bibiche1 0 Posté(e) le 7 mars 2014 pour information, il y a poules rousses et poules rousses, j'ai appris que la meilleure des poules rousse enfin celle qui pond le mieux c'est la poule lhomann, j'ai pu en trouver en périgord et c'est vrai que mes 4 cocottes me gâtent tous les jours de 4 gros oeufs , ma leghorn blanche idem elle pond tous les jours et de gros oeufs blancs, comme j'ai un coq j'ai donc mis pas mal d'oeufs en couveuse en espérant que j'aurai beaucoup de cocottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 serge57 a écrit: Chez moi, 10 oeufs + je ne sais combien de bouffer, par qui? Mes deux cannes barbarie couvent une trentaine d'oeufs ensemble. Je ne suis pas un amoureux de la photo et je ne sais jamais où est l'appareil. Alors ne vous fâchez pas si je n'envoie rien.le principale c'est que tu participe avec nous serge, personnes n'est obliger de mettre des photos et grand merci à toi de participer avec nous sur ce post, ça nous fait plaisir serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 bibiche a écrit:pour information, il y a poules rousses et poules rousses, j'ai appris que la meilleure des poules rousse enfin celle qui pond le mieux c'est la poule lhomann, j'ai pu en trouver en périgord et c'est vrai que mes 4 cocottes me gâtent tous les jours de 4 gros oeufs , ma leghorn blanche idem elle pond tous les jours et de gros oeufs blancs, comme j'ai un coq j'ai donc mis pas mal d'oeufs en couveuse en espérant que j'aurai beaucoup de cocottes! c'est un coq leghorn que tu as bibiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibiche1 0 Posté(e) le 7 mars 2014 oui j'ai bien un beau coq leghorn blanc c'est la raison pour laquelle j'ai tous les jours des beaux oeufs blancs et à ce jour j'ai 13 poussins en espérant bien sur qu'il y est pas mal de cocottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 quel chance bibiche !!! je te souhaite beaucoup de poussins leghorn, c'est la nouvelle race que je vais avoir à la maison, leghorn blanche et dorée type ancien " la livourne" super pondeuse et caractère extra donc je me concentre dessus 36 œufs de leghorn vont aller en couveuse chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Voici ma récolte d’œufs d'aujourd'hui 15 œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 9 mars 2014 chez moi 4 oeufs de et 1 oeufs d'oie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 4 œufs de poules et 1 d'oie c'est bien ça ? je ne sais pas ce que tu as comme volailles si poules, cailles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 9 mars 2014 2 couples de pigeons 4 poules et 1 coq4 cailles et 1 mâle 1 couple de Fauves de bourgogne 1 couple de Géant des Flandres 2 chats 1 chien 1 oie Voila ma petite bande !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 chouette que du joli petit monde pour les 4 œufs c'est des poules ou des cailles du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 9 mars 2014 de poules, comme les cailles sont dehors pour le moment c'est un oeufs mais de temps en temps !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Ah d'accord merci polo, du coup toutes tes cocottes pondent moi j'en ai la moitier chez moi qui fainéante bien , il paraît que l'avoine chauffe les poules et les stimules à la repro, à pondre et à couver, je vais essayer, je vous dirais si ça à marcher chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Hier, 22 oeufs de poule et 15 de cailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 ah oui pas mal du tout serge félicitation trop chanceux je sens que je vais mettre les miennes à l'avoine et vitamine E, je n'ai à peine que la moitié de ce que je devrais avoir pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Corsica, si tu veux des oeufs, il faut apporter des protéines à tes poules, dans ma ration je met des petits pois, 20% de la ration : pour 100kgs, 50 kgs blé-20kgs orge, 10kgs maîs et 20kgs pois et quand l'hiver est froid je mets 25 kgs de pois et je diminue le maîs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 les pois tu les met en grains sec serge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marle 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Bon ça fait quelques jours que je n'ai pas pris le temps alors je vais me rattraper:-samedi 6 œufs de poule -dimanche 5 œufs tjs de poule -aujourd'hui 6 Bon j'ai vu que Serge donne des petits pois pour les protéines , mais avec de l'avoine de l'orge et du blé ce n'est pas suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Mon papa m'a conseiller l'avoine, j'ai regarder pour voir un peu et ça dit bien effectivement que l'avoine stimule la ponte, la repro et les incite à couver, je vais essayer de réveiller mes fainéantes de pondeuses si ça marche dés fois, the père il a toujours raison alors Mes sabelpoots ça fait un bon moment qu'elles pondent rien du tout, cet hiver j'ai du avoir aller 2 œufs de chacune des 2 Mr coq sabelpoot fait bien son travail mais ces dames ne pondent pas, je vais essayer de les booster un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marle 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Bon donc moi comme je leur en donne déjà je dois juste avoir besoin d'augmenter la proportion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 l'avoine ou les pois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marle 0 Posté(e) le 10 mars 2014 D'avoine... Car jusqu'à présent je fais 1/1 de blé , 2/3 d'orge et 1/3 d'avoine plus du tournesol quand j'en ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 ah d'accord tu fais toi même ton mélange donc ? Moi j'achète des mélanges tout fais mais j'ai pas dessus les % pour tel et tel graines + des grains pondeuse + du maïs concasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 10 mars 2014 moi c'est 1 sceau de blés un sceau de mais et 1/4 sceau de poule pondeuse j'ai 3 œufs sur 3 poule pondeuse 1 œufs tous les jours ou presque avec 1 poule anglaise 1 œufs de temp en temp avec une poule sussex tricolore naine 1 œufs de serama tous les 2 jour avec un autre aliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 c'est pas mal aussi coco02, c'est quoi ton autre aliment que tu donne à ta serama s'il te plais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 10 mars 2014 pondeuse et gra-mix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 ah d'accord le gra-mix c'est de versele-laga c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 10 mars 2014 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Oki merci beaucoup.Donc pour moi aussi la récolte est de 14 de poules + 1 de ma cane pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 10 mars 2014 wouaw vous aller mangez tous ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 En fait quand j'ai voulu mes volailles c'était pour nous, mon beau père et mes belles sœurs avoir des œufs sans cochonneries dedans et aujourd'hui mon beau papa à été négocier avec 1 épicier de me racheter mes œufs que je n'étais même pas au courant de rien, je l'ai pris mauvaise quand même , moi je comptais une fois mes parquets fais vendre des œufs fécondés à meilleurs prix de poules de races juste pour rentrer dans mes frais que j'ai pour mes volailles brefff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Tu peux faire les deux, lorsque c'est la saison, tu vends les oeufs à couver et ensuite pour la consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 mars 2014 oui c'est vrai sauf que la tout à été fait dans mon dos et je suis au courant de rien mais vraiment rien il à déjà donner 6 boîtes de 6 œufs à mon homme qui me les a amener ce soir, bonjour la surprise.J'ai les boules quand même, moi je me fatigue avec mes cocottes et pour avoir ça bhé zut !!, c'est quand même mes poupoules, c'est moi qui ai tout payer et qui continue de tout payer seule faut pas pousser, je voulais ça par passion des bêtes et pour nous pas pour autre chose déjà avec 10 à 14 œufs ont a déjà pas assez pour toute la famille comment je vais faire moi après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Ce matin la force du djedi était en moi je me suis pas laisser faire avec beau papa pour mes œufs et point aaahhhh ces petits vieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 14 mars 2014 oups j'ai pas eu le temps Alors pour avant hier 10 œufs de poules + 1 de cane et pour hier 14 œufs de poules Je met dans la journée les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibiche1 0 Posté(e) le 14 mars 2014 en ce qui me concerne, 20 oeufs environ par jour toutes races confondues + 7 à 8 oeufs par jour de poule araucana, les 4 couveuses tournent à plein régime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 14 mars 2014 ah oui excellente ponte chez toi bibiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Aujourd'hui : RIEN ! 0 !La poulette couve donc c'est normal ...mais les canes ne pondent pas et plus pour la blanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 14 mars 2014 17 oeufs de poules, je ne compte pas ceux de cannes car deux d'entre elles couvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 14 mars 2014 pour moi 12 de poules et 1 de ma cane pékinJe suis les conseils de serge et de ce que j'ai trouver aussi dessus sur le net et mes livres sur l'alimentation et la ponte, j'espère que ça va marcher surtout pour mes canes / canards, on voudrais tellement des canetons avec mon petit Matéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 16 mars 2014 oulala j'ai pas mis hier et avant hier chez moi il y a du mieux pour aujourd'hui 19 œufs 16 poules pondeuses, 2 poules de soie et 1 ma cane blanche de pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 mars 2014 En voilà une belle récolte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Hier, 7 sussex, 4 australorp, 9 pondeuses harco, 8 Marans, total: 28. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 mars 2014 alors la mes respects serge, ça c'est une bonne récolte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 21 mars 2014 avant hier le 19 mars 15 œufs de pouleset hier le 20 mars 11 œufs de poules et 1 de ma cane pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Avant hier 22 mais hier 31, tous de poule je ne sais pas de qui, ce sont les petites qui les ont ramassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 21 mars 2014 22 et 31 oeufs !!! bravo excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 21 mars 2014 16 œufs de poules pour moi aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 21 mars 2014 1 œuf vert de cane aujourd'hui !Hier : 1 blanc et 1 vert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 21 mars 2014 rrrhhhooo la chance !!!! moi toujours rien chez mes coureur indien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 21 mars 2014 20 entiers et 2 cassés, les petites n'ont pas su m'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites