Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milasine1

mes petites cailles

Messages recommandés

Mes petites cailles sont arrivées avec un jour d'avance, j'en suis ravie ;)Mais je ne sais même pas quel âge elles ont ni quel sont leur race :/ L'éleveur qui nous les a apporter nous a seulement dit que c'était des cailles du japon si quelqu'un peut nous aider ça serait super :p


" /> Celle-ci on ne sait même pas si c'est un mâle ou une femelle ni la race :/
" /> la même, qui bougeait trop pour la photo :p

" /> la femelle si on se trompe pas?!

" /> la femelle vue d'en haut

Le mâle pas réussi encore à le prendre en photo. Si vous savez m'aidez ça serait super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2premières photos c'est des mâles et les deux dernières des femelles, l'âge je peux pas dire, la race : cailles du japon, couleur sauvage et isabelle je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment reconnaissez-vous que c'est un mâle la première photo? Merci de l'info Wink

ps: les deux premières sont la même caille et les deux dernières la même caille aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco02 a écrit:
il n'a pas de pointiller sur la protrine

Donc pour toutes les races de cailles du japon, la femelle a des taches sur le devant? si j'ai bien compris?! Merci en tout cas pour ta réponse Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
récapitulatif : la femelle a la poitrine moucheté et le mâle a la poitrine d'une couleur plus clair et plus uniforme, et au cloaque jamais vu mais au chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même les remettre ici mes petits cailleteaux de trois semaines qui sont arrivé hier soir à la maison Wink

" />

" />

Les cailleteaux seraient des jumbo, y parait par l'éleveur chez qui on a été les chercher. Au moins, ceux là on connait leur âge :p On a 6 cailleteaux (5 femelles et un mâle) comme celui de la première photo et 5 femelles comme celui de la seconde photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ceux de la première tof ,les isabelles c'est juste pour les sexé a 3 semaine peux etre une surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco02 a écrit:
par contre ceux de la première tof ,les isabelles c'est juste pour les sexé a 3 semaine peux etre une surprise

Ce sont des isabelles? On m'a dit des jumbo sauf si des jumbo sont des isabelles?! Bref je m'y retrouve plus avec tout ça Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco02 a écrit:
je n'ai jamais entendu parlait de caille jumbo oui ce sont des isabelles

Merci beaucoup j'irai encore une fois dormir moins bête Very Happy En Belgique, on en entend que ça caille jumbo maintenant je connait la vrai race de ses cailles. Et pour la deuxième photo c'est quoi alors comme race? Des brunes?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question avec quoi surélevez-vous vos abreuvoir? Je demande ça car j'en ai marre de leur laver le leur toutes les deux heures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco02 a écrit:
une brique

Pas bête je n'y avais pas penser merci, enfin maintenant je vais essayer d'en trouver une Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma parler de jumbo aussi par un éleveur belge mai pour lui la jumbo été une tuxedo donc peut être que c le nom en Belgique pas sur comme nous la tuxedo certaine personne l'appelle brun panacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poule naine02630 a écrit:
on ma parler de jumbo aussi par un éleveur belge mai pour lui la jumbo été une tuxedo  donc peut être que c le nom en Belgique pas sur  comme nous la tuxedo  certaine personne l'appelle brun panacher  

J'ai remarqué aussi qu'en Belgique il ne parle d'ailleurs que de caille jumbo et pas beaucoup d'autre races d'ailleurs. C'est à ce demandé si quelqu'un par ici s'est vraiment renseigné sur les différentes races existantes Very Happy Enfin du moment que ce sont de belles cailles ça me va quand même :p D'ailleurs pas encore d’œufs pour le moment :/ Encore un peu de patience je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img] mon premier mâle de caille que j'ai eu cher coco02 si vous rechercher des caille demande lui y la de très belle cailles et PAS CHÈRE Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou elles sont très belle :p dommage que coco02 habite loin Wink Je me demandais sinon les cailleteaux de 4 semaines ça mange beaucoup et tout le temps? Ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout les bb de volailles sont pareils, oui, moi mes canetons de 1 semaines je leur donne 3 fois à mangé : 1 fois en me levant, une autre le midi, et une autre le soir avant de me couché : en petites quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadi volailles a écrit:
si tout les bb de volailles sont pareils, oui, moi mes canetons de 1 semaines je leur donne 3 fois à mangé : 1 fois en me levant, une autre le midi, et une autre le soir avant de me couché : en petites quantités.

ok je me posais la question car mes 11 cailleteaux ne font que ça manger et j'avais peur de leur donner de trop quand même. Je leur donne deux fois deux petits bols (d'enfant) remplis et ils me donnaient l'impression qu'ils en voulaient plus Wink Ah c'est bébé qui mange comme pour 4 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et...il est déconseillé de remplir la mangeoire, il vaut mieux leur en donner 4 fois la moitié = cela stimule l'alimentation, cela évite le gaspillage et cela donne une croissance plus uniforme, en tout cas c'est se que j'ai lu dans un livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont pas de mangeoire mais plus deux bols d'enfant en plastique, mais je vois ce que tu dis, sinon ici aucun gaspillage je leur donne deux petits bols remplis matin et soir, certain cailleteaux s'amusent avec leur patte d'en mettre un peu partout et quand ils finissent de manger ce qu'il y a, ils ramassent tout simplement ce qu'ils ont mit à terre qui est plus ou moins l'équivalent de la moitier de chaque bol donc en gros ils mangent toute la journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadi volailles a écrit:
bon...alors c'est bon.

ça me rassure car je pensais donné de trop quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Jai eu mes premiers oeufs de cailles mais pas trop content parcequ en vous lisant jai compris que javais que des femelles. Je vais mettre des photos pour que vous maidiez a les identifier. Mervi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pause de ponte = cela dépend quand même de la durée d'arrêt, si c'est plus de 1 semaine d'arrêt c'est pas normal, si c'est moins ou égal c'est que c'est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non même rien aucun changement depuis qu'on les a :/ je comprends pas, pourtant elles ont de la nourriture pour pondeuse avec moitier de dindonneau, 15 h mini de lumière dans la pièce où elles sont il y fait mini 20 degré et toujours rien :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Dans un meme mangeoir et en meme temps est ce je peux faire un melange de nourriture pour cailles? Exemple: Alliments pour pondeuses+Riz+ Ble+ Mais.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai enfin trouver le meilleur fond de cage pour que mes petites cailles soient au mieux Wink peut-être que maintenant elle me fera un oeuf surtout pour l'adulte, les jeunes entre à peine dans leur sixième semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle m'a enfin fait un œuf aujourd'hui, au bout de trois semaines que je l'ai je ne m'y attendais plus du tout Wink

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il était temps Wink et un deuxième aujourd'hui je suis trop contente d'avoir su attendre trois semaines quand même mais bizarrement elle a commencé à pondre surtout quand on commençait à se demander si on allait pas bientôt la tuer mdr Maintenant j'attends que les petits commencent à pondre également ils ont eu 6 semaine hier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...