Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Vos récoltes journalières d'oeufs

Messages recommandés

pour information, il y a poules rousses et poules rousses, j'ai appris que la meilleure des poules rousse enfin celle qui pond le mieux c'est la poule lhomann, j'ai pu en trouver en périgord et c'est vrai que mes 4 cocottes me gâtent tous les jours de 4 gros oeufs , ma leghorn blanche idem elle pond tous les jours et de gros oeufs blancs, comme j'ai un coq j'ai donc mis pas mal d'oeufs en couveuse en espérant que j'aurai beaucoup de cocottes! sunny 

serge57 a écrit:

Chez moi, 10 oeufs + je ne sais combien de bouffer, par qui?
Mes deux cannes barbarie couvent une trentaine d'oeufs ensemble.
Je ne suis pas un amoureux de la photo et je ne sais jamais où est l'appareil.

Alors ne vous fâchez pas si je n'envoie rien.

le principale c'est que tu participe avec nous serge, personnes n'est obliger de mettre des photos et grand merci à toi de participer avec nous sur ce post, ça nous fait plaisir serge  cheers cheers cheers 

bibiche a écrit:
pour information, il y a poules rousses et poules rousses, j'ai appris que la meilleure des poules rousse  enfin celle qui pond le mieux c'est la poule lhomann, j'ai pu en trouver en périgord et c'est vrai que mes 4 cocottes me gâtent tous les jours de 4 gros oeufs , ma leghorn blanche idem elle pond tous les jours et de gros oeufs blancs, comme j'ai un coq j'ai donc mis pas mal d'oeufs en couveuse en espérant que j'aurai beaucoup de cocottes! sunny 

c'est un coq leghorn que tu as bibiche ?

oui j'ai bien un beau coq leghorn blanc c'est la raison pour laquelle j'ai tous les jours des beaux oeufs blancs et à ce jour j'ai 13 poussins en espérant bien sur qu'il y est pas mal de cocottes

quel chance bibiche !!! je te souhaite beaucoup de poussins leghorn, c'est la nouvelle race que je vais avoir à la maison, leghorn blanche et dorée type ancien " la livourne" super pondeuse et caractère extra donc je me concentre dessus  cheers cheers  36 œufs de leghorn vont aller en couveuse chez moi  cheers cheers cheers 

Voici ma récolte d’œufs d'aujourd'hui 15 œufs

4 œufs de poules et 1 d'oie c'est bien ça ? je ne sais pas ce que tu as comme volailles si poules, cailles....

2 couples de pigeons
4 poules et 1 coq
4 cailles et 1 mâle
1 couple de Fauves de bourgogne
1 couple de Géant des Flandres
2 chats
1 chien
1 oie
Voila ma petite bande !!!

chouette que du joli petit monde  cheers cheers cheers  pour les 4 œufs c'est des poules ou des cailles du coup ?

de poules, comme les cailles sont dehors pour le moment c'est un oeufs mais de temps en temps !!!!

Ah d'accord merci polo, du coup toutes tes cocottes pondent  cheers  moi j'en ai la moitier chez moi qui fainéante bien  Evil or Very Mad , il paraît que l'avoine chauffe les poules et les stimules à la repro, à pondre et à couver, je vais essayer, je vous dirais si ça à marcher chez moi.

ah oui pas mal du tout serge félicitation  cheers cheers  trop chanceux  cheers 
je sens que je vais mettre les miennes à l'avoine et vitamine E, je n'ai à peine que la moitié de ce que je devrais avoir pffff

Corsica, si tu veux des oeufs, il faut apporter des protéines à tes poules, dans ma ration je met des petits pois, 20% de la ration : pour 100kgs, 50 kgs blé-20kgs orge, 10kgs maîs et 20kgs pois et quand l'hiver est froid je mets 25 kgs de pois et je diminue le maîs.

Bon ça fait quelques jours que je n'ai pas pris le temps alors je vais me rattraper:
-samedi 6 œufs de poule
-dimanche 5 œufs tjs de poule
-aujourd'hui 6
Bon j'ai vu que Serge donne des petits pois pour les protéines , mais avec de l'avoine de l'orge et du blé ce n'est pas suffisant?

Mon papa m'a conseiller l'avoine, j'ai regarder pour voir un peu et ça dit bien effectivement que l'avoine stimule la ponte, la repro et les incite à couver, je vais essayer de réveiller mes fainéantes de pondeuses si ça marche dés fois, the père il a toujours raison alors  lol! 
Mes sabelpoots ça fait un bon moment qu'elles pondent rien du tout, cet hiver j'ai du avoir aller 2 œufs de chacune des 2  Rolling Eyes  Mr coq sabelpoot fait bien son travail mais ces dames ne pondent pas, je vais essayer de les booster un peu  geek 

Bon donc moi comme je leur en donne déjà je dois juste avoir besoin d'augmenter la proportion...

