cunégonde 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bonsoir Je suis nouvelles et comme j'ai peur que vous partiez , je commence par poser ma question , ensuite je me présenterai J'ai besoin de toute votre expérience afin de venir en aide à mon coq , voici de quoi il s'agit .Mes volailles vivent en liberté , un soir j'ai oublié de fermer leur parc , nous avons eu une visite nocturne indésirable . Selon un voisin chasseur , un renard .J'ai réussi à sauver les blessés , ils se portent à merveille , sauf un coq et c'est pour lui que je vous appelle au secours .Je l'ai retrouvé plusieurs heures après l'attaque , très blessé , entouré de glace ,presque congelé et dans le coma .Il est resté dans un coma profond pendant 14 jours , je l'ai gavé sans savoir si je lui donnais suffisamment , en bonne novice , j'ai fais au mieux . Mon véto m'a avoué son manque de connaissance dans tout ce qui concerne les volailles ( ici on mesure plutôt la taille de la casserole )J'ai cherché un peu partout des conseils sans en trouver .Un deuxième véto consulté n'a pas pu m'aider non plus .Au matin du 15éme jour mon coq s'est réveillé avec un gloussement , j'étais toute contente .En 24h sa crête s'est décolorée et n'a toujours pas retrouvée la couleur parfaite , un véto m'a donné des vitamines ( Acti Selen) cure de 10 jours , c'est fait sans que je remarque de changements A part ça Aujourd'hui , un mois après , il irait bien , sauf que ....Il a beaucoup maigrit , donc je ne le nourrissait pas assez , depuis j'ai rectifié la chose , mais c'est sur je fais plein d'erreursMais trop faible il ne peut pas lever la tête , il la tourne donc la mécanique devrait aller et il ne tient pas sur ses pattes , du coup il reste couché sur le flanc ( je le retourne souvent ) il y a encore une semaine il arrivait à se tenir couché sur le ventre Il ne mange pas seul , mais dégluti bien Ses blessures sont bien cicatrisées , reste d'épaisses croutes qui tomberont seulesLes articulations des pattes fonctionnent, selon les caresses que je lui fais il "pédale" J'ai besoin de vos compétences car c'est bien connu , rien ne vaut l'expérience Merci de toute votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 16 février 2013 Désolé mais il faut le tuer tu pourra pas le sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 16 février 2013 Je le tuerais, moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoothie200011 0 Posté(e) le 17 février 2013 pourquoi ?si elle a deja fait ca elle pourrais le sauverP-S : je remarque que seul les débutants essaye de sauver ses volaille .pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 17 février 2013 Mais non smoothie et les débutants comme tu dis essaye car ils sont très attachés a leur poule car se sont leur premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cunégonde 0 Posté(e) le 17 février 2013 Je comprends votre point de vue , mais pour ma part , je vois une vie et rien n'est plus sacré qu'une vie , quelle qu'elle soit . Certes , il est bien possible qu'il ne s'en remette pas , mais au moins j'aurai tenté le coup .J'ai l'habitude des cas désespérés , mais sur une volaille, de ce genre c'est une première .Dites moi , pour retaper rapidement vos volailles , que leur donnez vous ? Je donne du maïs mélangé avec de l'orge, de l'avoine et du blé , le tout concassé plus ou moins fin et mouillé , également des pâtes, de la nourriture pour chats et chiens mélangé aux graines , du jaune d'oeuf sucré Question fientes c'est trop souvent liquideMerci de votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 17 février 2013 donne du riz moi elle adore ça!!il a été blessé ou?la tete va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassi12 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ses blessures sont surement à l'origine de son atteinte neurologique et depuis le temps que tu le soigne je crains qu'il ne reste avec cet handicap ! Tu sais je te comprends de tout tenter! je viens de faire de gros frais vétérinaire suite à une variole aviaire dans mes poulaillers! Bon courage pour tout ce que tu entreprendras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 17 février 2013 Moi je donne un couteau de barre ou de couteau je sias des fois c dur mes il faut pas qu'il reste en vie en souffrant pense s'y!! Si tu peut pas le faire demande a qqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou11 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour cunégonde,Malheureusement, je suis du même avis, j'aurais abrégé les souffrances du coq. Il est tres difficile de savoir ce qu'il a exactement, et au risque de le faire souffrir, je l'aurai achever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites