rocky821 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Franky a écrit:Demain jirai au centre et voir.Si il n'y a pas déclosion et une fois incuber est ce qu on peut consommer?non non mange pas ça lol tu veux être malade ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 3 mars 2014 dur en ces temps de crise économique mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Ah ok. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 mars 2014 écoute franky, tu casseras un œuf couvé et tu me diras rien qu'a l'odeur si tu as envie de la manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Fais ça dehors surtout la c'est pas du parfum magnolia de chez brize ou du christian dior que ça va sentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 HihiCompris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 3 mars 2014 finalement elles doivent éclorent quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 mars 2014 corsica a écrit:finalement elles doivent éclorent quand ? finalement franky sait plus, il les a manger trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 3 mars 2014 non non les œufs sont en sécurité au centre ils ne sont pas chez lui, aucun danger mais tu n'a rien compris rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 mars 2014 donc pour répondre à ta question et si franky les a mis le 16 février ( et ne les a pas manger avant ), normalement les premiers bêchages devraient démarrer demain ou après demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 3 mars 2014 donc demain ou après demain soit des poussins soit du parfum christian dior J'espère beaucoup de jolis petit poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 mars 2014 corsica a écrit:donc demain ou après demain soit des poussins soit du parfum christian dior J'espère beaucoup de jolis petit poussins j'espère pour lui des cailleteaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 3 mars 2014 vive moi on a l'orage là, je suis complétement déconnecter c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Si je dois manger vous etes invite. Pas de refus surtout. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Franky a écrit:Si je dois manger vous etes invite. Pas de refus surtout. Lolheuuuuuuuuu non non sans façon mais merci de l'invitation tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Pour moi non plus vraiment, je fais un régime en ce moment En tout cas Franky je te remercie infiniment d'avoir bien pris notre rigolade et fou rire d'hier ça fait vraiment plaisir Je touche du bois et te souhaite de tout cœur beaucoup de petits cailleteaux, s'il y en a n'oublie pas de nous les montrer en photos, ils nous auront donner soucis mais gros fou rire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 LolllCa marche mon cher. Jirai ce matin au centre d elevage. Je vous tiens informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ok à tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonne chance, nous espérons tous pour toi beaucoup de cailleteaux 9a c'est bien d'avoir un centre d'élevage ça te reviens cher ? et comment ça se passe ? Merci Franky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Aucun oeuf fecondeJe ne comprend pas. Mon male monte pourtant.Le centre en comparaison a lachat dune couveuse cest moins cher.Par oeuf je paie 0,30euro qui evaquivaut a 200fr Cfa.Pas eclos je ne paie pas donc cela pousse le centre a bien soccuper des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ah oui c'est intéressant d'aller au centre donc, je ne connaissais pas mais je trouve ça très bien Très déçu pour toi tes œufs, je partage ta déception ça ira mieux la prochaine fois soit confiant, tu as 1 mâle pour combien de femelles franky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 1 male pour 4femelles.Mon male monte mais je ne le sens pas cest a dire pas trop actif.Il montee a peine 3s et descend. Est ce suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 A ta place je changerais le mâle sur 4 femelles 0 œufs de fécondés ça fais beaucoup quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Cest ce que je comptz faireMes femelles ont environ 4moisDois je prendre un male de cet age aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 je pense à un peu plus âgé le mâle quand même, mais les membres qui s'y connaissent mieux que moi en cailles vont bientôt venir ici mieux te conseiller que moi un peu de patience mon ami moi je suis confiante la prochaine incubation ça ira tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Faut que ca aille sinon je fais de la caille au four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 hummm garde moi en franky, j'arriveee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 HummmmNon nonJe vais te faire oeuf au plat avec les oeufs que j'ai retirer de la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 oh non non merci finalement je n'ai plus si faim mais merci mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Franky a écrit:1 male pour 4femelles.Mon male monte mais je ne le sens pas cest a dire pas trop actif.Il montee a peine 3s et descend. Est ce suffisant?le cochage d'un mâle est très rapide........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Ca m enerve que les oeufs ne soient pas feconds.Je compte payer demain deux autres males avec 10femmelled Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 tu va faire 1 mâle pour 5 femelles avec ces nouveaux ? ça fait pas trop de femelles pour 1 mâle ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 non pas du tout c'est un très bon ratio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ah d'accord il me semblait que c'était 1 mâle pour 3 femelles maxi Dire que j'ai un mâle seul ici le pauvre faudrait qu'un jour on pense à lui, il est trop choux mon roberto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 corsica a écrit:ah d'accord il me semblait que c'était 1 mâle pour 3 femelles maxi Dire que j'ai un mâle seul ici le pauvre faudrait qu'un jour on pense à lui, il est trop choux mon roberto le ratio 1 pour trois est bon aussi mais il y a un gros inconvénient............ si tu as une femelle qui fou le bordel en parlant poliment , tu va la sortir et ainsi tu vas te trouver avec 1 mâle pour deux et ainsi de suite.J'ai toujours démarrer mes lots avec un mâle pour 6-7 pour finir avec un lot 1 pour 4 qui s’entendent bien.........à cogiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ah d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 14 avril 2014 rocky82 a écrit:corsica a écrit:ah d'accord il me semblait que c'était 1 mâle pour 3 femelles maxi Dire que j'ai un mâle seul ici le pauvre faudrait qu'un jour on pense à lui, il est trop choux mon roberto le ratio 1 pour trois est bon aussi mais il y a un gros inconvénient............ si tu as une femelle qui fou le bordel en parlant poliment , tu va la sortir et ainsi tu vas te trouver avec 1 mâle pour deux et ainsi de suite.J'ai toujours démarrer mes lots avec un mâle pour 6-7 pour finir avec un lot 1 pour 4 qui s’entendent bien.........à cogiter Tout dépend de la vigueur du male, il m'est arrivé de me retrouver avc une seule femelle pour un male et ça se passai bien! mais il est vrai que dans la plupart des cas il lui faut 3 a 6 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 14 avril 2014 YoupppiieeeJai des eclos depuis aujrdhuiJe suis trop happyPhoto bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 14 avril 2014 oh super franky !!!! super contente pour toi et tu vois hein que tout arrive à bien merci pour les photos c'est vraiment sympa ça, nous sommes très impatient de voir tes pious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Cest hyper joliNow il reste a les gererSurtout alimentations et autres conseils donc je suis ouvert aux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 14 avril 2014 les cailleteaux il faut laisser 48h a jeun aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Je suis de retourMes cailleteaux vont bien. 9/16 Combien de temps peut on garder les oeufs avant de les mettre dans la couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 23 avril 2014 pour les oeufs prévu pour l'incubation c'est 7 a 10j max, dans une pièce sombre et fraiche de préference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 OKMerci pour linfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 avril 2014 tu te les aient fait arriver par transport franky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Par transport?Non je suis allé moi même chercher les éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 avril 2014 je te parlais des œufs, si c'était des œufs de chez toi ou si tu te les avaient fais arriver par transport ? comme tu demandais combien de temps tu pouvais les garder avant de mettre en couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Ah okC'est de chez moi.Comme je n'ai pas de couveuse je veux faire une collecte avant de remettre ai centre d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 avril 2014 ah oui ok ok et le 9/16 c'est avec ton nouveau mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 OuiJai deux mâles et 9femelles.Jisole les mâles pendant deux a trois jours puis les remets avec les femmelled pour 1jourAinsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites