Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Vos récoltes journalières d'oeufs

Messages recommandés

Bonjour, sur ce post, vous pouvez y mettre vos récoltes d’œufs de volailles collecter dans la journée, poules, canards, oies, faisanes, cailles, dindes, pintades.....

Pour moi aujourd'hui vu le temps froid et les pluies qui ne cessent, 10 œufs de poules pondeuses pour le moment sur 35 poules.
Le plus gros est celui d'une de mes harco 67gr et le plus petit 55gr d'une de mes poules rousses



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle température tu as en Corse?Parce que moi en Ardèche il fait 3 ou 4 le matin et entre 9 et 12 degrés les après-midi... Et je pense peut être à tort que sur l'île de beauté il fait meilleur... Enfin moi j'ai ramassé seulement 5 œufs pour 8 pondeuses aujourd'hui, 0 chez mes marans... Je te mettrai ma récolte de demain en photo parce que celle d'aujourd'hui et déjà parti en omelette  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il a fait bien froid et comme je suis en montagne dur pour la ponte des poules, j'ai remarquer que dés qu'il pleut et fait froid, je n'ai vraiment pas beaucoup d’œufs parfois de 1 à 3 par jours sur 35 poules quand même Arf  en revanche si le beau temps et là, la oui toutes mes poules pondent, tout mes coqs chantent sans cesse et mes canards se bécottes  lol! 
Je n'ai eu qu'un seul œufs de ma poule soie blanche ce jour là il faisait très beau et depuis la pluie poufff plus rien, elle s'est mise en grève, mais la poule de soie bleu elle, pond parfois tout les jours ou tout les 2 jours.
Mes canes toujours rien et elles me font attendre et attendre et attendre les coquines  lol! 
Ah oui oui oui des photos super sympa merciii  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Bonjour, sur ce post, vous pouvez y mettre vos récoltes d’œufs de volailles collecter dans la journée, poules, canards, oies, faisanes, cailles, dindes, pintades.....

Pour moi aujourd'hui vu le temps froid et les pluies qui ne cessent, 10 œufs de poules pondeuses pour le moment sur 35 poules.
Le plus gros est celui d'une de mes harco 67gr et le plus petit 55gr d'une de mes poules rousses





Moi j'aime bien ta balance pour peser, très stylée  lol! marer marer marer 

sinon très bonne idée ce post bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beau regarder ma balance, je ne vois pas pourquoi tu t'en moque elle me sert bien ma balance électronique tu sais  cheers 
Merci pour l'idée du post ça me fais plaisir  cheers  cheers  cheers j’essaie de m'investir moi  lol! et je vais aussi attaquer sur du référencement pour le forum lol!  lol! , ça va tu t'est rattraper  lol!  lol!   tu est malin je vois  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
j'ai beau regarder ma balance, je ne vois pas pourquoi tu t'en moque elle me sert bien ma balance électronique tu sais  cheers 
Merci pour l'idée du post ça me fais plaisir  cheers  cheers  cheers j’essaie de m'investir moi  lol! et je vais aussi attaquer sur du référencement pour le forum lol!  lol! , ça va tu t'est rattraper  lol!  lol!    tu est malin je vois  lol! lol! lol! 

malin moi?? non non  fou fou fou 1010 1010 1010 1010 
super l'idée du référencement du fofo  +1 +1 +1 +1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, allons y pour la récolte des œufs du jour, j'espère que vous serez beaucoup à participer à ce post et que nous aurons ici pleins d’œufs de races de volailles différentes cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment chez moi 10 œufs  
Je vous laisse voir le poids de mes plus gros et plus petits oeufs, merci mes poules Harco chéries, elles sont au top mes filles, mes meilleurs pondeuses d'ailleurs cheers
 

celui ci c'est ma houdan je pense mais pas sûr d'habitude elle fait de plus gros œuf vraiment tout blanc et plus granuleux Suspect 


1er œuf de poule harco


2éme œuf de poule harco


Et la 1 œuf d'une de mes rousses ( minable  lol! )


l’œuf de ma poule de soie bleu


mes gros œufs de mes poules harco chéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , mais moi j'ai pas de balance alors je vais juste mettre une tite photo  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi j'ai 11 poules au total dont une qui n'est pas encore prête pour pondre et j'en ai recolté 6 aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu 3 de + je vais mettre une photo après pour montrer, la je vais aller fermer le poulailler je verrais si j'en ai eu d'autres dés fois que mesdames se décident  lol!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadi volailles a écrit:
tu n'as pas par hasard une maran, Marle?

Sisi j'en ai une jeune qui a commencé à pondre en janvier, une plus vieille de 2 ans et une encore "bébé" qui aura bientôt 6 mois , après 8 autre poule dites pondeuses "harco ,sussex..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
j'en ai eu 3 de + je vais mettre une photo après pour montrer, la je vais aller fermer le poulailler je verrais si j'en ai eu d'autres dés fois que mesdames se décident  lol!  lol! 

Les miennes je sais qu'après 16h30 elles ont toutes pondu et que je n'ai pas besoin d'y retourner, elles sont comme moi elles se lèvent tôt et se couche tôt  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les harco et les sussex  cheers cheers excellente pondeuses  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même en hiver elles pondent c'est extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh la chance marle, les miennes n'ont pas d'heures pour pondre, certaines des miennes pondent le soir jusque 19h  Suspect 
ça c'est surtout mes rousses, j'ai hâte d'élever ma nouvelle race de poule " la poule leghorn" pour remplacer mes vilaines rousses, en + d'être mauvaises pondeuses elles ont vraiment très mauvais caractère et vont jusqu'a se battre entre elles comme des coq, elles me dépouille tout le monde pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marle a écrit:
Oui même en hiver elles pondent c'est extra

ça c'est bien vrai, cet hiver je n'ai eu que ces 2 races qui pondaient, peu mais j'en ai eu quand même  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 œufs de plus pour moi aujourd'hui ce qui m'en fais 13 en tout pour aujourd'hui sur 35 poules Suspect 
 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
ahhh la chance marle, les miennes n'ont pas d'heures pour pondre, certaines des miennes pondent le soir jusque 19h  Suspect 
ça c'est surtout mes rousses, j'ai hâte d'élever ma nouvelle race de poule " la poule leghorn" pour remplacer mes vilaines rousses, en + d'être mauvaises pondeuses elles ont vraiment très mauvais caractère et vont jusqu'a se battre entre elles comme des coq, elles me dépouille tout le monde pffff

En plus il me semble avoi lu que les leghorn sont de bonne pondeuses même en hiver, je crois avoir lu ça quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui la reine des pondeuses souvent + de 300 œufs à l'année et c'est une race de poule très gentille et calme donc je vais remplacer mes rousses par des leghorn, j'ai acheter des œufs fécondés de leghorn blanche et dorée ancien type " la livourne" chez des éleveurs différents, j'espère un maximum de réussite en couveuse et de poussins  cheers cheers cheers 
Paraît il d'après certains qu'elles commencent à pondre à partir de l'âge de 4 mois et pic de ponte jusque leur 3 ans après il faut les remplacer  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça te fera beaucoup d'oeufs, vivement tes pious... Tu les as déjà mis en couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les mettrais en couveuse le 10 pour faire éclore en même temps que les canards et ne pas avoir de soucis, j'ai fait des bêtises pour ma première incubation  geek , je ne savais pas qu'on ne mettais pas des œufs de canards en même temps que les poules, je l'ai appris ici sur le forum et on m'a bien expliquer maintenant je sais  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les œufs de 75gr ça se sont mes poules harco qui me font toujours de gros œufs et les 54gr ça c'est mes rousses  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, hier la collecte à été de 6 œufs sur 11 poules pour marle et de 13 œufs sur 35 poules pour moi.
Voyons un peu aujourd'hui  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poulette naine pond un œuf tous les jours.
Du côté des canes : depuis 10 jours environ , 1 seul œuf , blanc : c'est donc la cane blanche qui pond !

Et aujourd'hui : pas d'œuf blanc ....mais 1 œuf vert : une des autres canes a pondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super ça pour tes canards coureur indien  cheers cheers cheers 
Quel chance !!! moi les miennes rien du tout et tout les jours j'attends après mais alors !!! je suis une vraie folle des canards  lol! 
Donc pour toi 2 oeufs par jours si j'ai bien compris ?
1 de ta poule naine et 1 de cane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui c'est ça lol! lol! lol! je ne sais plus compter ou il est temps pour moi d'aller me coucher comme mes poules lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol!  moi pour l'instant c'est si minable ma récolte du jour que j'attends ce soir d'aller fermer le poulailler pour voir le nombre final de la journée  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais oui oui c'est exacte et je vais les rappeler à l'ordre de suite d’ailleurs j'y vais de ce pas, avec tout ce que je vais pour elles, aucunes gratitudes pfff elles n'ont pas du faire attention d'où elles étaient sans rire, je sens bien de la poule a pot arriver prochainement frotter frotter frotter  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rousses vont y passer c'est sûr elles sont si méchante si tu voyais ça  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je n'ai jamais vu de poule méchante... Pour les coqs je sais que ça arrive qu'ils soient agressif , mon frère en a eu un dont il fallait se méfier comme la peste il a d'ailleur fini en coq au vin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est tout le contraire il faut le voir pour le croire, mon homme me croyais pas et quand il est venue installer les niches des canes là il à vu, elles se battent entre elles pire que des coq je t'assure il faut le voir pour le croire !!! elles me dépouille tout le monde chez moi même mes coq, je comprends mieux pourquoi l'éleveur à qui je les aient acheter leur coupe 1 bout de bec  Evil or Very Mad  vraiment méchantes !! au pot à la cocotte ou sur leboncoin je ne sais pas encore mais ce qui est sûr c'est que je ne les garde pas, en pondeuses je garde mes harco, mes sussex herminée et bientôt mes leghorn blanche et dorée, les rousses je n'en veux plus et en ponte les miennes elles ne se foules pas non plus donc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de dire pour hier et donc pour hier 10
Pour aujourd'hui 13 y a du mieux, y a du mieux, même mme houdan m'a fait son gros œuf blanc  cheers cheers
je fais la photo pour vous montrer  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 aujourd'hui sur 11 poules ce n'est pas mal du tout  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh jolieee !!! chez toi aussi y a du mieux !!! excellent !!!! 9 sur 11 c'est excellent !!!
Je file faire ma photo du jour pour montrer ma récolte du jour  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la récolte du jour 11 œufs malgré un superbe soleil, le plus gros 78gr et le plus petit 40gr de ma poule soie bleu






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la récolte d'hier que j'ai oublier de mettre en photo, 14 oeufs dont le gros blanc de ma houdan  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà de quoi faire des bon gâteaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes œufs du jour :

1 de 40g de la poulette naine , 1 blanc 58g de la cane blanche et 1 vert de la cane noire/panaché blanc de 58 g aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je bave devant tes œufs de cane véronath !!! les miennes ne pondent toujours pas et tout les matins je me dis allez aujourd'hui je vais en avoir au moins 1 !!!
Quel chance tu as !!! ça pèse pas + donc les œufs de canes, je pensais dans les 70gr  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 10 oeufs + je ne sais combien de bouffer, par qui?
Mes deux cannes barbarie couvent une trentaine d'oeufs ensemble.
Je ne suis pas un amoureux de la photo et je ne sais jamais où est l'appareil.

Alors ne vous fâchez pas si je n'envoie rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...