Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Les oeufs industrielles

Messages recommandés

Bonsoir, ce soir je vous fait partager une mésaventure que j'ai eu 2 fois dont la 2éme cet après midi sur des œufs industrielles acheter en grande surface, regarder et juger par vous même, on voit sur 1 qu'il est dater donc pas de chez moi  affraid 
Aujourd'hui il pleuvait et mes fils ont voulu faire un gâteau, hier je n'avais plus d’œufs donc j'en ai acheter et regarder ce que j'ai eu droit encore une nouvelle fois.
Je ne vous dis pas la tête des enfants quand ils ont vu ça en cassant les œufs pffff  



et les 6 acheter pareil !!!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quezako?? Moi ça fera 1 ans en juin que je n'aurai plus acheter d'œuf et on s'en porte pas plus mal... Quand on voit tes photos on se demande ce que les industriel donnent à leur poule... Ça faisait déjà quelques année que j'achetais seulement des œufs de poule élevé en plein air parce qu'après avoir vu des reportages sur les poule et poulet industriel ça me faisait vraiment mal au cœur d'imaginer leur vie... Maintenant avec mes poules je sais que mes œufs viennent de poules heureuse  lol! enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans ces moments la, que je suis content d'aller chercher mes oeufs tous les jours au fond de mon jardin  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui en effet........... pas beaux du tout ces œufs  Shocked Shocked Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadi volailles a écrit:
mais est quoi le rouge, c'est zarbi...

On dit bizard et pas "zarbi" s'il te plais, les personnes qui ont un certain âge où qui vive dans des campagnes ne comprennent pas ces mots ni le language SMS  Wink 
Merci beaucoup à toi d'y faire attention et aussi d'écrire tes mots en entiers comme le mot "c'est" s'il te plais chadi:D 
On dois toujours se relire avant d'envoyer un post, même moi je le fais et je fais bien puisqu'il m'arrive aussi de me corriger moi même  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadi volailles a écrit:
ok

merci beaucoup de ta gentillesse et compréhension  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du sang  Evil or Very Mad  c'est fou ça !!! j'achète 6 œufs !!! et pas les moins cher en + j'ai pris une marque d’œufs connue et ça fais 2 fois que j'ai ça, ça me met furax quand même ça se comprends  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien à ça que j'ai penser oui, 1 était à moitier pourrit et avec en + du sang
Voilà ce qu'on achète en grande surface même de marque d’œufs connue comme quoi  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça mériterait que tu leur ramenne  au magasin sans déconner
Moi là je te garantie qu'au magasin il se ferrait très très  petit.
Moi ça m'est arrivé avec une baguette avec un fil de fer dedans et bien sur dans le quignon que ma fille commencé à manger..........
je vous dis pas que mon sang à fait qu'un tour............. et la suite au magasin quand j'y suis allé ........... a été très mouvementée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pitchoune elle s'est planter le fil de fer ? !!!!
Je suis pas à côté du magasin c'est à 1h de chez moi, je suis en montagne  Embarassed 
Dans ce magasin on ira plus terminer rien ne va dedans sans rire !!
Les petits étaient équeurer de voir ça tu penses bien, ils ont fait un autre gâteau avec cette fois ci nos œufs à nous du jour  cheers 
et tataaaaaa le gâteau far à l'ananas de mes ptits bouts de choux  cheers  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas la photo ne veux pas se mettre  scratch scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
oh la pitchoune elle s'est planter le fil de fer ? !!!!
Je suis pas à côté du magasin c'est à 1h de chez moi, je suis en montagne  Embarassed 
Dans ce magasin on ira plus terminer rien ne va dedans sans rire !!
Les petits étaient équeurer de voir ça tu penses bien, ils ont fait un autre gâteau avec cette fois ci nos œufs à nous du jour  cheers 
et tataaaaaa le gâteau far à l'ananas de mes ptits bouts de choux  cheers  cheers 

non heureusement, je ne sais comment je l'ai vu à temps, elle avait deux ans à l'époque.

Bon je vois que tu parles de gâteaux mais on en mange pas beaucoup nous 010 010 010 010 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh pitchoune à 2 ans  No No No No 
J'aimerais bien mettre la photo du gâteau mais elle ne s'affiche pas, je ne comprends pas  scratch scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
ohhh pitchoune à 2 ans  No No No No 
J'aimerais bien mettre la photo du gâteau mais elle ne s'affiche pas, je ne comprends pas  scratch scratch scratch 

ces femmes alors  lol! 
envoie la moi par mail
ça bug des fois "serving"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donne moi ton mail en mp merci , j'ai essayer plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rocky pour la photo du gâteau de mes ptits bouts, c'est un "far à l'ananas"  cheers 
ça fait comme un genre de flan et on y met les fruits que l'on veux, pommes, cerises, ananas, pruneaux.....
C'est la recette du far breton mais à la maison les pruneaux tout le monde n'aime pas donc on met d'autres fruits à la place  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmmmm!!! Ça a l'air très bon ce gâteau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marle a écrit:
Hummmmmmm!!! Ça a l'air très bon ce gâteau!

il n'y pas de rouge dans le gâteau c'est bon signe fuire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  il était succulent !!!  cheers 
Trop facile à faire mes enfants le font seul donc  cheers ça fait un genre de flan pour ceux qui aime.
250gr de farine
150 gr de farine
1 sachet sucre vanillé
5 œufs
1 litre de lait
1/2 verre de rhum ou autre au choix
Et ensuite les fruits aux choix: pommmes, ananas, cerises, prineaux....
Cuisson 3/4 d'heure à 1H à peu prés à 175° , la pointe du couteau doit sortir propre quand vous vérifier la cuisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Marle a écrit:
Hummmmmmm!!! Ça a l'air très bon ce gâteau!

il n'y pas de rouge dans le gâteau c'est bon signe fuire 

On a tout jeter et nettoyer le plat pour recommencer non mais dis donc rocky  puni puni puni 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la la la
franchement ca craint, vive nos cher volaille en batterie!!!je déteste ces éleveurs qui font subir à nos cher bêtes à plumes les pires sévices....le meilleure moyen de faire un geste est de ne prendre que des élevées en pleine air, bref, c'est triste, je préfere ne pas y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment ça met les boules et c'est équeurant sur beaucoup de points ça  No  c'est pour ça que j'ai voulu nos propres poules, pour ne plus avoir ça  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  comme je n'ai pas toujours des œufs et que j'en donne aussi chez nous, j'ai du en acheter pour les enfants faire leur gâteau et voilà ce que j'ai eu, nous étions tous équeurer  No No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas des oeufs de poules élevé en plein air? Ma voisine chez les parents a mis 12 oeufs du commerce une fois sous une de ses poules ( elle a pas de coq ) ça a donne 3 poussins roux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus la marque sur la boîte que je n'ai plus mais il me semble bien œufs de plein air oui  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois il y a un coq ... C est peut être des oeufs ramasser après qq jours de couvaison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil  c'est ce que je pense aussi par contre il y en avait moitié pourrit marron avec du sang en +, regarde dans le verre  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un oeufs retiré a qq jours d incub ...Mort et qui a pourrit car l'embryon mort se décompose forcement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve honteux leurs façons de travailler et surtout pour les animaux tant que pour l'être humain qui ne respecte rien de rien !!! regarde ce qu'on achète pour la consommation ensuite !!!
et ce n'est pas tout !!! cet après midi j'ai passez du temps à me documenter sur le ponte des canards et poules et ça disais bien que les poulets élever pour la chair sont élever aux antibiotiques .... si j'ai bien compris pour leur croissances !!! comment voulez vous mangez saint avec tout ça !! et après on parle de cancer mais il faut voir la débilité humaine dans un premier temps pour comprendre Evil or Very Mad les légumes c'est pareils sous serres et aux hormones !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c est produit du potager ...Oeufs frais ...On achete les poulets tués ( je sais je pourrais le faire moi meme mais NON ) et le bœuf chez des amis , le porc aussi..?En gros le supermarché on y va que pour des trucs minimes car en plus on a le thermomix! ( brioche madeleine pour le pti dej ...desserts et glaces maison...) Les truc genre E je ne sais trop quoi...Pas chez nous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison, si tu peux vraiment ça c'est le top  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité l'autre jour j'ai regardé le prix des œuf (super u) et les œuf par 6 les moins chers étaient à 1,17€ c'était des n3, du coup mes voisines sont contentes car je leur vends mes œuf a 1€ les 6, sachant que mes poules sont en plein air avec min 10m2 par poule et nourri au grain( blé, orge, mais,avoine) plus reste de table et surplus du potager en pleine saison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vends moi aussi les 6 oeufs à 1€ !!!
18 poules par m², la nuit mes 5 poules et mon coq sont enfermés dans une cabane qui fait 120cm X 120 cm et du coup tous les matins je me dépêche d'aller leur ouvrir pour qu'ils puissent gambader dans leur enclos qui mesure environ 100m² et des qu'on jardine, avec ma femme on les laisse en liberté et là, la petite troupe profite de 1000m² d'herbe, d'un gros tas de fumier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les vends 1,80€ les 6 mais d'autres sont plus cher que moi 2,50 les 6 œufs c'est cher sans tout chez nous  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne ;/) après entre voisin ! En automne un
Me ramène des kg de noix une autre des quetsches un autre des poires ... Moi je donne cerises coings rhubarbe groseille myrtille framboise pomme d hiver et courgette et tomates ;-) le supermarché ... Heuu de mai a octobre ... Fait pas son biz avec nous mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on donne des oeufs oies et après on échange les légumes et les fruits du jardin surtout pour ceux qui n'ont pas de jardin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes et depuis je rigole des citadins ! Il payent 1e30 une laitue !!!!!!mes collègues ! J e ricane j ai juste a aller ... Au popo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi entre voisin j suis plus du genre " open bar " je dois avoir 10 kg de menthe qui pousse lol ma voisine de sert pour ses soirée mijoto mdr et OUf car j ai jette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est les oeufs que je porte chez ma voisine ou après les radis les salades etc que je donne à ma famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...