Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat54

carnage

Messages recommandés

je suis partie 2 h pour faire des courses , et quand je suis revenue il y avait une caille avec la tète complètement a nue, plus de peau , à chair, on voyait les muscles , elle était en sang. une autre, a la moitié de la tête a nue , et deux autre sont un peu abimé ! je suis dégoutée . le male a le bec est le tour plein de sang donc j'en déduit que c'est lui le coupable! donc la sentence est la mort pour lui . Et j'ai du tuer aussi la première . elle devait trop souffrir . donc il m'en reste une que je soigne ,elle est isolée pfff quel méchant celui la !!! Donc c'est décidé plus de mâle a la maison !!

je sais pas se qu'il lui a pris ,ils sont ensemble depuis une semaine et tout allait bien !
enfin voila ! elles sont pas prête de pondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, est ce que tu es sur qu'il n'y avais pas plusieurs mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
Désolé pour toi, est ce que tu es sur qu'il n'y avais pas plusieurs mâles ?

oui bizarre qu'un male et tue ses femelles souvent c l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y en avait qu'un et pourtant il était pas trop méchant normalement ben du coup il fera plus de mal ! et mes filles se remettent tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui me concerne, les seules expériences que j'ai eu, c'était quand il y avait trop de mâles par rapport au nombre de femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait un male pour 7 femelles . mais bon ben je sais pas ce qu'il s'est passé mais bon ,je passe a autre chose et surveille mieux mes filles . il n'y a plus de male ,car je voulais juste des œufs. mais certain vende en racontant n'importe quoi sur leurs Age et voila le résultat . Mais bon ce soir , j'ai trouvé une personne qui m'en a vendu et qui m'a donné pleins de conseils et m'a aussi montre ses installations. je peux l'appeler quand je veux pour des renseignement et franchement la je pense que cette fois ci c'est la bonne personne . normalement pour l a fin du mois ces cailles doivent pondre alors j'attend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pourquoi il ces acharner sur 2 cailles car elle sont c'est préférés de plus tes femelles ne pondent pas j'en suis presque sur car elle n'ont pas voulus se faire monter par le mal tout simplement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas , pourtant il les montait sans arrêt ! il était même pénible car elles pouvaient jamais être tranquille. ce matin , elles vont bien . celle que j'ai isolée se remet ,elle est au calme dans mon salon . quand ça ira mieux je la remettrais avec les autres avec surveillance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs tes cailles ne pondent pas c'est surement due a leurs alimentations car il fait chaud vu que le mal est excité que leurs donne tu a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne du caille mi 25kg de la marque LORIAL aliment pour caille reproductrice en période de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne connait pas mais il faut que u regarde le pourcentage de protéine écrit sur l'étiquette il faut qu'il soit supérieur a 15%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok , donc les protéines brute : 18% donc c'est bon alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute si ça c'est bon vue qu'il est pas très cher ,ben je vais continuer avec ça et de temps en temps je leur donne de la salade quand j'en ai elles aiment ça . je leur met aussi ( sous surveillance) une assiette de sable , elles se roulent dedans , mais vu qu'il y en a une qui fait sa loie a ce moment la je ne la laisse pas trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait sont elle au soleil ? Vu que l'alimentation est bonne c'est peut être la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben elles étaient sur ma terrasse avec une housse en plastique transparente pour la nuit et j'ouvrais juste un coté la journée car il y avait du vent et puis la je les ai rentrées dans le garage car trop de vent et j'ouvre la porte de la terrasse comme ça elles sont a la lumières du jour la journée jusqu'à la nuit . et maintenant je patiente lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est victoire !! mes filles ponde un peu !c'est bien elle commencent 5 œufs par jours sur 20 cailles dont 2 trop jeunes encore . mais je suis contente c'est un bon début. je leur ai mi un programmateur avec une lampe ,comme ça je peux faire la grâce matinée et elles ont leur nombre d'heure de lumière !! voila je suis content . oui je sais je me répète mais avec tout le male que je me donne .... lol je leur donnent de la sale fraiche presque tous les jours ou de la pastèque . je passe du temps avec elles ! bref elles me le rendent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle la mange bien , le persil aussi , la courgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de l'herbe j'en donne aussi quand j'ai plus rien lol .Je viens de broyer des coquilles d'huitres ( que je donne à mes poules ) car j' ai eu un œuf mou et c'est un peu gros pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du fond de cage pour oiseau dans mon aliment ca contient 35 % de coquille broye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable a l'anis là ? pour les oiseaux exotique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je connais pas le fond de cage pour oiseau faudra que j'aille voir ça en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est d'alterner, je donne du fond de cage exotique aussi et de temps en temps je donne du grit

Pour ton male qui a boxé tes femelles, ça arrive parfois lorsque la/les femelles ne pondent pas/plus, comme elles sont en période de repos, elles refusent le male! donc selon le caractère du male parfois, frustré! il les puni a sa façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben plus de soucis ,y a plus de mâle . donc du grit , ok je vais regarder ça aussi . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila , tout ce passe bien pour le moment ! mes filles pondent bien se pique un peut le dos mais bon ça va je gère avec du bleu de Miti laine . quand a leur nourriture je mélange un peu de fond de cage et des graine broyées ! je n'ai plus d'œufs mous! bref ça va bien !!! c'est pas trop tôt car les débuts ont été difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...