D'avoine... Car jusqu'à présent je fais 1/1 de blé , 2/3 d'orge et 1/3 d'avoine plus du tournesol quand j'en ai...

ah d'accord tu fais toi même ton mélange donc ?
Moi j'achète des mélanges tout fais mais j'ai pas dessus les % pour tel et tel graines + des grains pondeuse + du maïs concasser

moi c'est 1 sceau de blés un sceau de mais et 1/4 sceau de poule pondeuse
j'ai 3 œufs sur 3 poule pondeuse 1 œufs tous les jours ou presque avec 1 poule anglaise 1 œufs de temp en temp avec une poule sussex tricolore naine
1 œufs de serama tous les 2 jour avec un autre aliment

c'est pas mal aussi coco02, c'est quoi ton autre aliment que tu donne à ta serama s'il te plais ?

ah d'accord le gra-mix c'est de versele-laga c'est bien ça ?

Oki merci beaucoup.
Donc pour moi aussi la récolte est de 14 de poules + 1 de ma cane pékin  cheers cheers 

En fait quand j'ai voulu mes volailles c'était pour nous, mon beau père et mes belles sœurs avoir des œufs sans cochonneries dedans et aujourd'hui mon beau papa à été négocier avec 1 épicier de me racheter mes œufs que je n'étais même pas au courant de rien, je l'ai pris mauvaise quand même  Evil or Very Mad , moi je comptais une fois mes parquets fais vendre des œufs fécondés à meilleurs prix de poules de races juste pour rentrer dans mes frais que j'ai pour mes volailles  :oups: 
brefff

Tu peux faire les deux, lorsque c'est la saison, tu vends les oeufs à couver et ensuite pour la consommation.

oui c'est vrai sauf que la tout à été fait dans mon dos et je suis au courant de rien mais vraiment rien  affraid il à déjà donner 6 boîtes de 6 œufs à mon homme qui me les a amener ce soir, bonjour la surprise.
J'ai les boules quand même, moi je me fatigue avec mes cocottes et pour avoir ça bhé zut !!, c'est quand même mes poupoules, c'est moi qui ai tout payer et qui continue de tout payer seule faut pas pousser, je voulais ça par passion des bêtes et pour nous pas pour autre chose  Embarassed  déjà avec 10 à 14 œufs ont a déjà pas assez pour toute la famille comment je vais faire moi après  No 

Ce matin la force du djedi était en moi  mdr mdr  je me suis pas laisser faire avec beau papa pour mes œufs et point  coole coole  aaahhhh ces petits vieux alors  ri1 ri1 

oups j'ai pas eu le temps  geek 
Alors pour avant hier 10 œufs de poules + 1 de cane et pour hier 14 œufs de poules lol! 
Je met dans la journée les photos  geek 

en ce qui me concerne, 20 oeufs environ par jour toutes races confondues + 7 à 8 oeufs par jour de poule araucana, les 4 couveuses tournent à plein régime!

Aujourd'hui : RIEN ! 0 !

La poulette couve donc c'est normal ...mais les canes ne pondent pas et plus pour la blanche !

17 oeufs de poules, je ne compte pas ceux de cannes car deux d'entre elles couvent.

pour moi 12 de poules et 1 de ma cane pékin
Je suis les conseils de serge et de ce que j'ai trouver aussi dessus sur le net et mes livres sur l'alimentation et la ponte, j'espère que ça va marcher surtout pour mes canes / canards, on voudrais tellement des canetons avec mon petit Matéo geek 

oulala j'ai pas mis hier et avant hier  :oups: 
chez moi il y a du mieux  super 
pour aujourd'hui 19 œufs  cheers  cheers  cheers  cheers 
16 poules pondeuses, 2 poules de soie et 1 ma cane blanche de pékin

Hier, 7 sussex, 4 australorp, 9 pondeuses harco, 8 Marans, total: 28.

alors la mes respects serge, ça c'est une bonne récolte  cheers cheers cheers 

avant hier le 19 mars 15 œufs de poules
et hier le 20 mars 11 œufs de poules et 1 de ma cane pékin

Avant hier 22 mais hier 31, tous de poule je ne sais pas de qui, ce sont les petites qui les ont ramassé.

22 et 31 oeufs !!!  cheers cheers cheers cheers  bravo excellent  cheers cheers cheers 

rrrhhhooo la chance !!!! moi toujours rien chez mes coureur indien  Embarassed Embarassed 

20 entiers et 2 cassés, les petites n'ont pas su m'expliquer.

• Créer...