Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Vos récoltes journalières d'oeufs

Messages recommandés

Pour le moment 4 de pondeuses + 1 de soie, je suis étonner qu'elles aient pondue si bien le matin en général j'en ai 2 l'après midi sur les 4 de pondeuses.
Peut être l'effet du calcium qui leur facilite la ponte mais je donne que depuis hier que j'ai reçu le colis on verra bien la suite de la journée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aahhh yesss 1 de plus d'une de mes pondeuses bleu cheers pourvu que ça continue en plus fait bon et gros soleil aujourd'hui ici cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui 8 c'est pas mal du tout cheers cheers sans rire j'ai penser à toi ce soir et je rigolais toute seule au poulailler lol! en les rentrant pour la nuit je leur dit merci pour les 6 œufs et que pour demain 12 ce serait pas mal et la je me met à rire mais alors rire6 lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bhé déjà elles devraient être contente de tout ce que je fais pour elles, nettoyage chaque jour du poulailler + de l'abreuvoir, + des gamelles, la j'en ai eu pour 61€ de compléments alimentaires pour leur calcium aussi Very Happy et comme mon fils leur dit " bon les cocottes demain si pas d’œufs attention coup de pied au fesses et couic couic au four" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai qui se mettent à pondre de plus en plus tôt le matin, 2 pour ce matin à 8h15 pondu par terre dans le poulailler , ils ne ressemble pas à ceux d'hier ni en taille ni en couleur de teinte des coquilles, fin de journée je comparerais ceux d'aujourd'hui avec ceux d'hier, peut être 2 nouvelles qui se mettent à pondre avec de la chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dégouter, je les entendaient jacasser donc la je savais qu'elles avaient pondues, j'y vais et la grosse déception, 1 des pondeuses à écraser 1 œufs et celui de soie intact.



ça m'en aurais déjà fait 4 pour le moment, la j'ai une sussex + une harco dans le pondoir.
Les compléments alimentaires de calcium + vitamines que je donne depuis 2 jours doivent faire effet, mes sussex n'allaient pas dans le pondoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis à 6 pour ce matin 10h30, 4 sont encore dans le pondoir et d'autres attendent leur tour dehors, je vais mettre d'autres pondoirs à l'intérieur plutôt qu'a l’extérieur puisqu'elles préfèrent.

celui de 98gr je dirais qu'il est de Mme sussex c'est ce que j'avais déjà avec elles avant, sûr il est à double jaune dedans Very Happy



ici 2 harco + 1 de mes fermière ( mes baleines de poules tellement elles sont énormes mes fermières lol!  )


dehors devant 2 attendent de venir dans le pondoir



et allez hop les filles ont s'y met toutes ensemble pour pondre



a 4 et allez



ensuite à 5 avec la bleu en + avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis à 9 depuis ce matin, les compléments alimentaires y font donc, je suis super contente cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 aussi pour moi. J'ai fait un joli panier en bois, je v leur montrer pour leur donner envie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent cheers  décidément ici aussi matéo leur avait montrer samedi dernier le nouveau panier qu'il leur avaient acheter au marché de noël et le lendemain 2 œufs de +  lol!  il était tout content le petit et disait bha tu vois maman hein elles ont vu le nouveau panier qu'on a acheter ça a du leur plaire hein maintenant elles pondent c'est ça qu'elles voulaient lol!

