Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

Une oie?

Messages recommandés

Ayant un terrain de 12 ares un verger et un accès au verger de la voisine jamais désherbe ... J aimerais prendre un oison ou le faire éclore mais non dur ! Je me rappel vaguement d un oison achete au marche qd je devais avoir 10 a qui me suivait partout et qui au final était devenu un monstre ! Gentil tt plein avec moi mais mon père la mère mon frère se prenant une " branlée " a chaque sortie au jardin ... Il a fini a la ferme :-( enfin je crois ... Si je prend un bb de qq jours et que je l élève a la maison avec la chienne ( bichon ) plus tard elle laissera je chien en paix? Ps : la chienne lèche tt les animaux même les chats elle a l agressivité de mère Thérèsa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'elle a 5 semaine (bientôt 2 ans), j'élève une petite oie de Toulouse, et tout se passe bien avec mes autres animaux même si elle se comporte un peu comme la reine de ma petite basse-cour; par contre j'ai du me séparer du jar que j'élevais en même temps, il attaquait tout le monde même ma femme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami m a dit que le jar restait souvent en attaquant et il lui a mît deux bonne raclée dont une qui a failli le tuer depuis il est docile. ... Mais moi je pars du principe que l animal quel qu il soit ne doit jamais être frappé ! On l a domestique donc a nous de s habituer a son comportement pas l inverse ... J arriverais jamais a frapper une bête. ;-) même qd la chienne fait des bêtise je gronde mais ses ptits yeux de repentis font craquer et ça termine en câlin ;-) j ai du bol que s est une soumise de chez soumise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, mais le jar que j'avais terrorisait tout le monde, même mon chien qui n'ai portant pas 1 petit gabarit en avait peur, quand a ma mère elle refusait d'aller dans le jardin alors comme je ne voulais pas de petits je l'ai échangé contre une femelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça paraît avoir du caractère les oies quand même, nous on en a pas pris pour ça, si c'est pour charger mes enfants, ...... non merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ;/ l échanger ou ne pas en prendre mais pas en prendre un pour le frapper ;-) je sais ça fait mal mes fesses se souviennent des pincement d un cygne ( j ai eu la bonne idée d aller regarder dans le nid de la femelle qui couvait ... ). Il m'a course sur 500 m en me mords t les moment et les fesses ! Les gens étaient mort de rire autours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui je m'en doute, maman m'a raconter les oies qu'ils avaient dans le temps et ce qu'elles faisaient personnes ne pouvaient venir chez nous le facteur ne voulait plus venir non plus il c'était fait charger comme il faut, bhé la j'ai dit non merci je n'en veux pas je reste avec mes poules et mes canards, pas d'oies , j'ai pas envie d'avoir des conflits et voir me faire courser mes enfants ni mon homme oulala non merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un couple de guinée, et je n'ai jamais eu de soucis particuliers. En effet certains jars ne sont pas commodes......... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'après avec les animaux il y a toujours des exceptions, une fois je suis allé acheté des pigeons chez une femme qui avait pleins d'animaux dont un gros dindon mâle qui au départ me faisait peur et qui au final voulait juste un gros câlin  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
celui la, il adorait qu'on lui gratte sur le dessus de la tête  Razz 

tant que c'est la tête  humour1 humour1 humour1 humour1 humour1 humour1 

























 rire4 rire4 rire4 rire4 rire4 rire4 rire4 rire4 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
quand à mon oie, c'est sous les ailles !!!

décidément polo tu aimes gratter  humour1 humour1 humour1 humour1 humour1 humour1 






















bon j"arrête  marer  marer  marer  marer  marer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
n’empêche, tu verrais comment c'est doux !!!

je n'en doute pas lol! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai déjà câliner un émeu ;-) il
Était trop sympa mais ses pattes étaient légèrement flippante même s il gloussait sous les caresses ... Manquerait plus qu il me prenne pour une femelle émeu mdr oui les dindon son câlin chez mon oncle j étais tombe amoureux d une dinde quand je devais avoir 7 a!( bizarrement ça m est aussi arrive a 25 a mais celle l a j l'ai toujours mdr ) j ai du que plus tard que je l avais mange a Noël et qu elle était pas partit en Afrique migrer avec ses copines. ;-((((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
polo27 a écrit:
n’empêche, tu verrais comment c'est doux !!!

je n'en doute pas lol! lol! lol! lol! 

