Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Ma 1ére couveuse et ma 1ére incubation

Messages recommandés

Bonsoir, tout mon petit monde doit éclore le 29  cheers cheers cheers  il faut que je mette les œufs à plat à partir de quand et je met l'hygro à combien s'il vous plais ?
Merci de vos conseils  cheers cheers 
Ce sera mes 1er alors très très impatiente évidement  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi se sera le 29 l'éclosion de mes barbarie et de mes oies... coïncidence???
moi ça me fait plus le même effet comme c'est ma 4ème incubation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyyyy chadi mon ami  cheers cheers cheers cheers  vive nous pour le 29  cheers cheers cheers 
tu as quel couleur en barbarie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon je met à plat quand mes noeufs de pâques ?? je change quand et à combien le taux d’hygrométrie ?
Mille merci d'avance de m'aider s'il vous plais  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est tu est dans l'avion chadi ??? grand chanceux va  cheers  cheers  cheers  et n'oublie pas les photos pour ta copine corsica  cheers cheers cheers cheers 
Bon voyage à toi et profites un maximum de ton papa cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on part dans une heure (à 23h) on est dans la salle d'attente (salle d'embarquement)
... j'adore prendre l'avion et être dans l'aéroport!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai il y a une heure de décalage avec nous  cheers ta maman va avec toi aussi ?
Passe lui le bonjour, mes sincères amitiés et fait lui un bisou de ma part ainsi que mes félicitations d'avoir bien élever son fils chadi que nous adorons tous d'ailleurs ici cheers cheers cheers 
Passez tout les 2 un très très beau voyage et toi profites en un maximum de ton papa  cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 24 jours pour les œufs de cane et 17 pour les poussins qu'es ce que je fais ?
Je met les œufs à plat dans la couveuse ? j'augmente l'hygrométrie et si oui à combien ?
Merci beaucoup beaucoup de votre aide, aidez moi me laisser pas tomber c'est ma première incubation s'il vous plais merci les amis lol!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète on te laissera pas tombé...
oui tu peux les mettres à plat, et tu augmente l'humidité mais le problème c'est que les humidités sont pas les mêmes : les poules c'est 65% et les canards c'est 75 à 80%... met 70 % et tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la bêtise d'acheter les œufs des 2 en même temps je ne savais pas et j'ai du mettre dans la même couveuse puisque pas le choix je n'en avais qu'une seule a c moment la, je ne savais pas c'était ma 1ére incubation, j'ai décaler de 7 jours les œufs mis dedans pour que tout le monde éclos en même temps les œufs de cane j'ai mis le 1er mars et les œufs de poules le 8 mars.
à combien je met l'hygrométrie du coup ? qu'es ce que je fais la ?
Je suis perdue aidez moi s'il vous plais merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je vais savoir si c'est assez ou non moi ?  pale pale pale pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ton premier bb va naitre si le bb colle au contenu de l'œufs c'est que ton humidité est trop forte mais si le bb colle à la coquille c'est que l'humidité est trop faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton lien chadi merciiiii  cheers cheers cheers cheers cheers  allez je m'y colle dessus voir ça merciiiii  cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 jours et 17 jours
tu laisses tourner encore c'est trop tôt de mettre les œufs à plats et d'augmenter l'hygrométrie  Shocked Shocked Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi quoi, aide moi s'il te plais, je sais plus la je suis perdue  pale pale pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrête le retournement 3 jours avant la date de fin d'incubation, pas avant.
 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh d'accord 3 jours avant j'arrête le moteur de retournement et je pose les œufs à plat sur la grille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ton récipient d'eau il est où dans cette couveuse? au fond je suppose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout le bac de fond diviser en 2 partie, rien qu'avec le bac A ( le A c'est celui du milieu) parfois j'ai plus de 65 d’hygrométrie
Le bac B c'est celui qui prend tout le tour de la couveuse il est beaucoup plus grand que le A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est nickel tous ça, tu devrais atteindre un bon taux d'hygrométrie pour les 3 derniers jours.
par contre comme je t'ai dis en Mp il y a 1 jours d'écart entre les poussins et les canards
surement que les poussins naitront avant tes canetons mais bon là tu as plus le choix  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ de 65 d'hygro c'est ce que j'ai avec le bac A il faut que je mette combien à partir de quand ?
faut que je rajoute dans le bac A qui n'est jamais pleins + le bac B ? pour avoir combien et à partir de quand s'il te plais ?
Merci rocky  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours avant la date supposé des naissances à l’occurrence pour toi 19 jours pour les œufs de poule
tu remplis à bloc tes deux bacs d'eau et tu croises les doigts  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es à 17 pour tes œufs de poules ça serra après demain le 19ème jour  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour de vrai que je vais me faire blonde moi la au moins on comprendra lol! je sors ptdr marer marer yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'ai un taux d'hygro de combien pour les éclosions et à partir de quand je met  pale 
je note, je note  bounce bounce bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je recommence l'explication: après demain tu arrêtes le retournement, tu poses tes œufs à plats donc, tu remplies les deux réservoirs d'eau à bloc et tu laisses faire. Il faudrait que tu es au moins 70% d'humidité mais je pense que ça serra pas un soucis vu l'hygrométrie que tu as déjà avec un seul bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, 70 a partir de mercredi et les œufs à plats sans le moteur de retournement  cheers 
Merci merci mille fois de ton aide rocky, j'étais en panique là cheers cheers cheers cheers 
allez, je dois filer sortir balader ma ginger bisous tout le monde à ce soir si je peu ou à demain  bis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sa donne quoi la couveuse elle fonctionne bien ou pas
je cherche en acheté une autre car il me reste une couveuse de 24 oeufs
votre avis serais le bienvenue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhé la j'attends mes 1éres naissances pour ce week end avec cette couveuse, je ne peu pas dire encore, par contre le retournement est brusque, ça bascule d'un gros coup les oeufs, j’investirais plus tard dans une couveuse automatique comme celle qu'a bibiche et rocky, ils en sont très satisfait alors je fais confiance  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...