Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

ça sent bientôt l'arriver du printemps !!!

Messages recommandés

Chez nous ça sent bientôt l'arriver du printemps, les bourgeons des arbres, plantes et fleurs commencent à arriver, le temps se radoucit, les poules commencent enfin à pondre !!!!! après de long jours de pluies et froids interminables les beaux jours arrivent enfin !!
Hier 1 œuf de poule pondeuse + 1 de poule de soie c'est mieux que rien du tout, dés qu'il pleut et fait froid pouff plus rien pas 1 seul œuf !!!
Aujourd'hui 3 œufs de poules pondeuses allez louyaaaaaa  Very Happy cheers cheers cheers cheers 
Je vois aussi que mes coq commencent à s'intéresser à mes cocottes, nous allons donc séparer les races.
La couveuse automatique est commander, normalement je l'ai mercredi maximum, ils m'avait mis ma commande de côté là où j'ai commander  Evil or Very Mad heureusement je leur ai téléphoner j'aurais encore pu attendre après  No 
Avec du mal, j'ai réussit à réserver aussi quelques œufs de poules et canards pour ma couveuse alors je suis trop contente.
Nous sommes très impatient se sera la 1ére fois pour nous, mise en couveuse et poussins  Very Happy 
Mes nouveaux canards coureur indien se bécotes mais je ne vois rien de + quand à mes canards pékin alors eux de vrais fainéants ils font du gras la ont peut le dire  Suspect à part manger, se laver, dormir bhé c'est tout  Suspect  aucunes gratitude envers moi mes pékins pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'espère ça ira, je stress un peu c'est la 1ére fois que je vais faire incuber  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Merci beaucoup, j'espère ça ira, je stress un peu c'est la 1ére fois que je vais faire incuber  Embarassed 

ne stress pas on est là pour t'aider  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci énormément à vous tous, ça fait très plaisir .
L'éleveur à qui j'ai commander les oeufs de leghorn dorée ( livourne) m'a donner de bons conseils aussi.
Il m'a dit qu'il faut pas se fier à la température et hygrométrie de la couveuse que souvent c'est pas bon et m'a conseiller de vérifier la température des oeufs avec un termométre digitale + mettre 1 petit hygromètre dans la couveuse. Augmenter le taux d’hygrométrie les 2 derniers jours pour avoir un bon taux d'éclosion.
Je pensais vaporiser avec de l'eau tiède il m'a dit non surtout pas  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe infra rouge chauffante vous la placer à quel hauteur des poussins ?
En litière vous mettez quoi ?
L'alimentation 1er âge je donne dés le 1er jour ou le 2éme ?
Le baguage des poussins et canetons à combien de semaines ?
Mille merci de vos conseils et aides  coole  bis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Merci énormément à vous tous, ça fait très plaisir .
L'éleveur à qui j'ai commander les oeufs de leghorn dorée ( livourne) m'a donner de bons conseils aussi.
Il m'a dit qu'il faut pas se fier à la température et hygrométrie de la couveuse que souvent c'est pas bon et m'a conseiller de vérifier la température des oeufs avec un termométre digitale + mettre 1 petit hygromètre dans la couveuse. Augmenter le taux d’hygrométrie les 2 derniers jours pour avoir un bon taux d'éclosion.
Je pensais vaporiser avec de l'eau tiède il m'a dit non surtout pas  Very Happy 


Oui il est toujours préférable de contrôler avec un deuxième thermomètre au cas ou....
Moi j'augmente l'hygro les trois derniers jours en remplissant les bacs prévu à cet effet + ajout d'éponges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
La lampe infra rouge chauffante vous la placer à quel hauteur des poussins ?
En litière vous mettez quoi ?
L'alimentation 1er âge je donne dés le 1er jour ou le 2éme ?
Le baguage des poussins et canetons à combien de semaines ?
Mille merci de vos conseils et aides  coole  bis 

Pour la litière j'utilise du copeaux de bois, l'alimentation je la démarre 48 heures après éclosion.
Pour la lampe infra rouge ça dépend de ton éleveuse mais il faut environ 37°c au sol donc tu joues sur la hauteur pour avoir la température souhaitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord d'accord, je vais regarder ça de prés pour la lampe, ok pour le copeaux de bois et l'alimentation.
Pour le baguage des poussins et canetons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais plus faire de la leghorn pour commencer pour les poules donc j'ai vu pour les bagues 16 les poules et 18 les coq qu'il faut baguer à combien de jours ou semaines ?
En baguage je connais juste pour les oiseaux domestiques comme les canaris et les exotiques, les perruches. Jamais fait sur les volailles mais tout s’apprend quand on veux  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même système que pour les oiseaux sauf que tu as le temps pour le baguage après la naissance des poussins  lol! il faut que tes poulets et poulettes soient assez grands pour que la bague fermée ne tombent pas mais pas trop non plus pour pouvoir passer la bague.
il n'y pas de règle générale pour l'âge, ça dépend de la croissance aussi. Tu auras des lots de poussins qui grandiront plus vite que d'autres selon la saison et l'alimentation aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bhé va falloir que j'en sépare alors sinon je ne les reconnaîtrais pas, j'ai acheter par exemple des leghorn blanche de 2 éleveurs différents pour ne pas être en consanguinité, les bagues année c'est pour moi savoir l'année et les bagues de couleur c'est pour me repérer des éleveurs a qui j'ai acquis.
en attendant les baguages fermés il existe des bagues de couleurs à clip ça n'irais pas ça pour les poussins et canetons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des poussins et canetons il faudrais que je prenne quel dimensions ? au moins je les reconnaîtrais c'est déjà pas mal  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des poussins ça va pas être simple de trouver des bagues à clip de petites tailles, moi je te conseils de la laine de couleur différentes pour le début du moins  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble en avoir vu sur ducatillon, je vais regarder.
Je reviens du poulailler 4 œufs pour ce matin je suis trop contente  cheers 
J'ai fais des nouveaux pondoirs façon maisons  lol! par exemple j'avais une vari kennel pour chien dont la porte avant est rouiller donc inutilisable pour le transport des chiens, j'ai retirer la porte et mis du foin dedans tout le monde y va même les cannes trop contente, c'est Mr qui tire la tronche ses pondoirs elles en veulent pas  lol! la paille rien à faire elle me mettent tout en l'air mais le foin elles aiment, j'irais en chercher  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrai avoir quelques œufs moi aussi, aujourd'hui il fait beau chez nous pour une fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh le printemps arrive enfin même chez toi  cheers  surtout que vers chez toi ça va faire du bien vu les innondations qu'il y a eu, on a vu à la télé c'est affreux !!!
nous on à eu un éboulement de terre tout est tomber sur la voiture  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
je devrai avoir quelques œufs moi aussi, aujourd'hui il fait beau chez nous pour une fois....

Des œufs de ? je ne sais pas ce que tu as en volailles  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à 5 œufs pour le moment pour aujourd'hui youpiiiii comme mon petit Matéo à dit " hummmm des œufs bha ça sent les gâteaux ça maman ! hein maman !!!  cheers comment lui dire non avec ses petits yeux et sa frimousse  Very Happy  hier j'ai sacrifier mes œufs de cannes pour lui faire son gâteau, on a fait un far aux pommes et allez rebelote aujourd'hui au boulot et au fourneau maman Very Happy lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai constater à l'instant que mon coq sabelpoot ne chôme pas avec ses 2 poulettes, il s'en donne à cœur joie le coco, les pauvres tites poulettes , il a été jusqu’à s'en faire une qui dormait paisiblement au soleil la pauvre n'a rien compris lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
j'ai constater à l'instant que mon coq sabelpoot ne chôme pas avec ses 2 poulettes, il s'en donne à cœur joie le coco, les pauvres tites poulettes , il a été jusqu’à s'en faire une qui dormait paisiblement au soleil la pauvre n'a rien compris lol! lol! lol! 

Sont chaud ces petits coqs 1010 1010 1010 1010 fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui alors mon coco il est bien chaud je l'ai vu faire et il était tout fier ptdr mdr1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
j'ai constater à l'instant que mon coq sabelpoot ne chôme pas avec ses 2 poulettes, il s'en donne à cœur joie le coco, les pauvres tites poulettes , il a été jusqu’à s'en faire une qui dormait paisiblement au soleil la pauvre n'a rien compris lol! lol! lol! 

C'est quoi comme couleur tes sabelpoots ? moi je faisais la mille fleurs citronnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coq c'est un mille fleur citronnée, une des poule mille fleur et la 2éme une porcelaine.
J'ai acheter un trio en même temps que des poule de soie chez une même personne.
Mes sabelpoots je les adores trop !!!! très affectueuses surtout "kiki" ma poule millefleur elle nous appel avec de ses bruits trop drôles pour qu'on la prenne sur nous, elle aime beaucoup qu'on lui parle et qu'on lui fasse des bisous et câlin, la porcelaine elle est plus distante et le coq "coco" lui un vrai macho il me fait trop rire  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
mon coq c'est un mille fleur citronnée, une des poule mille fleur et la 2éme une porcelaine.
J'ai acheter un trio en même temps que des poule de soie chez une même personne.
Mes sabelpoots je les adores trop !!!! très affectueuses surtout "kiki" ma poule millefleur elle nous appel avec de ses bruits trop drôles pour qu'on la prenne sur nous, elle aime beaucoup qu'on lui parle et qu'on lui fasse des bisous et câlin, la porcelaine elle est plus distante et le coq "coco" lui un vrai macho il me fait trop rire  lol! 

Moi aussi je parle quand on me fait des bisous et des câlins  marer marer marer marer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! effectivement le printemps arrive  rire6 sympa pour ta femme j'imagine  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le printemps arrive bientôt, j'espère bientôt mes premiers poussins et canetons  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier ce n'étais pas trop ça mais aujourd'hui oui trop contente, on commence à préparer nos affaires de pêche avec mon grand c'est bientôt l'ouverture de la truite  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'ouverture de la truite hummmmmm en effet je pense la faire cette année enfin
ça me manquai trop  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on en manque pas une seule surtout mon plus grand toujours au taquet lui  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme moi je bosse le samedi et en + dans le commerce j'ai pas eu beaucoup le choix Wink Wink 
Cette année j'en ai décidé autrement le plaisir avant tout geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas évident je le sais, on fait comme on peut et pas toujours comme on veux  Embarassed Embarassed 
Si tu as la possibilité de pouvoir t'arranger c'est super ça, des photos des photos , des photos
Prends les devants rocky et profite de la vie à pleine dents tu as bien raison  cheers cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
comme moi je bosse le samedi et en + dans le commerce j'ai pas eu beaucoup le choix Wink Wink 
Cette année j'en ai décidé autrement le plaisir avant tout geek 

Moi j'ai pris mes résolutions pour 2014 et je tiens bon jusque là  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
rocky82 a écrit:
comme moi je bosse le samedi et en + dans le commerce j'ai pas eu beaucoup le choix Wink Wink 
Cette année j'en ai décidé autrement le plaisir avant tout geek 

Moi j'ai pris mes résolutions pour 2014 et je tiens bon jusque là  cheers cheers 

ha c'est quoi tes résolutions pour 2014 ? lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
secret secret cheers  si je le dit ça va me porter la guigne  geek  en tout cas ça marche et faut que je tienne bon jusqu'au bout cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...