Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Ma 1ére couveuse et ma 1ére incubation

Messages recommandés

Bonsoir, je vous montre ma première couveuse qui va me permettre ma première incubation.
La couveuse 50AVX automatique, acheter chez ducatillon






















Mes oeufs de canards mis en premiers pour faire éclore tout le monde en même temps avec les poissins de poules, sur les précieux conseils de rocky que je remercie beaucoup de m'avoir beaucoup aider pour la couveuse qui m'a poser soucis au démarrage  Very Happy 






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cheers  : ca marche , enfin ?

Les œufs ont l'air de se retourner ? Il me semble voir qu'ils sont un coup à gauche, et par après à droite  sur la photo ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, oui enfin ça marche et le retournement aussi fonctionne enfin, toute les heures ça change mes œufs de côté, super trop heureuse  cheers cheers cheers 
C'est la température que je voudrais changer, il y a 3 boutons sur l'affichage digitale et impossible de régler la température  ils disent dans le manuel que c'est impossible de changer les paramètres de température ni le temps de retournement que la couveuse est déjà régler d'usine  confused 
Je veux bien mais ils me donne des températures différentes pour les types d’œufs à mettre, je ne vois pas comment indiquer à la couveuse quel type d’œufs j'y ai mis si poules, canes, cailles, dindes...
ton œuf blanc de ta cane blanche y est véonath, c'est le 2éme de la 1ére ranger, je vais regarder à combien de jours on peut mirer les œufs de cane pour savoir si bon ou non et je te dis  cheers tu va pouvoir suivre l'évolution en direct là  lol! 
Avec de la chance si on m'explique comment mettre des vidéos d'appareils photos, je mettrais volontiers les éclosions sur le forum  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoothie2000 a écrit:
super cette couveuse !

non pas si super que ça, impossible de régler comme on le veux la température et c'est très ennuyant  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin plus rien du tout d'afficher sur l'écran d'affichage digitale, j'ai du débrancher pour remettre en route  No 
Au début c'était le retournement qui ne fonctionnait pas et là ce matin c'est l'écran d'affichage digitale, c'est agaçant à la fin, je me demande si je n'ai pas acheter un gadget au final pffff
J'espère que ça ira jusque la fin de cette incubation maintenant que j'ai déjà mis mes œufs de canes et d'ici quelques jours je dois mettre les œufs de poules pour faire éclore tout le monde en même temps  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super maintenant il n'y a plus qu'à patienter pour l'éclosion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la couveuse veux bien fonctionner correctement oui mais vu mes déboires avec, je ne suis pas confiante du tout  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta notice ce n'est pas mieux expliqué que ça ? Moi j'ai une ducat25 ... Une semi auto... Si tu as le catalogue c'est une bleue pour te faire une idée et elle est super simple d'utilisation et à une notice que je trouve assez complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai la notice mais dessus ils disent qu'on ne peut pas changer la température que c'est déjà régler d'usine du coup je me demande pourquoi ils mettent les 3 boutons sur l'écran d'affichage digitale puisque ils ne servent absolument à rien Suspect , au début le retournement ne fonctionnait pas et ce matin l'écran d'affichage était éteint  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defois on achete des truc highteck qui ne sont pas simple d'utilisation lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois où ça a été fabriquer et la langue différente sur l'emballage toujours étrangère donc 2 pays différents , la oui je me dis que j'ai acheter de la camelotte un vrai gadget  Twisted Evil 
elle est garantie 1 an ma foi  jocolor 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu appuis sur les boutons ça fait quoi ?
Ca me parait peu probable que tu ne puisses pas changer la température et aussi l'hygro  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le refaire après pour te dire exactement, je sais juste que ça m'affiche des chiffres bizard  jocolor 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
je vais le refaire après pour te dire exactement, je sais juste que ça m'affiche des chiffres bizard  jocolor 

des chiffres bizarres ?  marer marer marer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attends je prends en photo et je te montre mais que vous êtes contrariant les hommes  mdr ptdr mdr1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadi volailles a écrit:
j'éspère que tu l'a pas payé trop cher! + les frais de port!

