Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Vos récoltes journalières d'oeufs

Messages recommandés

bon je vais pas vous dire que mes 9 pondeuses adultes m en font au moins 6 par jours et que ça monte regulièrement à 8 et que mes kikines qui sont plus sauvages m en font un de temps en temps lol!!!

omelette, crèpes et cremes aux oeufs obligatoires ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier 4 dont 2 casser et aujourd'hui 0 Suspect je m'attendais à 4 mais non pale pas de crêpes ni crèmes aux œufs ni omelettes en vue chez moi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens du poulailler c'est nouveau ça vient de sortir chez moi, maintenant elles pondent par terre à côté de l'abreuvoir, 1 œuf intact + 1 complétement exploser qu'elles ont bouffer Suspect je vais rajouter du calcium pour voir, je n'ai plus de coquille d'huîtres mais j'ai du lactacal en attendant oh mais la zut la dégouter:silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula...trouve rapido celle qui le bouffe ...j ai entendu dire que c était irréversible.....
Hier seulement 4 aujourd hui pour le moment 3 mais ça se bousculait aux pondoirs quand je suis rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’œuf bouffer avait effectivement une coquille fine , la je leur fait une pâtée avec dedans du lactacal de chez biové, j'ai aussi du pet phos c'est toujours mieux que rien et vendredi je descends acheter les coquilles d'huitres broyés.
Ce sont pratiquement toutes des nouvelles pondeuses , je pense à une carence de calcium mais je vais surveiller ça de très prés voir qui fait ça c'est la guigne pale j'ai une harco qui elle s'amuse de pondre depuis le perchoir résultat vous vous en douter une fois l’œuf arriver par terre il est exploser forcément pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 de plus pour aujourd'hui. Garde tes coquilles d oeufs pour au elles sechent puis mixe les et donne leur avec le geain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver ça comme compléments avec du calcium c'est plus intéressant que le pondiferme que je paie 14,90 j'hésite entre 2 , le natur alim ou le régétotal mais le 2éme contient des plantes aromatic donc à voir si possible pour les poules celui ci je met les fiches des 2 regarde ce que tu en penses voir

http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_03_003_liste_sacs_1.html