j'ai mal au ventre tellement j'en peu plus polo je te jure si tu me voyais  rire4 rire4 rire6 rire6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franconancy a écrit:
J ai déjà câliner un émeu ;-) il
Était trop sympa mais ses pattes étaient légèrement flippante même s il gloussait sous les caresses ... Manquerait plus qu il me prenne pour une femelle émeu mdr oui les dindon son câlin chez mon oncle j étais tombe amoureux d une dinde quand je devais avoir 7 a!( bizarrement ça m est aussi arrive a 25 a mais celle l a j l'ai toujours mdr ) j ai du que plus tard que je l avais mange a Noël et qu elle était pas partit en Afrique migrer avec ses copines. ;-((((

1 émeu ça fait presque 2 mètres de haut c'est bien ça ?
Bhé oui tu as eu de la chance qu'il ne t'est pas pris pour une femelle la je comprends rire4 rire4 rire6 rire6
Les boules d'avoir manger sa dinde chéri à noël et non elle était pas partie en Afrique finalement  rire6 rire6 rire6 rire6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un émeu c est grand et interdit aussi j voulais un émeu dans le verger mais démarche trop chiantes ! Oui a 7 a quand ton papa te dis que la dinde est allez au chaud en Afrique pour l hiver t y crois ... Et quand au printemps elle revient pas s il te dit " elle a trouve un amoureux africain et elle a décidée de rester la bas " t y crois aussi ... Pfff quel mytho mon papa ! J vais le venger mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
je crois qu'après avec les animaux il y a toujours des exceptions, une fois je  suis allé acheté des pigeons chez une femme qui avait pleins d'animaux dont un gros dindon mâle qui au départ me faisait peur et qui au final voulait juste un gros câlin  Laughing 

 lol! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franconancy a écrit:
Oui un émeu c est grand et interdit aussi j voulais un émeu dans le verger mais démarche trop chiantes ! Oui a 7 a quand ton papa te dis que la dinde est allez au chaud en Afrique pour l hiver t y crois ... Et quand au printemps elle revient pas s il te dit " elle a trouve un amoureux africain et elle a décidée de rester la bas " t y crois aussi ... Pfff quel mytho mon papa ! J vais le venger mdr !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je peux pas donner mon avis j'y connais rien de rien de rien de rien aux palmipèdes et autres volailles autre que le gallinacé !!!!malgré que dans mon enfance j'ai eu un canard de barbarie mais impossible de dormir avec car les crottes sont liquides!!!!!mais tres facile à domestiquer le barbarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une oie c'est comme un chien meme mieux ...J'ai avait acheté une ... Je l'a mettais en cachette le soir dans la chambre et je t'assure que quand j'allais avec mes potes au lac de la ville ( grand village ) l oison me quittait pas!!! Il me suivant partout ! Nageait dans le lac mais quand je partait il me suivait en courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les mets dans ta chambre en cachette aussi les tiens chadi ? oulaaaa je vois pas trop maman te dire oui la  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J me suis jamais fait choper moi mdr. ! Depuis que j ai prit une femme c est dur de faire entrer une oie dans la chambre dans se faire choper mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la garde mieux qu'une oie !! prenez une femme  rire6 lol2 ri3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non ma femme genre quand elle entend un bruit suspect dehors elle descend en allumant son briquet jusqu'au tel...Au lieu d'allumer la grand luliere et monter qu il y a de monde etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M en fout j laurais quand meme quand je veux un truc j insiste H 24 ...Et ca fini toujours par payer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit café au lit le matin au réveil avec des mots gentils et avec des bisous et câlins et ça marche la tu as tout ce que tu veux essaie voir  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux une biquette aussi toi rocky ? lol! lol! allez rocky au taquet essaie aussi tu nous dira si ça marche chez toi aussi  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
tu veux une biquette aussi toi rocky ?  lol! lol! allez rocky au taquet essaie aussi tu nous dira si ça marche chez toi aussi  lol! 

moi j'essaierai au moment voulu pour avoir ma biche  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quoi !!! Uneee bicheeeee ???? et où tu va trouver une biche ???? lol! lol! lol!  vous êtes trop les mecs  1010 
il vous faut toujours des trucs impensable  superrire superrire 1010 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Et quoi !!! Uneee bicheeeee ???? et où tu va trouver une biche ???? lol! lol! lol!  vous êtes trop les mecs  1010 
il vous faut toujours des trucs impensable  superrire superrire 1010 

je vais la chercher loin en effet  lol! on en trouve pas partout  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
et où ?

t'es trop curieuse toi  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
bon d'accord  Embarassed 

A ce point là  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
trouver uneeee bicheee ????  lol! lol! lol! 

mais si j'en ai trouvé une
ça serra ma biche à moi  geek geek geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va l'avoir quand ta biche ? tu as la place et tu va pouvoir t'en occuper au moins ?  superrire  c'est grand une biche oh  superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...