polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 l'une de mes femelles "Fauve de Bourgogne", est morte cette nuit malheureusement elle a laissé 4 petits orphelins âgés de moins de 4 semaines. j'ai bien une autre femelle qui allaite, mais comme il y a déjà 2 petits de la femelle qui est morte qui sont mort il y a 2 jours je me demande s'ils n'ont pas une maladie? Qu'est ce que vous ferriez à ma place?A part ça, tout mon petit monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 27 février 2013 tu as pas un bon véto a coté de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoothie200011 0 Posté(e) le 27 février 2013 je prenderai des conger et les nourrirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 27 février 2013 mais n'importe quoi smoothie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 27 février 2013 Non il faut au plus urgent savoir de quoi elle est mort la mére!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 j'ai un bon véto, mais je ne roule pas sur l'or je n'ai pas les moyens de dépenser de l'argent pour faire des analyses, j'ai nettoyé et désinfecté à fond le clapier, j'ai installé mes petits orphelins au chaud dans une grande cage dans une pièce de ma maison ils ont l'air un peu perdu mais bon on verra bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 27 février 2013 bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 c'est surtout à eux qu'il faut souhaiter bon courage !!! Moi j'ai juste à prendre soin d'eux !!! Alors qu'eux ils vont devoir se sevrer à même pas 4 semaines, mais bon je suis allé m'occuper d'eux, ils avaient l'air un peu moins perdu que ce matin.Du coup, je suis quand même passer chez ma véto et tous mes reproducteurs vont avoir le droit à un petit vaccin !!! Et je crois que je vais moi devoir être un peu plus soigneux si je ne veux pas avoir de nouvelles pertes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 Du coup, j'ai 2 clapiers de libres, comme j'ai suffisamment de lapins reproducteurs !!! J'aimerais bien mettre à la place quelques cailles, mais je ne sais pas quoi mettre dans le fond pour pas que ça devienne trop sale trop vite sachant que je ne veux pas non plus trop de cailles je pensais mettre 4 femelles et 1 mâle par clapiers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoothie200011 0 Posté(e) le 27 février 2013 lucien c'est pas du tout n'importe quoi , je dis ce que feraiet si tu peut etre moins agressif ce serait sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 Smoothie pour avoir déjà essayé, je peux te dire qu'élever des lapereaux non sevrés c'est très dur !!! quand au faite de prendre des vacances, comme je ne travaille pas donc j'ai tout le temps pour m'occuper de mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 février 2013 si ils sont au chaud et qu'ils ont presque 4 semainestu a peut être une chance de les sauver si ils sont pas malade bien sur !!ta lapine est morte brutalement ou y a t il eu des signes ?donne leurs des granulés à volonté met du vinaigre de cidre dans leur eau pour une bouteille d un litre et demi moi j'hésite pas je rempli la bouteille d eau et je rajoute sur 2 cm du haut de la bouteille le vinaigre de cidre surveille qu'il n ai pas d excréments qui reste coller sur leur postérieur sinon si c'est le cas nettoie avec un coton humide j ai dejà sevrés des lapin à 4 semaines sans soucis mais en pleine forme !donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 en faite j'ai trouvé 2 petits morts la veille !!! La je les ai installé dans une pièce non chauffée, j'ai mi une bonne dose de foin des granulés et un biberon d'un litre avec une dose de vitamine je vais leur rendre une petite visite en allant fermer mais pigeons et mes poules !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 février 2013 pas besoin de chauffage ils vont se tenir chaud les un contre les autreshésite pas a mettre du vinaigre car le stress peu leurs donné la diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 ok je vais suivre tes conseilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 février 2013 j'espère que tu va arrivé a les sauver et qu'ils non pas de maladie surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 en même temps ils partaient avec un petit souci, leurs parent étaient frère et soeur, j'ai trop tardé à séparer les mâles et les femelles de ma précédente porté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 février 2013 sa veux rien dire parfois ont vend a des personnes mâle et femelle font reproduire sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 27 février 2013 oui mais bon j'avais suffisamment de femelle normalement pour éviter qu'elle me fasse plus de 2 portées par an et pour éviter toute consanguinités !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 28 février 2013 En élevage intensif, on sèvre les petits à 28 jours et çà se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 février 2013 bon et bien ce que je craignais est arrivé ce matin, j'ai retrouvé mes 3 petits orphelins morts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2013 ah mince donc maladie je pense sinon il serait pas mort aussi viteje donne régulièrement des lapins a 30 jours a un voisinqui fini de se les élever pour manger il n a jamais eu de souci !! ta lapine était vacciner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 février 2013 non !!! mais du coup ce WE c'est corvée de vaccinnage pour tous les autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2013 ah mince !!fait hvd aussi pas que myxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ce n'est pas normal Polo, rappel moi quel âge avaient tes lapereaux. Quels étaient les signes anormaux:gros ventre, anus sales, écoulements au niveau du museau, croûtes sous les yeux ou encore saignements? A tu d'autres lapins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibiche1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 j'espère tout d'abord que les petits lapins sont tous sauvés et se portent bien. Avez vous pu vous procurer des oeufs de poule bielefelder? pour ma part j'en ai mis a couver une douzaine et les premiers poussins doivent naître en fin de semaine. je n'ai qu'une seule poule mais elle pond vraiment bien , pratiquement 1 oeuf tous les jours, bon courage et au plaisir de vous liremc joly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 12 mars 2013 non, malheureusement les petits lapins sont morts quelques jours après !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites