Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovelie1

Quel hygrométrie pour ma couveuse?

Messages recommandés

bonjour
je ne m'y retrouve plus
jai racheter une couveuse et je n'avait plus fais d'incubation artificielle depuis longtemps je ne me souviens plus des taux d'hygrométrie
pouvez vous me dire le pourcentage d'hygrométrie en début pendant et à la fin?
merci
car l'hygrométrie s'affiche sur un panneau digital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40% à 45% pendant l'incubation et 60% à 70% pendant la phase d'éclosion. Pour les palmipèdes tu ajoutes 5% et 10%/15%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment es ce qu'on fait pour régler et avoir le bon taux d'hygrométrie s'il te plais serge ?
Je vais avoir ma première couveuse et je ne sais pas du tout merci beaucoup
J'ai fait des bêtises la je me rends compte, si pour les poussins et les canetons le taux d'hygrométrie n'est pas le même  Embarassed j'ai acheter des œufs fécondés des 2  Embarassed Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps d'incubation n'étant pas le même pour les poules (21 jours= et les canards(36 jours pour les barbaries et 28 pour les autres), normalement tu ne devrais pas les mettre ensemble mais tu vas essayer de faire au mieux.
Je ne connais pas ta couveuse mais normalement tu dois avoir un double fond dans lequel tu mettras de l'eau et, c'est le fait de mettre plus ou moins d'eau qui t'apporteras l'hygrométrie demandée. Normalement, on ne doit pas faire deux incub différentes mais tu peux essayer de mettre tous les oeufs ensembles, de mener l'incub des poules normalement jusqu'à éclosion et, une fois les poussins sortis, monter l'hygro et finir comme il se doit. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas et la je me rends compte que j'ai fait des bêtises  Embarassed Embarassed 
Pour les œufs de canards que j'ai ce sont des coureur indien (7) donc 28 jours, tout le reste sont des œufs de poules et la 21 jours donc. ça va poser gros soucis tu penses pour l'incubation le taux d'hygrométrie qui doit être différent pour les 2 si je met en même temps ? je vais en perdre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

40% à 45% pendant l'incubation et 60% à 70% pendant la phase d'éclosion. Pour les palmipèdes tu ajoutes 5% et 10%/15%.

On augmente à partir des 2 derniers jours prévu pour l'éclosion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du 18ème jour pour les poules et du 33ème pour les canards dinde et 25ème pour les autres canards ( perso, pour ces derniers, j'augmente l'hygro des le 23ème.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica tu vas avoir des petits monstres !!!!
je rigole,bah chépa tu met les poussins en éleveuse apres leur naissance et tu change l'hygro pour les futurs canetons, tte facon tas plus le choix maintenant, tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des canetons à 2 ou 3 têtes ou des dinosaures je ne sais pas mais quelque chose je vais avoir pour ma bêtise c'est sûr  Embarassed  c'est ma 1ére incubation, je ne savais pas  Embarassed  rhholala les boules !!!
Oui je vais faire ça dés que les poussins naissent hop en éleveuse et derrière j'augmente le taux d'hygrométrie pour les canetons si pas trop tard  Embarassed  je veux pas perdre mes ti coin coin  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant fermer mes volailles ce soir, que vois je!!! Mon dindon ( rouge des ardennes) qui faisait la fête à une de mes cannes. Du jamais vu!!! Du moins, pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

40% à 45% pendant l'incubation et 60% à 70% pendant la phase d'éclosion. Pour les palmipèdes tu ajoutes 5% et 10%/15%.

Pour les palmipèdes J'ajoute les 5% et 10% et 15% comment serge s'il te plais ?
Pour l'éclosion ? les 3 derniers jours à l'éclosion 1 pour chaque jour ?
Merci beaucoup d'avance  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je me suis mal exprimé , plutôt à quel moment ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merci beaucoup serge j'ai bien pris note de ces précieux conseils qui vont beaucoup m'aider  bis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les palmipèdes j'abaisse la température à 37C° et monte à 70% 4 jours avant la date prévu d'éclosion (24ème jours) parce que comme ça sa permet aux œufs de se reposer 3 jours comme 90% du temps, ils éclosent 1 jours avant la date prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sais toujours pas ce que tu va nous incuber Lovelie  lol!  je pense à de jolies pékins non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les amis
javais une question, car l'autre jour au 2eme jour de ma couveuse j'ai eu 50%d'hygro, j'ai vite fais baisser mais je voulais savoir si cela craignait pour mes petits pékins dans leur oeufs?? il y a eu surement 50%pendant toute une journée soit 12h, est ce que ca craint??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne t'inquiètes pas 50% pendant douze heures ce n'est pas grave, pas bien mais pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là c'est à 34% ca va ou c'est pas assez?
et à partir de quand j'augmente?
bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

40% à 45% pendant l'incubation et 60% à 70% pendant la phase d'éclosion. Pour les palmipèdes tu ajoutes 5% et 10%/15%.

Pour toi lovelie  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...