Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marle

Une de mes poule a une pate cassé

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
Depuis quelque temps j'ai une de mes poule qui a une pâte cssé, et je me demandais si je pouvais la mettre avec mes poulettes de 2 mois car elle se fait maltraiter par ses camarades, donc si je pouvais la changer d'enclos le temps qu'elle se soigne ce serait pas mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis essaye pendant 1 jour avec les poulettes de 2 mois si sa ne marche pas sépare-la des autres et quand elle sera guéri met la en cage au milieu du poulailler pendant 1 semaine pour que les autres et elle se réhabitue a être ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadi volailles a écrit:
a mon avis essaye pendant 1 jour avec les poulettes de 2 mois si sa ne marche pas sépare-la des autres et quand elle sera guéri met la en cage au milieu du poulailler pendant 1 semaine pour que les autres et elle se réhabitue a être ensemble  

tres bien , tu a tout dit !!!!!!!! cartonnez  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je l'ai mise avec mes jeunettes et je verrai demain comment ça se passe, encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirais qu'une patte cassé c'est difficile à reprendre jen aie eu deux depuis le temps et j'ai vraiment tout essayer pour les soulager et ça n'a rien donné je les aie même immobilisées bon quand ont dit tout essayer j'ai tout essayer même entré dans la maison et tout cheers  atèle et au bout du compte j'ai due les tuer car elle n'allaient pas mieux et moi de voir souffrir des animaux je ne suis pas capable j'espère que tu auras un meilleure résultat que moi cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo, moi ma mère comme toi mais proportionnellement 10 fois plus, elle pleur quand elle tue un insecte alors tu vois je te comprend quand tu dis : "moi de voir souffrir des animaux je ne suis pas capable "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que j'y ai bien penser a la solution finale, mais le probleme c'est que cette poule la c'est celle de mon fils....alors on va attendre et voir ce que ça donne, mais c'est sur que a moi aussi ça me fait de la peine de la voir comme ça, je me dis que nous quand on se casse quelque chose sa fini par se ressouder...enfin je verrai bien et peut etre que si cela ne s'arrange pas il comprendra que c'est mieux que de la laisser souffrir, pour le moment il n'en est pas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marle c'est certain que c'est difficile pour nos enfants car quand ils sont jeunes ils ne comprennent pas très bien le pourquoi alors moi j'ai trouvé le moyen de leurs dire que la poule s'est sauvé bien certain je fais semblant de chercher avec eux mais je trouves que ça fais moins mal pour eux Embarassed  pour une patte de cassé je pense que ça ne reprend pas beaucoup car les poules sont toujours en mouvement et si elle est moindrement stressé ban elle cour et se déplace tout croche j'aimerais savoir si les autres ont déjà réussie à guérir une patte de cassé???? Selon moi en tout cas avec mon expérience je n'ai pas réussie alors bon courage avec ta poule flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l an dernier j ai recuperer une poule qui ne pouvait plus marcher sur c est patte elle marché sur les genoux ( je ne sais pas commant sa s appel pour une poule mdr) et je la trouve belle elle etait toute blanche elle se deplacer plutot bien pour son handicape et un jour je dit a ma femme j en ai marre de la voir comme sa j etait obliger de la mettre toutes seul car les autre s en prennait a elle et meme si elle se deplacer elle rester dans 1m2 alors qu elle en avait 3 rien que pour elle bref le lendemain j arrive elle etait morte quand mes enfants sont rentré de l ecole il m on demander ou elle etait je leur ai tout dit et a ma grande surprise j ai mon grand (5ans) qui me dit ben "au moins elle ne souffrira plus" j ai etait ettoner de sa reaction depuis je ne cache plus rien a mes enfants car j ai compris qu on voulait les proteger mais que en fait sa passe tous seul et si il sont un peu triste ben on leur explique mieux et tous se passe a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , pour répondre a Marjo, après une discussion avec un habitant du même village que moi, et oui j'était en train de lui dire que j'avais une poule avec une pate cassée et que je j'étais en train de me résoudre a abréger ses souffrances, et bien a mon plus grand étonnement il m'a dit que cela lui étais arrivé plusieurs fois d'avoir une poule avec une patte cassée et que lui leur avaient mis des attelles , et qu'avec du temps et de la patience cela se reparait... Alors on va être patients, et puis si vraiment ça ne se répare pas on fera ce qu'il faut pour qu'elle ne souffre plus, de plus après avoir vu vos réponses j'ai eu une discussion avec mon fils qui a bien compris l'intérêt de ne pas la laisser sur une pate tte sa vie....En attendant elle est avec mes 2 jeunes de 2mois et cela se passe bien....
Et je voudrais dire merci a tous le forum car avoir des réponses au questions que l'on se pose (même si elles sont tte bête) ça fait du bien et ça rassure, oui je suis vraiment contente de vous avoir trouvé sur le net lorsque je me suis lancée avec mes poulettes...Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabot et Marle bravo d'avoir dit à vos enfants toutes la vérité c'est très important et c'est comme ça qu'ils apprennent ce qu'est la vraie vie hein! pour ma part je peux me permettre de leurs raconter des petits mensonges car ils demeurent loin de chez moi alors c'est bien comme ça Razz  j'espère que tu sera capable de sauver ta petite poulette car ce sont nos bébés et on s'attache à ça ces petites bêtes-là hein cheers  je trouves que ça donne un bon exemple et une grande chance pour les enfants de pouvoir voir, comment on fait notre élevage et peu être plus tard il ou elle voudra à son tour avoir des animaux flower  bonne continuation et redonne nous des nouvelles de ta petite poulette sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est important de le dire au enfants comme tu dit sa leur apprend la vie apres il faut avoir les forme pour leur dire si on leur annonce sa brutalement sa sera dure pour eux suffit juste de bien leur expliquer ( meme si des fois c est pas facile mdr)
et pour toi c est vrai que c est plus facile de dire a son enfant que la poule ou autre s est sauver rejoindre des copine mdr c est vrai que sa passe plus facilement
moi aussi j espere que la poule se retablira vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous , ma poule qui s"etait cassée une pate va bien cela s'est bien réparé elle boitille encore un peu mais c'est vraiment léger, donc voila pour ceux a qui cela arrive et bien ça peu se réparer alors peut etre pas pour toute mais la mienne s'en est remise et nous en sommes bien content Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...