pattes dans tout les sens peut être que c'est normal au début ?


Pas trop non!des qu'ils naissent les cailleteaux galopent!
peut etre du a trop d'humidité durant l'incubation
ou consanguinité dans tes repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca galope pas vraiment, ils sont au coin du feu au fur et à mesur qu'ils naissent.
Sinon merci du conseil pour les traitements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire dès demain une bonne cure de vitamine C pour tout le monde ça fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes cailles j'aurais aimé savoir si je pouvais éteindre la lumière ponctuellement pour baisser la température (je peut reglé la température minimal à la quelle la lumière s'allume et s'éteint quand ça dépasse une température). Cela ne les gêneras pas trop le fait que la lumière s'allume et s'éteint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonu ajoutes une petite lumière qui assure un éclairage constant et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque photo du seul rescapé de la 1ere couvaison :s



et mes quelques cailles qui ont réussi à sortir



Je leurs ai laissé la lampe, je verrai avec le beau temps de la semaine prochaine pour les habitués à des températures plus basse.

Je comprend toujour vraiment pas pourquoi elles n'ont pas mieux sortie que ça malgré une vaporisation régulière et le bac rempli d'eau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thiti, quel âge a le piou sur la photo? Si il a moins de sept semaines, il ne faut pas lui donner de grain entier comme on voit dans la mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne que des céréales applati donc pas de soucis aucun grain entier, et les cailles ont la même chose avec 50 % d'aliment du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




6/15 mon taux de réussite s'améliore, prochaine fois je les passes tous dans l'eau avant l'éclosion, sinon il misère vraiment à sortir voir même ne sorte pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On me propose des oeufs d'oie à couver qui ont jusqu'à 15 jours. Auriez vous des conseils sur ce genre de couvaison ? Serais ce plus simple par une Barbarie ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après sept jours le taux de réussite chute énormément, non des oeufs de quinze jours, même pas pour rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila rendu à 5 couvaisons et toujours sans réel succès, la dernière j'ai eu 2 vivants sur 20 oeufs, 10 morts dans leurs coquille. Alors que la température à oscillier entre 37.5 et 38.5 et une humidité entre 40-50 pendant la couvaison (sauf le temps que je remet de l'eau où que ça descendait plus bas) et 2 jours avant l'éclosion humidité à 75, trempage des oeufs et vaporisation régulière. Je comprend pas ce qui cloche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thiti 44, fait une incub à sec et le soir du 18ème jour, tu mets l'hygro au max, je suis sûr que tu auras un bon résultat et déjà, mois de morts dans l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...