Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

A l'aide !!!

Messages recommandés

l'une de mes femelles "Fauve de Bourgogne", est morte cette nuit malheureusement elle a laissé 4 petits orphelins âgés de moins de 4 semaines. j'ai bien une autre femelle qui allaite, mais comme il y a déjà 2 petits de la femelle qui est morte qui sont mort il y a 2 jours je me demande s'ils n'ont pas une maladie? Qu'est ce que vous ferriez à ma place?
A part ça, tout mon petit monde va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bon véto, mais je ne roule pas sur l'or je n'ai pas les moyens de dépenser de l'argent pour faire des analyses, j'ai nettoyé et désinfecté à fond le clapier, j'ai installé mes petits orphelins au chaud dans une grande cage dans une pièce de ma maison ils ont l'air un peu perdu mais bon on verra bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout à eux qu'il faut souhaiter bon courage !!! Moi j'ai juste à prendre soin d'eux !!! Alors qu'eux ils vont devoir se sevrer à même pas 4 semaines, mais bon je suis allé m'occuper d'eux, ils avaient l'air un peu moins perdu que ce matin.
Du coup, je suis quand même passer chez ma véto et tous mes reproducteurs vont avoir le droit à un petit vaccin !!!
Et je crois que je vais moi devoir être un peu plus soigneux Sad si je ne veux pas avoir de nouvelles pertes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, j'ai 2 clapiers de libres, comme j'ai suffisamment de lapins reproducteurs !!! J'aimerais bien mettre à la place quelques cailles, mais je ne sais pas quoi mettre dans le fond pour pas que ça devienne trop sale trop vite sachant que je ne veux pas non plus trop de cailles je pensais mettre 4 femelles et 1 mâle par clapiers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoothie pour avoir déjà essayé, je peux te dire qu'élever des lapereaux non sevrés c'est très dur !!! quand au faite de prendre des vacances, comme je ne travaille pas donc j'ai tout le temps pour m'occuper de mes animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont au chaud et qu'ils ont presque 4 semaines
tu a peut être une chance de les sauver si ils sont pas malade bien sur !!
ta lapine est morte brutalement ou y a t il eu des signes ?
donne leurs des granulés à volonté
met du vinaigre de cidre dans leur eau
pour une bouteille d un litre et demi moi j'hésite pas je rempli la bouteille d eau et je rajoute sur 2 cm du haut de la bouteille le vinaigre de cidre
surveille qu'il n ai pas d excréments qui reste coller sur leur postérieur sinon si c'est le cas nettoie avec un coton humide
j ai dejà sevrés des lapin à 4 semaines sans soucis mais en pleine forme !

donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai trouvé 2 petits morts la veille !!!
La je les ai installé dans une pièce non chauffée, j'ai mi une bonne dose de foin des granulés et un biberon d'un litre avec une dose de vitamine je vais leur rendre une petite visite en allant fermer mais pigeons et mes poules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chauffage ils vont se tenir chaud les un contre les autres

hésite pas a mettre du vinaigre car le stress peu leurs donné la diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps ils partaient avec un petit souci, leurs parent étaient frère et soeur, j'ai trop tardé à séparer les mâles et les femelles de ma précédente porté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa veux rien dire parfois ont vend a des personnes mâle et femelle font reproduire sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon j'avais suffisamment de femelle normalement pour éviter qu'elle me fasse plus de 2 portées par an et pour éviter toute consanguinités !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En élevage intensif, on sèvre les petits à 28 jours et çà se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien ce que je craignais est arrivé affraid ce matin, j'ai retrouvé mes 3 petits orphelins morts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince donc maladie je pense sinon
il serait pas mort aussi vite

je donne régulièrement des lapins a 30 jours a un voisin
qui fini de se les élever pour manger il n a jamais eu de souci !!

ta lapine était vacciner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non !!! mais du coup ce WE c'est corvée de vaccinnage pour tous les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal Polo, rappel moi quel âge avaient tes lapereaux.
Quels étaient les signes anormaux:gros ventre, anus sales, écoulements au niveau du museau, croûtes sous les yeux ou encore saignements?
A tu d'autres lapins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère tout d'abord que les petits lapins sont tous sauvés et se portent bien. Avez vous pu vous procurer des oeufs de poule bielefelder? pour ma part j'en ai mis a couver une douzaine et les premiers poussins doivent naître en fin de semaine. je n'ai qu'une seule poule mais elle pond vraiment bien , pratiquement 1 oeuf tous les jours,
bon courage et au plaisir de vous lire
mc joly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, malheureusement les petits lapins sont morts quelques jours après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...