Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ52

questions sur poules

Messages recommandés

bonjours,
je suis nouveau et y connais rien donc voici mes question :
quel race de poules font le plus d'oeuf ?
combien d'oeuf une poules pond elle par mois ?
les poules sentande t'elle avec des oies?
que manges les oies ?
combien d'oeuf pond par mois une oies?
une oies femmelle peux erte seul ou lui faux t'il la compagnie d'une oie male?
les oies et poules vives combien d'année?
les oies et poules pondent 'elle toute leurs vies, ou a certain ages , elle ponde plus? dans ce cas quel age?
jusqu'a quel ages maximun un poulet peux etre manger?
est ce que les chats attaques les poules?
jusqu'a quel date aprés la ponde un oeuf peux t'il etre consomé ?
est ce qu'un oeuf féconder peux t'il etre consomé?
comment vois ton si un oeuf est féconder?
est ce qu'il faux mettre en couveuse un oeuf féconder, ou la poules ce débrouille et poussin viendra seul ?
j'ai un poullalier ancien toiture en fibre de ciment et mur plaque de cimment visser , l'hiver ici atteint moins 15/18 les poules risque t'elle d'avoir froid ou pas ?
tout les combien jours , faux t'il changer leurs littiére de paille l'hiver ?
les reste de table et epluchures ( en quantités ) suffise t'il pour nourrir des poules pondeuse ou il faux du mélange grain spéciale poules pondeuse en animalerie ?
voilà désolé pour toutes mes questions et un GRAND MERCI a tous ceux qui me réponderons , afin de me lancer dans les vollailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula! ça en fait des questions, bon je vais essayer de répondre a un max
Si tu veux une poule jolie qui pond bien:wyandotte,sussex,marans
L'alimentation que tu leur donne est a prendre en compte si tu veux qu'elles pondent bien,mais je dirai environ 250oeufs/an
Oui les poules peuvent s'entendre avc un oie si leur espace est correcte
Les oies mangent la meme chose que les poules (des granulés,du grain)
Elles pondent bien jusuqu'a leur 4-5 ans ensuite ça ralenti
Un poulet se mange jusqu'a 6-8 mois ensuite c'est un coq
Certains chats attaquent les poules oui
Un oeuf peu se manger jusqu'a 30jours
Oui tous les oeufs se mangent!meme les fécondés
Pour voir si l'oeuf est fécondé il suffit de le mettre en couvée Razz 
Si tu veux des poussins, tu peu mettre en couveuse ou laisser les oeufs a la poule pour qu'elle couve, au choix
Pour l'hiver, a l'abri des courants d'air, une litière bien sèche
Si tu veux beaucoup d'oeufs, du granulé pondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici pour moi  généralement les poules rousses bien commune font très bien l'affaire pour les oeufs généralement une poule pond son oeuf par jour  mais en vieillissant vers l'âge de 5 ans elle ralentissent  beaucoup il faut aussi respecter leur temps d'arrêt  ban wi les poules aussi ont besoin de se reposer Razz Razz pour la nourriture ban moi je donne des restants de table pas de pelures de patates sauf si elles sont cuites et elles ont leurs rations de graines poule pondeuse:cheers:  j'achète aussi des écailles d'huitres que je  mélange avec la moulé  ces écailles aide les poules pour la formation des coquilles d'oeufs

pour la vérification de l'oeuf à savoir s'il est encore bon faire le test le mettre dans l'eau s'il flotte c'est qu'il n'est plus bon lol! 

pour le nettoyage moi je  fait le grand ménage une fois par mois je retire la litière je lave et  je remet de la nouvelle litière (ripe) de préférence mais à chaque jours  avec une chaudière je ramasse les crottes dans le poulailler car elles vont se percher pour la nuit et j'ai prévue une planche pour recevoir les crottes donc le matin je passe ma grande spatule  pour enlever les crottes et le tour est jouer!!  durant la journée elles vont dehors dans leur enclos cheers  prévoir  du sable dans un coin de l'enclos car les poules adorent se salir  et s'envoyer du sable  ça leur fait du bien  même qu'au printemps je mélange du sable avec des cendres de poêle à bois un bon préservatif contre  les puces et plus:P 

en hiver bon faire bien attention au courant d'air et à l'humidité ce n'est pas très bon pour elles!!!  elles peuvent  tolérer un certain degré de froid mais ça leur prend toujours de l'eau donc si ton eau gêle tu vas devoir passer plus souvent pour y mettre de l'eau chaude afin de faire fondre la glace ou si tu as de l'électricité tu achète une lampe avec une ampoule rouge qui va donner de la chaleur et que tu peux placer juste au dessus de ton abreuvoir et ainsi l'eau sera toujours liquide!!

une chose aussi si tu as des nouvelles poules ne pas les mettre  tout de suite avec tes autres poules les mettre en quarantaine pour ne pas contaminer tes autres poules car tu ne sais pas   si elles ont des maladies donc elles peuvent les transmettre à tes poules  que tu as déjà tu comprends donc c,est mieux de prévoir un petit espace moi je dit que c'est mon infirmerie Razz Razz Razz Razz Razz Razz    ça peu arriver aussi qu'en hiver  une poule  tombe malade donc c'est préférable de la retirer des autres car une poule qui n'est pas en pleine forme les autres peuvent lui faire  bien de la misère  et même la tuer comme on dit c'est la loi du plus fort!!cheers  bon je laisse la parole aux autres  à bientôt☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...