christ52 0 Posté(e) le 5 août 2013 bonjours, je suis nouveau et y connais rien donc voici mes question :quel race de poules font le plus d'oeuf ?combien d'oeuf une poules pond elle par mois ?les poules sentande t'elle avec des oies?que manges les oies ?combien d'oeuf pond par mois une oies?une oies femmelle peux erte seul ou lui faux t'il la compagnie d'une oie male?les oies et poules vives combien d'année?les oies et poules pondent 'elle toute leurs vies, ou a certain ages , elle ponde plus? dans ce cas quel age?jusqu'a quel ages maximun un poulet peux etre manger?est ce que les chats attaques les poules?jusqu'a quel date aprés la ponde un oeuf peux t'il etre consomé ?est ce qu'un oeuf féconder peux t'il etre consomé?comment vois ton si un oeuf est féconder?est ce qu'il faux mettre en couveuse un oeuf féconder, ou la poules ce débrouille et poussin viendra seul ?j'ai un poullalier ancien toiture en fibre de ciment et mur plaque de cimment visser , l'hiver ici atteint moins 15/18 les poules risque t'elle d'avoir froid ou pas ?tout les combien jours , faux t'il changer leurs littiére de paille l'hiver ?les reste de table et epluchures ( en quantités ) suffise t'il pour nourrir des poules pondeuse ou il faux du mélange grain spéciale poules pondeuse en animalerie ?voilà désolé pour toutes mes questions et un GRAND MERCI a tous ceux qui me réponderons , afin de me lancer dans les vollailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 6 août 2013 Oula! ça en fait des questions, bon je vais essayer de répondre a un maxSi tu veux une poule jolie qui pond bien:wyandotte,sussex,maransL'alimentation que tu leur donne est a prendre en compte si tu veux qu'elles pondent bien,mais je dirai environ 250oeufs/anOui les poules peuvent s'entendre avc un oie si leur espace est correcteLes oies mangent la meme chose que les poules (des granulés,du grain)Elles pondent bien jusuqu'a leur 4-5 ans ensuite ça ralentiUn poulet se mange jusqu'a 6-8 mois ensuite c'est un coqCertains chats attaquent les poules ouiUn oeuf peu se manger jusqu'a 30joursOui tous les oeufs se mangent!meme les fécondésPour voir si l'oeuf est fécondé il suffit de le mettre en couvée Si tu veux des poussins, tu peu mettre en couveuse ou laisser les oeufs a la poule pour qu'elle couve, au choixPour l'hiver, a l'abri des courants d'air, une litière bien sècheSi tu veux beaucoup d'oeufs, du granulé pondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 6 août 2013 les oies aiment l'herbe elles pondent 10_12 œufs et couvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule naine02630 0 Posté(e) le 6 août 2013 coco ta vu ou qu'une oie pond 10 a 12 oeuf :/ moi c'est plus 20 a 30 pour lrs toulouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 6 août 2013 je ne sais pas trop j'en ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 6 août 2013 voici pour moi généralement les poules rousses bien commune font très bien l'affaire pour les oeufs généralement une poule pond son oeuf par jour mais en vieillissant vers l'âge de 5 ans elle ralentissent beaucoup il faut aussi respecter leur temps d'arrêt ban wi les poules aussi ont besoin de se reposer pour la nourriture ban moi je donne des restants de table pas de pelures de patates sauf si elles sont cuites et elles ont leurs rations de graines poule pondeuse:cheers: j'achète aussi des écailles d'huitres que je mélange avec la moulé ces écailles aide les poules pour la formation des coquilles d'oeufs pour la vérification de l'oeuf à savoir s'il est encore bon faire le test le mettre dans l'eau s'il flotte c'est qu'il n'est plus bon pour le nettoyage moi je fait le grand ménage une fois par mois je retire la litière je lave et je remet de la nouvelle litière (ripe) de préférence mais à chaque jours avec une chaudière je ramasse les crottes dans le poulailler car elles vont se percher pour la nuit et j'ai prévue une planche pour recevoir les crottes donc le matin je passe ma grande spatule pour enlever les crottes et le tour est jouer!! durant la journée elles vont dehors dans leur enclos prévoir du sable dans un coin de l'enclos car les poules adorent se salir et s'envoyer du sable ça leur fait du bien même qu'au printemps je mélange du sable avec des cendres de poêle à bois un bon préservatif contre les puces et plus:P en hiver bon faire bien attention au courant d'air et à l'humidité ce n'est pas très bon pour elles!!! elles peuvent tolérer un certain degré de froid mais ça leur prend toujours de l'eau donc si ton eau gêle tu vas devoir passer plus souvent pour y mettre de l'eau chaude afin de faire fondre la glace ou si tu as de l'électricité tu achète une lampe avec une ampoule rouge qui va donner de la chaleur et que tu peux placer juste au dessus de ton abreuvoir et ainsi l'eau sera toujours liquide!!une chose aussi si tu as des nouvelles poules ne pas les mettre tout de suite avec tes autres poules les mettre en quarantaine pour ne pas contaminer tes autres poules car tu ne sais pas si elles ont des maladies donc elles peuvent les transmettre à tes poules que tu as déjà tu comprends donc c,est mieux de prévoir un petit espace moi je dit que c'est mon infirmerie ça peu arriver aussi qu'en hiver une poule tombe malade donc c'est préférable de la retirer des autres car une poule qui n'est pas en pleine forme les autres peuvent lui faire bien de la misère et même la tuer comme on dit c'est la loi du plus fort!! bon je laisse la parole aux autres à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 christ52 pour plus de précision on peut manger des œufs qui date de maximum 24 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites