Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabot

une parti de mes cailles

Messages recommandés

il me manque la photo de mes fetiche les blanches




j ai juste mis une toute petite parti de mes caille

et mes toute derniere qui sorte encor elle s etait prevu pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras le taux de réussite?
Perso, je trouve que les blanches sont fragiles par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est m as plus grande reussite mais une dixiene de patte ecarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un fil entre les pattes mais moi, quand elles naissent comme cela, je les éliminent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi quand il y en as une ou deux c est pareil la j ai eliminer les 5 qui etait vraiment trop le reste j ai mis un fil au patte et la sa vas mieux ils ont l air de bien se porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhh. jolies tes cailles.
Moi je viens de commencer l'élevage des cailles et j'ai des sérieux problèmes. Serais heureux d'avoir de laide de votre part.
1.. Jai 4cailles et la ponte à commencer mais je ne sais pas si j'ai un mal parmi. Comment faire pour le sexage? je mettrai des photos.
2... Je les nourrit avec l'aliment de croissance, du riz, du ble...mais malgre tout ca lorsque je m'approche delles j'ai l'impression qu'elles ne mangent pas et ne courent pas sur le repas lorsque je mes sert. Par contre si je mets de la verdure principalement la salade elles en raffolent. puis je les donner uniquement que la salade?
3.. Jai eu mes premiers oeufs. Comment faire pour savoir si sont fécondés?
merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :
1 alors le sexage, si elle sont toutes du même age et qu'elles ont plus de 3 semaines, ont regarde le torse de l'animal et si c'est marron moucheter de marron foncer c'est des femelles si le torse et plus clair avec pas de grandes différences de couleur c'est les mâles, en plus le mâle est un peu plus petit.

2 la salade ne contient pas tout les nutriments nécessaire donc la salade peut-être l'aliment complémentaire mais il faut quelques chose de plus riche, en protéines particulièrement : si tu a du tue insectes et que cela tue pas mal d'insectes tu peut les ramasser à leur donner(c'est une grosse source de protéines, mais il faut quand même rajouter du maïs, du blé (des céréales)

3 pour savoir si hypothétiquement les œufs PENVENT êtres fécondés il faut qu'il y ait un mâle
(1 mâle pour 2 à 7 femelles), et ensuite il faut incuber et à partir du 5 à 7ème jour on peut commencé à voir des veines et à voir au centre des veines une tâche plus obscure (l'embryon!)

et au fait, bon tu es un peu loin mais j'habite au sénégal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Dans mon pays ya pas trop d eleveur de cailles et meme ceux qui le font sont avares en informations.
Dans la cage j ajoute du ble et du mais concasse.
Une femmelle pond delle des oeufs de meme couleur? Je crois que je nai pas de make. Je tenverrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Dans mon pays ya pas trop d eleveur de cailles et meme ceux qui le font sont avares en informations.
Dans la cage j ajoute du ble et du mais concasse.
Une femmelle pond delle des oeufs de meme couleur? Je crois que je nai pas de make. Je tenverrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Jai achete et introduit une caille (femelle) ce matin. Le male se dispute avec ainsi qu une autre femelle. Juste savoir si cest normal et que cela va arreter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normale et normalement tu met la nouvelle ou le nouveau dans une petite cage (avec mangeoire + abreuvoir), tu met la cage dans l'enclos ou la cage des cailles de sorte qu'elles s'habituent au(x) nouveau(x) pendant 1 semaine après tu le (la) relâche et tu la surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...