le voici mon ptit bout avec son nouveau panier pour ses œufs et coco sur ses épaules qui lui se prends pour un perroquet toujours à venir sur nous et nous raconter sa vie rire6 lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hourrraaaa je vais y arriver au 12 que je leur aient demander hier soir péter de rire en les rentrant lol! rire6
mes marans ne s'y sont pas encore misent et j'attends les autres qui ne devraient pas tarder non plus frotter
super trop contente de mes achats compléments alimentaires ça fait vraiment effet la je le vois 1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 2 sans coquilles ce soir pale dégouter ça m'en aurais fait 13 mais je me dis que ça va rentrer dans l'ordre je continue leur cure de calcium :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déprime pas ça s arrange doucement. Demain c'est les 11 ans d un de mes garçons, fondant au chocolat et gâteau au yaourt....je croule sous les oeufs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je déprime pas mais j'étais dégouter après une si bonne journée après ça va rentrer dans l'ordre avec la cure de calcium, On a fait l'autre jour nous le gâteau aux yaourt miam miam Very Happy geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 pour moi hier et pour aujourd'hui j'en suis à 8 dont 1 hors norme double jaune d'une de mes sussex on verra bien ce soir la suite rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 pour le moment mais elles ont pas le temps de pondre, elles bronzent et en plus on a nettoyé devant le foin et elles ont récupéré quelques brouettes de foin mouillé voire pourri....bronzer,gratter,pondre, il faut choisir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! nous aussi on à nettoyer et réaménager le poulailler hier lol! ça à du leur plaire, ce matin 1 œuf d'une marans en +, pour le moment 7 œufs on attends la suite de la journée Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 de pondeuses et 3 de mes 3 pekins. C'est marrant mes oeufs de pekins sont rosés et ceux des kikines sont blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 avant hier et pour hier aussi 12, pour aujourd'hui 8 pour le moment mais la on a le froid + la pluie et la neige arrive je m'attends à moins d’œufs pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin compté mes poules....18 pondeuses dont des jeunes de fin août, 14 naines kikines et pekins dont des jeunes de fin aout aussi...ça va donner au printemps.
Pour le moment 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau cheptel Sonia bravo Very Happy
ici celles de fin aout ont commencer la ponte j'ai pour ces jeunes de aout des barbezieux, rousse fermière et bleu cendrée, les œufs sont parfois petits comme ceux de mes poules de soie mais c'est normal puisque elles débutent à pondre ce sont leur premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, 13 pour moi aujourd'hui dont celui d'une de mes marans casser pale comme si pas assez de pondoirs Mme a été pondre entre les planches d'une palette Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sur une soixantaine de poule jusqu'à la semaine dernière j'avais entre 6 et 8 oeufs par jour mais depuis le retour du froid depuis quelques jours 2 ou 3 oeufs par jour et ce sont les jeunes de l'année qui pondent mais bon la majorité de mes cocottes sont des poules d'ornement, la sussex tricolore et la leghorn blanche semblent être les seules à ne pas avoir le cul gelé! heureusement j'avais fait mes réserves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bibiche, c'est un immense plaisir de te lire à nouveau Very Happy Very Happy ah oui ça fait peu d’œufs sur 60 poules effectivement pale
J'ai remarquer que les sussex sont bonnes pour la ponte en hiver effectivement du coup je me suis commander des sussex tricolore aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia47 a écrit:
10 aujourd'hui dont 4 de mes naines

ah ça sent les bons gâteau chez toi sonia avec ces bons œufs frais cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, malgré le gel et la neige qui arrive 14 pour moi aujourd'hui 13 de pondeuses et 1 de soie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 œufs ce jour, avec la récolte des jours précédents j'ai un moyenne de 6 œufs par jour, donc j'ai tout ce qu'il me faut pour mes pâtisseries et viennoiseries en prévision de l'arrivée de nos enfants et petits enfants, réalisation des brioches ce matin, cannelés et rochers coco, demain ce sera mousse au chocolat et ile flottante, mes œufs seront donc bien utilisés. BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin vergla ici, l'eau du réservoir était gelée tout en glace et depuis 2 jours que je donne plus de calcium ça doit y faire aussi pour le moment 3 œufs pour aujourd'hui pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibiche a écrit:
brioches, cannelés et rochers coco, demain ce sera mousse au chocolat et ile flottante, mes œufs seront donc bien utilisés. BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS

hummmm bibiche geek tout le monde doit bien se régaler chez toi Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douceur dans le Périgord mais dans le brouillard presque toute la journée, 9 œufs ce jour ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu cette quantité; la ponte à l'air de bien repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...