Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Vos récoltes journalières d'oeufs

Messages recommandés

poule naine02630 a écrit:
oui oui c'est les mien  Laughing  et corsica un œuf de colvert et in peut plus gros qu'un œuf de poule je v fair une photo d'une couvée

oui je veux bien s'il te plais les miens on dirais limite des œufs de soie regarde sur ma photo ils sont tout en bas, mais je crois que c'est la 1ére ponte de la cane c'est surement pour ça qu'ils sont petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cane pour moi ce matin 2 coureur et 1 pékin américain  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout le monde à fini pour moi aujourd'hui 20 de poules + 3 de canes, je charge et vous met la photo pour montrer  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo de ma récolte du jour, 1ére ranger de gauche de haut en bas le 1er en haut de ma cane pékin dessous 2 de mes canes coureur indien et pour les 2 derniers plus petits les sabelpoot pour le reste on le voit les poules pondeuses ( harco et sussex...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus gros de poules ce sont ceux de mes sussex herminé j'ai déjà eu des œufs de presque 85gr !!
une autre de mes poule ma limousine coq de pêche ( bleu) alors elle, elle me fait pareil de très très gros œufs blanc et très rond de 80 à pas loin de 90gr chaque, demain je fais une photo de ses œufs pour te montrer si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de peser les 2 plus gros de mes poules sussex d'aujourd'hui alors 85gr et 89gr  cheers 
1 jour je vais bien leur trouver 1 coq à mes cocottes sussex  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi 4 : 1 de ma pékin américain et 3 de mes coureur ça y est enfin toutes pondent  cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je laisse les œufs dans le nid : du coup, toutes les canes pondent au même endroit ....j'espère qu'il y a en a 1 qui va bien se mettre à couver à un moment donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui une fois fini leur chapelet normalement  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La récolte du jour pour moi :
11 oeufs de poules pondeuses, 2 de sabelpoot, 1 de ma cane pékin et 3 de mes canes coureur indien
Les leghorn ne devraient pas tarder les crêtes commencent à se colorés  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo de ma récolte d'hier : 13 de poules, 3 de canes coureur et 2 sabelpoots, hier et aujourd'hui ma cane pékin n'a pas pondue  scratch 
Le gros oeuf blanc prés dés oeufs de poules c'est celui que j'hésitais il y a un moment entre ma cane pékin et ma poule houdan et bien finalement ni l'une ni l'autre c'est ma poule bleu limousine coq de pêche qui me pond ces gros oeufs blanc tout rond de 80gr minimum  lol! 


1 l’œuf de ma poule bleu limousine (aussi gros que mes œufs de canes coureurs, en 2 l’œuf de ma cane pékin, en 3 l’œuf de cane coureur indien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque que dans mes œufs on y vois pas de tes œufs de colvert que tu m'en envoi pas hein, mais oui tu gardes tout pour toi petit filou  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 de cane coureur indien, 1 d'une de mes nouvelles soie, 1 d'une de mes sabelboot et 10 de mes pondeuses soit 15 au total  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les récoltes d’œufs du jour, en ce moment chez moi c'est 1 seul par jour sur une quinzaine de pondeuses. Je suis les conseils que l'ont m'a donner ici pour les protéines + le vin en hiver en espérant que ça porte ces fruits, j'ai commencer hier bounce
C'est la saison des champignons une tite omelette accompagner de champignons ne serais pas de refus geek
Et chez vous les amis (ies) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ici, sur 8 pondeuses en age de pondre, 5 à 6 œufs jours. les kikines, naines plus sauvage ne pondent plus sauf un de temps en temps sur 7 ou 8 poules en age de pondre.

le changement chez mes pondeuse a été flagrant quand j ai pu les lâcher dans le terrain. beaucoup de place, beaucoup de verdure, de vers de terre et autre. résultat , plus d œufs, et surtout plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel chance tu as Sonia Very Happy
0 pour moi aujourd'hui Crying or Very sad la verdure il n'y a plus rien elles ont tout labouré Embarassed mais je peu par contre faire plus grand, je m'en occupe dés demain et je montrerais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben leur parc est enorme mais c est vrai qu il n y a plus grand chose dedans. mon terrain est longé par un petit ruisseau donc j ai de l herbe toute l année en masse pres du ruisseau et elles se regalent.
mais l an prochain elle vont bouder parce que les oies risquent de se goinfrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 seul pour moi aujourd'hui toujours de ma nouvelle coucou, je pense vraiment agrandir plus le parc et voir à augmenter la lumière, j'hésite entre une ampoule normal ou une ampoule arcadia pour les UV
regarder si vous connaissez, je me demande si ça va éclairer correctement tout le poulailler ça :
http://www.fermedebeaumont.com/lampe-arcadia-uv-compacte-oiseaux-p-993.html

Le poulailler fait 8,5 M2 , vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 seul toujours pour moi lol! , allez parti pour agrandir le parc avant le retour des pluies dés fois que ...... et avec de la chance...... peut être que..... lol! lol! Des oeuffffssss lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends exemple sur toi Sonia en agrandissant mon parc dés fois qu'avec de la chance ça se passe comme chez toi quand tu as agrandis et qu'elles se mettent enfin à pondre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après elles ont quelque chose comme 3 ou 4000m2 de terrain et les jeunes qui ne pondent pas encore osent visiter le parc des chevaux et la ya 1,5 hectares. Il fait super beau aussi et leur cabanon n est pas fermé donc elles sortent au levé du soleil....il fait encore noir souvent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes se sont arrêter du jour au lendemain à cause des travaux et qu'on les aient changer de place et en prime la leur parc provisoire est plus petit que ce qu'elles avaient avant, on est en gros travaux pour le chenil de mes chiens.
Quand monsieur aura réussit a s'en sortir avec ses poteaux et son grillage je vous montre, j'ai en tout à peu prés une vingtaine de poules, vous me conseiller combien de mètres carré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai le plus possible mais si les chiens sont en chenil et le terrain cerné, tu peux peut être les lâcher la journée et leur faire un parc plus petit.
Après si ce sont des travaux qui les ont bloquées ça va revenir. Prépare leur juste un parc qui leur plaise lol. Mes kikines ne pondent presque plus mais je les ai déménagées aussi donc elles boudent...l une d elles passait leur grillage, 1,5m traversait le jardin pour repasser un grillage aussi grand pour pondre dans son ancien parc qui est celui des poulets maintenant et rentrer chez elle ensuite....4 jours...pourtant elles ont 4 pondoirs de luxe avec beaucoup de foin et tout....elles ont mis du temps a les accepter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien que c'est leur déménagement + les travaux qui me les a perturbés à coup sûr.
On avait la pelle pour faire le terrassement.... la va y avoir les bétonnières et tout bientôt pour faire le chenil des loulous....
Si tu veux bien ouvrir un post avec des photos de tes kikines s'il te plais, j'en entends parler d'une amie de Marseille qui en avait mais jamais vu s'il te plais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la récolte du jour mes cher amis ( ies) 1 seul pour moi et petit puisque jeune poulette pas de quoi faire une omelette aux champignons Embarassed
Je suis verte No avec tout ce que je fais pour elles voilà comment elles me remercie Suspect lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet aprèm 1 petit de ma nouvelle Médicis, toujours mieux que rien du tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...