Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Durée d'âge de ponte dans la vie d'une poule

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir jusque quelle âge une poule peut pondre et reproduire s'il vous plais ?
Y a t-il des races où c'est différents par rapport à d'autres ?
Par exemple: j'ai des sussex herminé blanche, l'éleveur à qui je les aient acquises m'a dit que cette race pond jusque 2 ans seulement et après plus rien, idem pour les coq il m'a dit que pour cette même race, ils se reproduisent jusque 2 ans puis plus rien.
ça me paraît léger 2 ans mais comme je démarre et que je veux apprendre le maximum, je pose la question.
Merci beaucoup à toutes et à tous de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant fait de la sussex herminée, je te rassure elle pond après deux ans  bounce 
Après il faut relativiser, et il faut garder à l'esprit que plus ta volaille vieillit moins tu auras d’œufs........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, jusque quel âge a peu prés pour la poule la ponte du coup ?
Et le coq c'est vrai qu'après 2 ans il est foutu et ne reproduit plus ?
Je me suis acheter avant d'avoir mes bêtes pleins de livres sur les poules et canards et je viens aussi sur les forums vraiment pour apprendre le maximum et m'occuper de mes bêtes dans des conditions optimal  Very Happy 
C'est pas facile quand on démarre, je ne me donne pas droit aux grosses erreures, c'est pas rien des animaux, je les aient voulu, je les assumes, j'en suis responsable d'eux, à moi d'y aller maintenant  Very Happy 
Mille merci de vos conseils et aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te prend pas la tête avec l'age de tes poules
Elles pondront rassurent toi même après l'age de deux ans et ton coq cochera les poules aussi.
Et tes œufs seront fécondés je te l'assure.
Si tu as acheté des livres sur les poules n'en parlent t-ils pas sur la durée de la libido de nos chers gallinacés  lol! lol! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des poules de moins de 1an et d'autres de 2 ans idem pour les coq sauf mon vieux de 7 ans
Je demande la durée d'âge de ponte d'une poule et si ça a avoir avec sa race parce que je voulais savoir si c'est vrai ce que le Mr m'a dit jusque leur 2 ans et aussi savoir a quel âge je dois remplacer mes poules pondeuses
mon couple de rhodes island avant que je perde la poule


quelques autres de chez moi


mon ptit pépère de 7ans




la ont voit mes 2 canards pékin, 2 soie, mon coq et une des poule sabelpoot + une harco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poules pondeuses en effet le meilleur rendement de ponte se fait lors des premières années  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci rocky, d'accord il faut donc que je prévois de garder des poussins pour arrêter les poules pondeuses adultes à leur 2 ans c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci beaucoup coco38, et concernant les sussex, les rousses, les leghorn, les gauloises de bresse, les harco ?
Merci beaucoup de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est elles qui pondaient 1 ou 2 œufs dans le mois que tu nous à dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...