je l'ai acheter sur ducatillon, 149€ la couveuse et 5,90€ les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va il y a rien de bizarre  Arf 
tu as les degrés Celsius ( °C ) et les degré fahrenheit ( °F )
 pas de bol pas de bol pas de bol pas de bol 
tiens toi en aux Celsius  langue langue langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui chadi, elle est garantie 1 an donc si je vois que ça continue les soucis je ne vais pas attendre, sur cette commande de ducatillon j'en ai tout de même pour 340€ à quelques euros près.
La maintenant que mes œufs sont mis j'espère que ça ira pour cette incubation et dans les jours qui viennent si je vois que les soucis persiste je leur renverrais  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 3 jours, je mire mes 9 œufs de canards  Embarassed  et la une petite prière s'impose  mdr3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour toi... C'est dur l'attente je sais ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui c'est dur d'attendre, je ne suis pas patiente dans tout et la pour ça non je ne le suis pas, si vous me voyez surveiller mes œufs de prés tout les jours et plusieurs fois, complétement gaga la fille  cheers  le 8 mirage des oeufs de mes canards et le 10 j'ajoute mes œufs de poules à incuber là aussi le stress va y être c'est sûr  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relax, ça va bien se passer. il n' y pas de raison .
je sais que les œufs reçu par la poste stress beaucoup de monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de les avoirs reçu par la poste qui me mette dans cet état c'est que j'ai fais des bêtises en achetant des œufs de canards + poules en même temps je ne savais pas, aujourd'hui je stress parce que je n'ai pas depuis hier mes œufs de poules, quand je vois écris 10 jours maxi pour mettre à couver la oui je stress si on regarde quand je les aient reçu et quand il seront mis à couver le 10 de ce mois la oui je stress totale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
c'est pas de les avoirs reçu par la poste qui me mette dans cet état c'est que j'ai fais des bêtises en achetant des œufs de canards + poules en même temps je ne savais pas, aujourd'hui je stress parce que je n'ai pas depuis hier mes œufs de poules, quand je vois écris 10 jours maxi pour mettre à couver la oui je stress si on regarde quand je les aient reçu et quand il seront mis à couver le 10 de ce mois la oui je stress totale !!!


Tu n'as pas trop le choix mais si ça peut te rassurer un peu et je te l'ai déjà dis, j'ai mis des œufs bien plus vieux que 10 jours ( je dirai pas combien ils avaient car j'en voit se gratter la tête déjà  Razz  ) et j'ai eu de très très bon résultats  Wink 
Je crois qu'il faut arrêter avec ce stéréotype de l'incubation qu'on peut lire sur le net...... il faut rester logique un peu aussi. Prend l'exemple d'une poule qui pond ses œufs allé disons tous les 1-2 jours et va pondre environ combien d’œufs pour terminer sa grappe avant de se poser pour couver ? Je vous laisse compter lol! 
Quand vous aurez trouvé vous vous rendrez compte que 10 jours c'est un peu light Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence avec 12 œufs et fais le calcul et tu te rendras compte  cool2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en admettant qu'une poule ponde 1 œuf par jour le 1er œuf pondu à donc déjà 12 jours et en admettant qu'un poule pondent tout les 2 jours alors là le 1er œuf pondu à donc 24 jours
J'attends ma bonne note professeur  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de même avec les œufs de canes : elles peuvent pondre plus d'une quinzaine d'œufs avant de se mettre à couver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même 15 !!! donc 15 jours pour le 1er oeufs pondu si elle pond tout les jours et 30 si elle pondait tout les 2 jours !! pour le 2éme cas ça t'est déjà arriver Nathalie ?
En tout cas le 8 j'espère te dire au mirage des œufs que ton œufs part sur la bonne voie et te montrer sa naissance en vidéo ensuite  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis à incuber le 1er mars mes œufs de canards, je peu donc mirer et bien voir ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc après mirage des 9 œufs de canards résultats:
les 6 de la même personne aucun de fécondés, clair de clair au mirage !!!
celui coureur indien de véronath ok
le mien coureur indien ok
le seul kaki campbell qu'il me reste je vois mal donc j'attends
Pour le moment donc sur 9 œufs : 2 ok sûr et peut être 1 troisième le kaki compbell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica a écrit:
celui coureur indien de véronath ok


Ce n'est pas une consolation mais au moins cela me permet de savoir qu'il n' y a pas de soucis avec mes œufs....dommage qu'il y ai eu tant de casse !
Etrange , quand même pour les 6 venant de la Sarthe ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui le tiens est bon sûr sûr, le mien d'une de mes canes aussi c'est soit la truité soit la noir puisque cet œuf est vert  cheers 
J'en aurais d'autres de chez toi donc no soucis ne te traquasse plus moi j'ai déjà passer  lol! 
ah oui les 6 de la sarthe tous clair, les boules !!! il a une pure souche qui me plais beaucoup en plus pfff, si j'arrive à faire des photos pour montrer les œufs, je mettrais les photos volontiers, je sais pas ce que ça va donner avec mon appareil dans le noir mais je vais essayer oui.
Je vais le contacter pour lui dire et lui proposer de lui renvoyer de bonne foi s'il veux bien faire quelque chose dés foi sait on jamais  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais j'ai une maglite mais les enfants me l'ont casser en dépannage j'ai une lampe torche mais on y voit très bien avec, et je mire dans le noir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...