Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maha

problème humidité

Messages recommandés

bonsoir,

j'aimerais savoir s'il existe une formule pour calculer le taux d'humidité dans une couveuse en fonction de la température, la surface d'eau et la hauteur, largeur et la longueur de la couveuse.
j'ai fabriquer une couveuse avec des cartons pour incuber des oeufs des oies et poules mais mon problème est que je n'ai pas pu avoir un hygromètre. par consequent les poussins sont tous morts dans la coquille aucun n'a pu sortir meme si j'ai entendu leurs piaillements.
j'aimerais retenter l'expériance mais pas avant de réunir toutes les conditions nécessaires.

j'ai chercher sur le net mais en vain;

nouvelle sur le forum j'espère que j'ai posé ma question dans le bon endroit.
merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans un pays du tiers monde j'ai passé toutes les quincailleries de la ville pour trouver un hygromètre mais en vain
chez nous de couveuses artificielle dans le marché sont introuvables
même les thermomètres que j'ai achetés ne donnaient pas la même température.
je vais essayer de fabriquer un psychromètre. l’essentiel je prendrais deux thermomètres du même modèle.
ces jours nous avons une poule qui couve je profiterai pour étalonner les thermomètres.
j'ai chercher sur le net un plan d'une couveuse avec dimensions pour les bacs d'eaux je n'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je regarde sur la miene est tu fait un moyene
pour 21 cm de diametre le bac d'eau est de 10 de diametre et le bac pour l'eclosion fait la surface de la couveuse

si sa peut d'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les informations.
j'ai utilisé une boite en carton de 60*40*50 et les deux bacs d'eau étaient de 15 cm de diamètre donc c'est trop peu meme si les 3 derniers jours j'ai ajouté de l'éponge dans les bacs pour augmenter l'humidité.
j'ai fabriqué cette couveuse rapidement suite à la mort de nos 2 oies. malheuresement j'ai pas réussie. cette fois-ci je vais fabriquer une autre et j'essayerais de prendre toutes les précautions possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...