Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cunégonde

Besoin de votre expérience

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis nouvelles et comme j'ai peur que vous partiez , je commence par poser ma question , ensuite je me présenterai geek

J'ai besoin de toute votre expérience afin de venir en aide à mon coq , voici de quoi il s'agit .

Mes volailles vivent en liberté , un soir j'ai oublié de fermer leur parc , nous avons eu une visite nocturne indésirable . Selon un voisin chasseur , un renard .
J'ai réussi à sauver les blessés , ils se portent à merveille , sauf un coq et c'est pour lui que je vous appelle au secours .

Je l'ai retrouvé plusieurs heures après l'attaque , très blessé , entouré de glace ,presque congelé et dans le coma .
Il est resté dans un coma profond pendant 14 jours , je l'ai gavé sans savoir si je lui donnais suffisamment , en bonne novice , j'ai fais au mieux .
Mon véto m'a avoué son manque de connaissance dans tout ce qui concerne les volailles ( ici on mesure plutôt la taille de la casserole )
J'ai cherché un peu partout des conseils sans en trouver .
Un deuxième véto consulté n'a pas pu m'aider non plus .

Au matin du 15éme jour mon coq s'est réveillé avec un gloussement , j'étais toute contente .
En 24h sa crête s'est décolorée et n'a toujours pas retrouvée la couleur parfaite , un véto m'a donné des vitamines ( Acti Selen) cure de 10 jours , c'est fait sans que je remarque de changements
A part ça

Aujourd'hui , un mois après , il irait bien , sauf que ....

Il a beaucoup maigrit , donc je ne le nourrissait pas assez , depuis j'ai rectifié la chose , mais c'est sur je fais plein d'erreurs
Mais trop faible il ne peut pas lever la tête , il la tourne donc la mécanique devrait aller et il ne tient pas sur ses pattes , du coup il reste couché sur le flanc ( je le retourne souvent ) il y a encore une semaine il arrivait à se tenir couché sur le ventre
Il ne mange pas seul , mais dégluti bien
Ses blessures sont bien cicatrisées , reste d'épaisses croutes qui tomberont seules
Les articulations des pattes fonctionnent, selon les caresses que je lui fais il "pédale"

J'ai besoin de vos compétences car c'est bien connu , rien ne vaut l'expérience

Merci de toute votre aide

Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ?
si elle a deja fait ca elle pourrais le sauver
P-S : je remarque que seul les débutants essaye de sauver ses volaille .
pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non smoothie et les débutants comme tu dis essaye car ils sont très attachés a leur poule car se sont leur premiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends votre point de vue , mais pour ma part , je vois une vie et rien n'est plus sacré qu'une vie , quelle qu'elle soit . Certes , il est bien possible qu'il ne s'en remette pas , mais au moins j'aurai tenté le coup .

J'ai l'habitude des cas désespérés , mais sur une volaille, de ce genre c'est une première .

Dites moi , pour retaper rapidement vos volailles , que leur donnez vous ?

Je donne du maïs mélangé avec de l'orge, de l'avoine et du blé , le tout concassé plus ou moins fin et mouillé , également des pâtes, de la nourriture pour chats et chiens mélangé aux graines , du jaune d'oeuf sucré
Question fientes c'est trop souvent liquide

Merci de votre soutien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses blessures sont surement à l'origine de son atteinte neurologique et depuis le temps que tu le soigne je crains qu'il ne reste avec cet handicap No ! Tu sais je te comprends de tout tenter! je viens de faire de gros frais vétérinaire suite à une variole aviaire dans mes poulaillers! Bon courage pour tout ce que tu entreprendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne un couteau de barre ou de couteau je sias des fois c dur mes il faut pas qu'il reste en vie en souffrant pense s'y!! Si tu peut pas le faire demande a qqun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cunégonde,

Malheureusement, je suis du même avis, j'aurais abrégé les souffrances du coq. Il est tres difficile de savoir ce qu'il a exactement, et au risque de le faire souffrir, je l'aurai achever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...