http://medias.alliancepastorale.fr/documents/0111024_FT.pdf

http://medias.alliancepastorale.fr/documents/0200264_FT.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai tt a l heure peux pas ouvrir mais mon idée a moi c aucun produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre les produits chimiques ici l'antibiotique c'est vraiment si pas le choix sinon je traite au naturel et surtout par les plantes.
La c'est des compléments alimentaires à base de calcium Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça reste des produits, j ai pas confiance. Fait des planque pour escargot et pars a la chasse des au il pleut. Ensuite distribution. Toutes tes coquilles d oeufs mixees plus des coquilles d huitre. Des orties et toute autre plante pleine de calcium mais essaie d éviter les compléments, quoi qu'ils disent on ne sait pas ce qu'il y a dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'es ce que c'est que des planques à escargots ? tu donnes les coquilles broyer des coquilles d'escargots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps les produits a base de plantes ne peuvent pas faire de mal, en se moment c'est notre cheval a qui nous complétons sons alimentation avec de la phytothérapie sur les conseil d'un osteophate équin, alors si lui nous encourage dans ce sens c'est que vraiment ça craint rien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes chiens et chats c'est à base de plantes vraiment j'en suis très satisfaite, l'efficacité des plantes, l'aromathérapie et la phytotérapie est prouvé je suis pour plutôt que les produits chimiques.
Par exemple j'ai vu un de leur produits avec de l'etoxyquine et ça c'est dangereux !!
Faire très attention aux conservateurs et colorants alimentaires.
Regarder ce que c'est:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thoxyquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Planque a escargots mdr, tu retourne un seau un couvercle de poubelle etc. Et tu mixe les coquilles d oeufs, pas les bêtes a cornes lol.
Après pour les plantes je suis pour c est sur, mais si tu les a dans le jardin c mieux que de les acheter. Je sais que les orties aident pour le calcium aussi. Après sois patiente, si elles viennent d arriver il faut leur laisser le temps de s habituer. Quand elles assimileront bien la nouvelle bouffe tout ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant aujourd'hui 2 normaux et 1 sans coquille, obliger de surveiller qui entre dans les pondoirs pour récupérer de suite les œufs qu'ils se fasse pas manger et qu'elles n'en prennent pas l'habitude non plus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 en tout pour aujourd'hui dont celui sans coquille, obliger de surveiller pour récupérer de suite les oeufs tout juste pondu sinon elles me les bouffes Suspect vivement ma commande de chez alliance élevage je vais arriver à court de calcium du peu que j'ai ici Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez louya !!! 4 pour ce matin en espérant que ça continue cet après midi Very Happy cheers
3 de pondeuses et 1 de soie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui excellent Sonia !!! bravo à tes cocottes cheers je suis minable à côté avec mes 4 œufs sur au moins 20 pondeuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes nouvelles pour la plupart ou après c'est des jeunes de cet été mais toutes prêtes à pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus âgés ont 1an et demi l'année dernière elles pondaient vraiment nickel pale les plus jeunes sont de cet été acheter poussin + éclos chez moi je dirais juin ou juillet mais un des 2 mois ci sûr et certaine pour les plus jeunes.
Certains disent qu'il faut se repérer à la couleur de crête rouge quand elles sont prête à pondre et d'autre au bassin finalement je ne sais pas trop toutes ici ont les crêtes rouge rouge bien prononcer confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Sussex sont des bb mais comme elles sortent elles ont la crête rouge. Compte 6mois pour être sure. Mes jeunes sont de fin aout début septembre. Elles sont grosses mais pas pretes.si je compte tout le monde elles sont bien 20 chez les pondeuse, faudrait que je les compte d ailleurs, mais je n ai que 7 poules de 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles que j'ai acheter dernièrement ont + de 6 mois ce sont des sussex, des harco, une médicis, une coucou de malines et des croisés marans harco, dans mes jeunes de cet été j'ai 3 fermières rousses, 2 bleu et elles sont plus costaud que celles que j'ai acheter dernièrement.
je peu faire des photos pour montrer si ça peut donner une idée Very Happy je vais bien les compter voir ce que j'ai en poules pour voir aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 3de plus donc 12...
Peut être qu elles sont plus jeunes que ce qu on t a dit. Ou bien c le temps qu elles s habituent. Je viens de me rendre compte que certaines de mes jeunes commencent à pondre puisque je n ai que 7adultes de 1 an et qu j ai eu 9 oeufs de pondeuse aujourd'hui....aujourd hui crêpes et demain....omelette je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 oh mais quel chance Very Happy
5 en tout pour moi aujourd'hui 4 pondeuses et 1 soie c'est toujours mieux que rien et elles ne les mangent plus depuis que j'ajoute du calcium je suis déjà contente cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6pondeuses et 1 kikine. Je vais pas me plaindre je passe mon temps à faire des gâteaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis minable à côté on à pu faire un gâteau que hier nous jocolor
J'ai compter cet après midi et j'ai quand même 21 pondeuses bhé sur ça que 3 œufs aujourd'hui des pondeuses et 1 d'une soie pfff trop minable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi aussi je leur dit merci Very Happy et mon petit matéo qui a acheter un beau petit panier au marcher de noel pour y ramasser ses œufs !! n'empêche que le calcium doit y faire quelque chose j'avais donner ce que j'avais et la elles ne mangeait plus leur œufs et j'avais 4 à 5 œufs la que je n'ai plus de calcium ça recommence, ce matin 1 œuf bouffer dans le pondoir et 1 nickel sous une harco. La commande de chez alliance élevage se fait désirer Suspect je ne sais même pas par quel transporteur je vais l'avoir sinon j'aurais téléphoner voir à aller la récupérer sur Ajaccio MON CALCIUM Elles attendent mes cocottes bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu tes photos, elles ont un grand parc comme les miennes. Est ce que tu les lâches? Mes oeufs sont bcp plus gros et plus nombreux depuis qu elles ont tout le terrain.de plus je suis envahie de pierres de castine ici, c est de la craie donc si elles ont besoin de calcium elles se servent. Au printemps, repère les orties et gardes en un max, une fois mixees, elles les mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y en a je vais chercher les orties en haut du village je leur hache et leur donne en plus de tomates et salades verte, je donne aussi des pâtées faites maison + céréales et farine pondeuse.
Je ne peu pas les lâcher en dehors de leur parc mais on a penser de l'agrandir comme je l'avais dit mais avant je dois faire mes travaux de mon chenil pour mes chien mon élevage Crying or Very sad
Mes œufs font en moyenne 68 à 98gr c'est déjà bien je trouve je viens de peser celui de ce matin 78gr c'est correcte je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté poids je pèse pas encore, pas de balance.
Oui cote bouffe elles sont gates,ça va reprendre.
Pour le moment 9 dont 3de mes 3pekins (2pitchounettes qui sont grandes du coup...) et les kikines se relancent vraiment doucement, 1 seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 de pondeuses pour le moment ici + celui de ce matin trouver bouffer dans le pondoir pale
Mes rousses fermières ne devraient pas tarder les crêtes sont bien rouges et le bassin dégager Very Happy
Ce soir je vais récupérer mon colis pour le calcium et la fini la rigolade frotter ( du moins je l'espère lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi 11 en tout dont 7 de pondeuse. J ai 7 adultes pondeuses de 1an environ le reste est né la dernière semaine d aout et la première de septembre. Je m attends à ce qu elles pondent vers janvier mais je crois que les plus belles commencent déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...