Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibiche1

perigueux sous la neige

Messages recommandés

.

reveil sous un beau ciel bleu avec une jolie couche de neige qui tient bien au sol pour l'instant. Une première occupation ce matin en cuisine avec la réalisation de mes beignets de carnaval. ça sent bon et c'est bon! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les beignets de mon enfance !!!! Ma grand mère m'en préparait le mercredi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont bien les beignets avec une recette de grand mère, qui passe de génération en génération dont voici la recette au cas ou cela pourrait intéresser
400 G de farine
100 g de berre mou ( surtout pas de beurre fondu)
3 oeufs ( pour moi ceux de mes cocottes)
90 g de sucre
2 cuillères a soupe de crème ( si possible crème a 30%)
1 sachet de levure
2 cuillères a soupe de rhum ou autre alcool parfumé suivant votre goût)
si possible faire la pâte la veille pour permettre à la pâte de lever
mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un film alimentaire pour éviter que la pâte ne sèche car avec un linge dessus elle sèche.
fariner le plan de travail avant d'étaler la pâte à l'épaisseur de votre souhait , beignets moelleux laisser étendre la pâte assez épaisse, sinon beignets très croustillants, etaler la pâte plus finement
égouter les beignets et les déposer sur un plateau paré de papier absorbant, saupoudrer les beignets de sucre glace, si vous n'en avez pas, passer votre sucre au mixer ça fera bien l'affaire.
bonne dégustation et bonne journée à toutes et à tous
cuire dans une huile propre (j'utilise la frial je la trouve la mieux adaptée pour des beignets très croustillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a presque plus, j'en ai donné a ma voisine et nous en avons fait un très bon goûter, il en reste juste un peu pour le petit déjeuner demain matin
je vous vous envoie à toutes et à tous la bonne odeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j ai vu le titre je me suis dit genial je vais pouvoir voir perigueux sous la neige ( sa fait 17 ans que je n est pas remis les pied j ai de la famille la bas) et bien non des beignet alors maintenant j ai faim telment sa a l air bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...